Le jour où j’ai lâché prise au Domaine de Cicé-Blossac

Lâcher prise. Ce n’est pas quelque chose que je sais faire. Mais cet été, alors que j’étais épuisée par la préparation du déménagement (avec une Bichette dans mes jambes qui ne m’aidait pas du tout en vidant les cartons que je ce que je venais de remplir et un Conquérant absent), on m’a proposé de lâcher prise.

On, ce sont Armelle, chargée de mission bien-être et Laetitia, chargée des Expériences Bretonnes du Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRT).

Ne tardons pas davantage (ça fait quand même plusieurs mois que je dois vous raconter cette expérience bretonne), je vous emmène près de Rennes, à Bruz et plus précisément, au Domaine de Cicé Blossac. Au programme de cette escapade en solitaire (merci d’ailleurs à ma copine J. pour le babysitting) : un délicieux déjeuner et une après-midi au SPA.

*

Christelle, chargée de mission famille au CRT de Bretagne m’a accompagnée à Bruz. Nous avons été accueillies par Elodie, créatrice et responsable du SPA.

Crédit Photo : Domaine de Cissé Blossac - Simon Bourcier
Crédit Photo : Domaine de Cissé Blossac – Simon Bourcier

Nous sommes allées nous asseoir au restaurant du club-house pour déguster un savoureux déjeuner. Le chef, Laurent Morin, propose une carte élaborée, de l’entrée au dessert, à base de produits frais, de saison, issus du terroir breton.

Domaine Cicé Blossac Bruz restaurant

Le menu était alléchant :

En entrée, nous pouvions choisir entre ces Rillettes de thon au citron et crustacés, sorbet basilic

Rillettes de thon au citron et crustacés, sorbet basilic

ou ce Gaspacho de courgettes au yaourt grec au piment d’Espelette :

gaspacho de courgettes yaourt grec au piment d'Espelette

Puis en plat principal, nous avions le choix entre ce Gigot d’agneau rôti au thym et sa fricassée de haricots blancs :

gigot d'agneau rôti au thym et sa fricassée de haricots blancs

ou cette brandade de cabillaud et salade de légumes croquants :

brandade de cabillaud et salade de légumes croquants

Et en dessert, nous avons hésité entre le biscuite roulé, marmelade fruits rouges, sorbet framboise 

biscuite roulé, marmelade fruits rouges, sorbet framboise

et la tarte nectarine, mousseline thym/citron

tarte nectarine, mousseline thym/citron

Pendant le repas, Elodie nous a parlé du domaine qui était auparavant un Golf tenu par des Irlandais. Repris par le groupe breton Cardinal en 2009, le domaine de Cicé-Blossac est aujourd’hui composé d’un hôtel 4 étoiles de 120 chambres construit sur pilotis, d’un restaurant, d’un spa, de salles de réception et séminaires. Il s’étend sur 90 hectares de verdure, que l’on peut admirer depuis les chambres et le SPA. C’est donc au cœur de cette nature verdoyante que j’ai pu me détendre.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

???????????????????????????????

SPA BRUZ 12

Elodie a créé ce SPA qui a ouvert en juin 2010 afin de proposer aux clients une parenthèse de bien être que j’ai eu la chance de vivre cet été.

SPA BRUZ 9

SPA BRUZ 8

Pour lâcher prise, il faut commencer par laisser ses vêtements et chaussures, enfiler des chaussons et un peignoir puis se laisser aller…

D’abord, dans un bain à remous de la balnéothérapie.

???????????????????????????????

La lumière, bleue sur cette photo, passe du rose au vert, tout doucement. C’est la chromathérapie. Il est bien dommage que je ne puisse pas vous faire sentir les délicates effluves des parfums de ce bain, ni vous faire ressentir l’agréable massage du cuir chevelu prodigué par les mains d’Elodie.

Dans le bain, on se détend peu à peu. Même moi, qui suis pourtant quelqu’un de stressé et qui ai du mal à se relaxer, je me suis doucement laissée emporter par le bruit de l’eau, les odeurs, les sensations du massage…

Après 30 minutes de détente, j’ai quitté le bain pour la cabine de soin.

???????????????????????????????

Je me suis installée sur la table chauffante et au son du gong, les mains expertes d’Elodie ont commencé à s’occuper de moi.

La responsable du Spa a imaginé une expérience 100% bretonne. Elle a donc choisi des produits bretons et mis en place un partenariat avec la marque Nominoë.

???????????????????????????????

Le soin a commencé avec un gommage du corps à l’aide d’un exfoliant aux akènes de fraises. Après le gommage, pas besoin de prendre de douche. Elodie a passé une serviette chaude sur mon corps pour retirer tout le gommage. Ainsi, bien installée sur la table, j’ai pu profiter du massage sans interruption et sans sortir de la torpeur dans laquelle j’étais plongée.

Une fois la peau gommée, il faut l’hydrater avec un massage à l’huile hydratante composée d’huile de sésame et d’huile de blé noir.

Après 1h30 de soin, le gong a de nouveau retenti et tranquillement, je me suis rhabillée. Sans me presser. J’étais totalement détendue.

Pour terminer le soin, j’ai profité de la vue sur le golf et les étangs, en savourant un bon thé et une brochette de fruits.

???????????????????????????????

*

J’ai lâché prise! J’ai été emportée par le soin DCBreizh. A tel point que si le soin avait duré quelques minutes de plus, je crois que je me serais endormie!

J’ai apprécié l’atmosphère de bien être, mais aussi les produits bretons et biologique de Nominoë. Ma peau était douce et satinée. Très peu parfumée. Si bien que j’ai fait mon shopping beauté : je suis repartie avec un pot d’exfoliant et un spray d’huile afin de prendre de bonnes habitudes.

*

J’écris ce billet aujourd’hui, trois mois après avoir lâché prise au Domaine de Cicé-Blossac et pourtant, en écrivant ces quelques lignes, j’ai à nouveau ce sourire de bien être qui avait illuminé mon visage (la fatigue en plus. Il faudrait songer à y retourner… D’ailleurs ils proposent des soins Duo…).

Un grand merci à l’équipe du CRT de Bretagne et au domaine de Cicé-Blossac pour m’avoir permis de profiter de ce petit coin de verdure tout près de Rennes, de me détendre et de reprendre des forces avant le déménagement mais aussi de découvrir ces produits bio et bretons.

*

Un peu plus d’informations :

Si vous souhaitez découvrir le Domaine : www.domainedecice.com

Si vous êtes intéressé par cette expérience bretonne :

Vivez-une-experience-bretonne « lâchez-prise-au-domaine-de-cice-blossac »

par une autre expérience bretonne :

Experience-bretonne

ou par un moment bien-être en Bretagne :

Bien-être tourisme bretagne

Facebook.com/BienEtreEnBretagne

*

6 commentaires

  1. Il est impératif de s’octroyer des instants de bien être et quand les soins prodigués sont experts, que les produits sont d’excellente qualité et que le cadre est reposant il ne faut pas hésiter ! Ces moments sont notre planche de salut 🙂 Bonne soirée Bisous

N'hésitez pas à donner votre avis :

