Bretagne

Rochefort en Terre illuminée

Dimanche après-midi, pour notre balade dominicale, Le Conquérant et moi avons choisi d’emmener Bichette à Rochefort en Terre.

Rochefort en Terre Culture et Claire 1
Nous avons eu la bonne idée de prendre l’Ergobaby et pas la poussette. De nombreux parents coincés dans la foule nous ont jalousé!

Un petit passage par la boutique d’Agathe la pirate pour commencer, une petite balade dans cette ville que nous aimons beaucoup, décorée pour les fêtes de Noël puis une petite pause pour le goûter…

Rochefort en Terre Culture et Claire 2
Une magnifique crèche en plein centre de la cité

Le temps de visiter et de se promener dans les rues, le soleil a commencé à décliner… et la ville à s’illuminer.

Rochefort en Terre Culture et Claire 3

Rochefort en Terre Culture et Claire 4

Désolée pour la qualité médiocre des photos, j’avais préparé mon appareil, mis des piles rechargées et puis… je l’ai oublié! Donc il faudra se contenter de clichés pris avec mon téléphone portable!

Rochefort en Terre Culture et Claire 5

Rochefort en Terre Culture et Claire 6

Rochefort en Terre Culture et Claire 7

Rochefort en Terre Culture et Claire 8

Rochefort en Terre Culture et Claire 9

Rochefort en Terre Culture et Claire 10

Avec beaucoup de patience, j’ai pu accéder à une très belle crèche guidée par des dizaines de bougies mais je ne suis pas restée très longtemps car les visiteurs très nombreux se bousculaient!

Rochefort en Terre Culture et Claire 11

Rochefort en Terre Culture et Claire 12

Rochefort en Terre Culture et Claire 13

Rochefort en Terre Culture et Claire 14

Rochefort en Terre Culture et Claire 15

Rochefort en Terre Culture et Claire 16

Et l’heure était venue de fendre à nouveau la foule pour rentrer chez nous avec des étoiles plein les yeux.

Rochefort en Terre Culture et Claire 17Si vous passez à Rochefort en Terre, n’hésitez pas à vous y arrêter. Ses illuminations,à partir de 17h30, sont magiques!

9 réflexions au sujet de « Rochefort en Terre illuminée »

    1. Oui, elle a bien aimé : elle avait la tête en l’air et disait « oooooh! » « est bôôôôô », « agade maman, agade papa »! 🙂

        1. Elle n’aime plus être portée depuis quelques temps… Mademoiselle a grandi et veut se servir de ses petites jambes! 🙂

  1. (Mon commentaire a buggué je crois ? Je réessaye mais si tu en as deux tu peux en supprimer un^^)
    Wouaw, c’est super joli : Ca met bien dans l’ambiance, ce devait être une très jolie sortie et tes photos rendent très bien !
    Ca me rappelle que dans un autre genre j’ai également une promenade à vous montrer…

    1. Ton commentaire a dû bugguer, en effet, je n’ai que celui-ci!
      C’était une jolie sortie! Et comme il ne faisait pas froid, on a pu apprécier la balade sans se presser. 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

