Bébé papillon·Humour·Ma vie de maman·Scènes de la vie quotidienne

Merci pour le chocolat

Le chocolat est le péché mignon du Conquérant. Avant la grossesse, je n’aimais pas ça. Mais, selon lui, en m’implantant Bichette, il m’a aussi implanté le gène du chocolat. Visiblement, il l’a transmis à sa fille aussi.

Pour Noël, Mamoune nous a offert un coffret Ferrero. Le Conquérant et moi en mangeons avec modération (mes jeans n’ont pas apprécié les fêtes), un petit rocher le soir, avec la tisane. Ensuite, on ferme la boite et débarrasse pour ne pas être tentés.

Mais, cet après-midi, j’ai trouvé la boite ouverte, un papier doré déchiré près d’elle… Pas de doute, un gourmand avait volé un chocolat! Le dernier rocher au lait…

Rocher au lait ferrero Kiara mène l'enquête

J’ai décidé de mener l’enquête. Les chats étaient dehors, les rongeuses dans leur cage, le Conquérant sous la douche. S’il s’était servi dans la boite, il aurait refermé le couvercle et jeté son papier. Quant à moi, je n’avais pas le souvenir du goût du rocher dans ma bouche. Je suis fatiguée, mais quand même… Il ne restait plus qu’un suspect : Bichette. La maison était silencieuse. Trop. Je suis allée voir dans la chambre de l’enfant et l’ai trouvée, la bouche pleine de chocolat, en train de grignoter son rocher.

– Qu’est-ce que tu fais, Bichette?

– Hummm, mam mam mam mam!

– Tu as trouvé ça où?

– Yà! me répond-elle en pointant son doigt vers le salon.

Avec toutes ces preuves, le reste de l’objet du délit dans la main de ma petite coupable, et ses aveux, je n’avais plus aucun doute!

Ma pauvre Bichette avait vu la boite se vider peu à peu, sans que nous ne lui en proposions. Alors cet après-midi, discrètement, elle a décidé de se faire plaisir. Elle a ouvert le couvercle sans faire de bruit, s’est servie, a déballé son rocher au chocolat et l’a mangé.

Pas de chance Bichette, maman est une enquêtrice de choc! 😉

11 réflexions au sujet de « Merci pour le chocolat »

  1. Oh oui mais c’est tentant une boîte à portée de mains ! ; )) je la vois d’ici avec le chocolat autour de la bouche ! se pourlécher les petites babines…
    @nnie

  2. Bien Bichette, maintenant, je vais t’apprendre à coller notre adresse sur la boîte de chocolats afin de nous l’envoyer… attention quand même à maman, elle te surveille pendant que papa ne fait je ne sais quoi avec les mémés…

  3. Elle sait ce qui est bon cette Bichette.
    Prise, non pas la main dans le sac mais, le rocher dans la bouche.
    Va falloir planquer le chocolat maintenant.
    Ca me fait penser que j’ai oublié de descendre les miens de la voiture, j’y vais de ce pas surtout qu’ils sont mélangés avec des chocolats au café… Miam miam

  4. Mais tu m’as fais trop rire avec cet article ! J’ai adoré la façon dont tu l’as écris !! Je crois que je vais passer mes prochaines minutes à me promener par ici … 😀 !

N'hésitez pas à donner votre avis :

