Se souvenir de Redon

J’ai emménagé à Redon cet été et je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de ma jolie ville.

Redon 1

Redon 2

Dès juillet, bien avant d’avoir déposé le premier carton, avant même d’avoir fini de les emballer, j’ai eu envie de découvrir cette ville qui allait m’accueillir. Je me suis donc baladée dans ses rues, notamment dans l’artère commerçante du centre-ville et je me suis arrêtée devant une jolie boutique qui sentait bon la Bretagne!

Je suis entrée dans un monde merveilleux de souvenirs bretons : Au terroir Saint Sauveur.

Redon 3
La boutique se situe dans cette belle maison à pans de bois du XVIe siècle

Redon 45

Dans cette boutique, j’ai trouvé des produits du terroir : des conserves, des biscuits, des pâtés et mousses de fruits de mer, des algues, du whisky, de l’apéritif breton, des objets décoratifs:

Redon 8

On trouve dans ce petit bout de Bretagne, tout un assortiment de produits artisanaux. Des produits qu’on ne trouve pas partout : du Tisquin, un apéritif à base de coings (originaire de Renac si mes souvenirs sont bons), des biscuits sucrés et salés de la Biscuiterie des Venètes, mais aussi des bornes kilométriques blanche et jaune sur lesquelle il est mentionné : « Redon, berceau de la Bretagne, Alt. Minimum : 0 mètre, Alt maximum : 73 mètres ». J’ai donc appris, ce jour-là, que Redon, cité de Nominoë (Nevenoe en breton), serait le berceau de la Bretagne. En effet, ce souverain, que l’on qualifie de Père de la Patrie (« Tad ar Vro »), serait à l’origine d’une Bretagne unifiée et indépendante…

Je n’ai pas vu le temps passer dans cette petite boutique riche de culture et de gourmandise. Le propriétaire des lieux est un homme accueillant et cultivé, qui aime sa région et qui n’hésite pas à répondre à nos questions et à donner des conseils de visites.

Je ne suis pas repartie les mains vides car j’avais quelques cadeaux à offrir…

Redon 12

Si vous passez par Redon, n’hésitez pas à vous y arrêter et à repartir avec un peu de chez nous!

*

AU TERROIR SAINT SAUVEUR

20 Grande Rue

35600 Redon

02 99 71 07 74

http://www.auterroirsaintsauveur.fr/

Publicités

8 commentaires

    1. Oh oui, la Biscuiterie des Venètes! A chaque fois que je passe devant la boutique je me retiens pour pas rentrer. Parfois je craque mais j’ai toujours une bonne excuse… un cadeau à faire, des amis qui doivent passer…

    1. C’est ça! On n’y trouve pas les trucs folkloriques bretons un peu tartignolles, mais de vrais bons produits artisanaux bien choisis.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s