Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

La première gaufre de Bichette (sans PLV)

Dimanche après-midi, pour le goûter, j’ai fait des gaufres. C’était la première fois que Bichette en mangeait.

Elle m’a vu les préparer et a eu envie de goûter. Elle a tendu sa petite main et a été étonnée que ce soit tiède. Après avoir observé puis senti la gaufre, elle l’a portée à sa bouche et a croqué. Sa première réaction a été de cracher. Puis elle a remis la gaufre à sa bouche et a mordu avec ses petites dents. Un premier morceau puis un second. Je crois qu’elle aime ça.

Bichette Kiara Gaufre

Elle n’a mangé qu’un quart de gaufre… papa et maman se sont chargé de la douzaine qui cuisait…

*

Lundi matin, il restait quelques gaufres ramollies dans une assiette. Je les ai passées au grille pain et Bichette a pu en croquer un peu avant d’aller chez la nourrice.

*

Ma recette de gaufres au lait végétal (sans PLV) :

– 300 g de farine de blé

– 120 g de farine de riz

– 1 sachet de poudre à lever

– 60 cl de lait d’amandes

– 50 g de sucre roux

– 75 ml d’huile de colza ou de tournesol

– 3 œufs de ferme

Je commence par séparer les jaunes des blancs d’œufs. Je mets les blancs dans un saladier et les jaunes dans un autre. Je bats les blancs en neige et je réserve.

J’ajoute le sucre aux jaunes d’œufs et le lait.

Dans un autre saladier, je mélange la farine de blé et de riz, la levure et j’ajoute peu à peu la préparation œufs-lait puis l’huile. Puis j’incorpore délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

Je sors le gaufrier, le nettoie, le branche et c’est parti… on remplit la maison d’une bonne odeur de goûter!

A table!

On sort la confiture (autre découverte gustative de Bichette), la pâte à tartiner, le miel, le sirop d’agave ou d’érable…

*

C’était mon mercredi gourmand et la première gaufre de Bichette.

Les autres mercredis gourmands sont à retrouver chez Anne-Laure T.

Bannière mercredis gourmands A-L T

*

25 réflexions au sujet de « La première gaufre de Bichette (sans PLV) »

  1. Une découverte gustative qu’elle ne tardera pas à te réclamer à nouveau ! 🙂 J’aime les gaufres…à commencer par le parfum qu’elles dégagent dans la maison ! Belle journée Bisous

    1. En fait, elle n’en a pas réclamé depuis. Et je me rends compte que ça fait un an que je n’ai pas fait de gaufres!

    1. C’est une petite gourmande surtout attirée par le sucré…
      J’ai hâte qu’elle soit plus attentive pour lui faire faire des gâteaux.
      Gros bisous.

    1. Elle n’a pas mangé de gaufres depuis cette fois-ci!
      Je suis retombée sur la recette en cherchant quel goûter préparer!

  2. J’imagine la scène de la découverte : la chaleur d’abord, puis le goût ensuite… mais je ne m’inquiète pas, plus tard, elle les mangera en entier et papa et maman n’auront plus qu’à faire les yeux du chat-peauté pour en avoir rien qu’à eux 😉

    1. C’est vrai que depuis un an, ça a bien changé! Elle mange plus et mieux… Et je me retrouve à planquer un morceau de gâteau ou à en manger en cachette parce que sinon, elle ne nous en laisse pas!

N'hésitez pas à donner votre avis :

