Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Ma tarte à la tomate gourmande et végétalienne

J’aime les tomates! Un peu comme certains aiment leur banque (oui je regarde trop la télé), moi j’aime les tomates. Les bonnes tomates. Pas celles pas assez mûres et sans goût des supermarchés. Celles qui ont mûri dans la terre, en prenant leur temps, sans engrais, sans chimie, juste avec les rayons du soleil et de l’eau. Celles qu’on achète sur le marché bio ou qu’on cueille chez Mamoune.

Je les mange avec des oignons rouges, un peu de laitue de mer et de vinaigre balsamique, en salade. Ou je les cuisine, en tomates farcies ou en tartes. Pour changer de l’habituelle tarte moutarde-tomate, j’ai improvisé une tarte fraîcheur…

 tarte tomate végétalienne de KiaraPour la pâte à tarte, la recette est à retrouver ici : Des quiches végétariennes, végétales (sans PLV) et légères

J’avais, dans mon frigo, du faux fromage, une préparation à base de soja, du « crémeux tartine et cuisine » de la marque Soy. Je l’avais acheté pour goûter et franchement, je n’ai pas vraiment aimé. Froid, sur des tartines, ça ne m’a pas plu. J’ai trouvé ça fade. Trop goût de soja, pas assez de saveur. Pour ne pas jeter, et ne pas rester sur ma première impression, j’ai eu l’idée de le mettre dans ma tarte. Et là, j’ai aimé!

crémeux tartine et cuisine soy

J’ai étalé tout un petit pot de crémeux ail et fines herbes sur mon fond de tarte, j’ai mis un peu de son d’avoine pour absorber le jus des tomates que j’ai déposées dessus après les avoir coupées en rondelles. Puis j’ai mis de l’origan sur ma tarte et je l’ai enfournée une demi-heure à 180°C.

Je me suis régalée! La prochaine fois, j’essaierai celui au curry.

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

Bannière MErcredi gourmand Facebook

Les autres participations sont à retrouver ici :

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ma tarte à la tomate gourmande et végétalienne »

  1. « Bonjour Blue. Vous êtes depuis février sur WordPress… Comment vous sentez-vous ?
    – A vrai dire, j’ai pris 15 kilos virtuels !’
    je suis explosée de rire… Comment voulez vous qu’on arrive à rester raisonnable quand on voit ici et là des recettes toutes aussi bonnes qu’elles le paraissent ! Forcément on essaye et ta recette ne fera pas exception à la règle… Ca m’a l’air juste succulent et je sens que je vais me lancer !!!! MIAM

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s