Récemment, une étude  sur les produits d’hygiène et de soin pour bébé est parue dans le magazine 60 millions de consommateurs . Elle dresse la liste de 28 produits dangereux à éviter. Pour vous la faire courte, de nombreuses marques de lingettes, de produits pour le siège, de crèmes lavantes, et autres produits qui sentent bon le marketing contiennent des substances dangereuses pour la peau de nos tout petits. Paraben, propylparabène, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone… de vilains mots qui cachent de vilaines substances chimiques. Alors LISEZ la composition des produits avant de les mettre dans vos chariots!

Chez nous, on utilise des carrés de coton lavable (made by Mamoune), du liniment bio et sans additif (made by myself parce que c’est pas bien compliqué à faire), de l’eau et des produits Weleda (une valeur sûre).

Mamoune - carrés éponge sachet
Des lingettes toutes douces pour mon bébé

Depuis que cette étude est sortie, on n’entend plus parler que de ça, les parents sont choqués (« mais on intoxique nos enfants! »), révoltés (« on nous vend de la merde! »), en colère (« A bas Mixa, à la poubelle Pampers, aux chiottes Biolane!).

Mais moi, ce qui me révolte, c’est que chaque année, on nous sort une étude pour nous prouver que les produits du commerce, qui sentent bon les substances chimiques, c’est de la merde pour notre corps et pour la planète. Chaque année, je lis des dizaines d’articles partagés sur Facebook par des consommateurs en colère. Chaque année, je constate qu’on sait s’énerver et se révolter, mais qu’on ne change pas nos habitudes. Chaque année, je constate qu’on a la mémoire courte.

Alors révoltez-vous contre ces grandes marques qui nous polluent et changez vos habitudes de consommation! Ne vous laissez plus faire!

*

C’était mon pavé dans la mare pour Mère Cane.

Mère Cane Pavé dans la mare

*

Publicités