Coup de gueule·Kiara dessine·Soutien

Celle qui a la poisse déménage

Aujourd’hui, je déménage. Enfin, ce weekend. Des amis viennent nous aider. Deux jours pour emmener le plus d’affaires. On avait prévu que mon père et mes frères viennent lundi (et peut-être mardi) pour terminer. On se voyait dans notre maison (dont on a récupéré les clefs hier) dès le lundi. Mais c’était sans compter ma poisse légendaire. D’où le titre.

L’eau ne sera mise que lundi 4 dans la journée. Bon, à la rigueur, hein. Ça ne nous dérangeait pas tant que ça. Mais… oui, il y a toujours un mais. On a aussi besoin d’électricité. Surtout quand on a un bébé. Il y a eu un petit quiproquo avec l’EDF…

On n’aura l’électricité que… le jeudi 7 aôut. Pas de technicien disponible avant. Ben oui, vous comprenez, ce sont les vacances, on a moins de personnel. En plus l’été c’est la saison des déménagements, donc on a plus de demandes… Ben oui, c’est donc logique, ma bonne dame…

Nous allons donc tout déménager ce weekend. Enfin, presque tout. On va camper dans notre appartement… avec un matelas pour nous, le lit de Bichette, un frigo, un micro-ondes et la machine à laver. Heureusement qu’on ne rend l’appartement que le 11 août (le jour de ma fête, pensez-y)!

Je fais celle qui le prend bien, mais ne soyez pas dupes, hier j’avais de la fumée qui sortait par les oreilles!

Source : http://resister-art35.blogspot.fr/2012/09/du-neoliberalisme-en-democratie.html
Source : http://resister-art35.blogspot.fr/2012/09/du-neoliberalisme-en-democratie.html

Voyons le verre à moitié plein (ou l’appartement presque vide)… On va avoir laaaaaaaargement le temps de faire le ménage. Voyons le côté positif… On aura encore Internet! Ah, ben non… on ne l’a plus à partir… d’aujourd’hui… Sevrage brutal, désintox… oh purée, j’en ai des sueurs froides…

Heureusement que le Conquérant a de l’humour et qu’il me fait rire!

Je lui ai demandé, lorsqu’il fait un carton, d’écrire dessus, au marqueur, ce qu’il contient. Voilà ce que ça donne :

Cartons humour Conquérant 1Son excuse? « Oh ben ça rime et puis c’est de la même couleur que ce qu’il y a dedans… sucre, poudre d’amandes… »

Et le lendemain, comme par hasard, 50 kg de cocaïne ont mystérieusement disparu au 36 quai des Orfèvres… (à lire sur Europe1.fr)

Cartons humour Conquérant 2Son excuse? « T’es végétarienne, tu manges de l’avoine, comme les ânes, des graines comme les oiseaux… t’as de la chance que j’aie écrit « pioupiou » et pas « hi-han »! « 

Cartons humour Conquérant 3

Forcément, c’est devenu sexuel…

*

Mais je me suis vengée :

Cartons humour Kiara

*

Et les chats aussi s’y mettent :

Cartons chats ne savent pas lireIl va falloir qu’on leur apprenne à lire : c’est écrit FRAGILE! Et c’est justement LE carton qu’ils ont choisi!

*

Et quand on a la poisse, on l’a jusqu’au bout… hier il a fait beau, mais aujourd’hui, de la pluie est annoncée… et arrivée! 😦

IMG_20140731_204822

*

Allez, je vous laisse, le carrosse est arrivé, et ça va déménager! 😉

14 réflexions au sujet de « Celle qui a la poisse déménage »

  1. Bon courage !
    Lors d’un précédent emménagement, la chaudière était HS ! Pas de chauffage et pas d’eau chaude en… décembre !

  2. mdr!!! ça vous fera des supers souvenirs plus tard lol et en plus c’est romantique les diners au chandelles! si vous aviez des lampions solaires c’est raté avec le temps lol j’espere qu’il reste des allumettes! bon courage et bon weekend Héroïne Kiara !

  3. Ah la poisse ! Heureusement que vous avez les clés jusqu’au 11 comme tu dis. Mais vous en aurez à raconter plus tard. En attendant bon déménagement tout de même ! courage sous la pluie.
    j’ai l’exemple de ma soeur qui déménage fin août alors qu’elle aurait dû déménager fin septembre.; Elle se dépêche de faire encore plus vite ses cartons et démonter certains meubles.
    on lui a refusé un préavis de deux mois alors qu’elle y avait droit. le reste serait trop long à raconter.
    Pfff ! @nnie

  4. Bon courage pour ce déménagement !
    Le bon côté de la pluie c’est que ça oblige à aller plus vite pour bouger les meubles/cartons ! ^^
    J’adore les intitulés des cartons ^^ Je ne sais pas si mon homme en aurait eu l’idée, mais je trouve ça très drôle xD (garde le précieusement, cet homme ^^)
    Je te souhaite un bon rayon de soleil quand même, et aussi un bon camping de quelques jours 🙂
    Bizzzzz

  5. Bon courage, je suis en plein dedans aussi avec ma fille qui reprend une boulangerie avec son copain et le hic quand on est arrivé avec lit et cartons, les anciens n’avaient pas fini de vider. C’était chassé croisé dans les couloirs.
    Suis de tout coeur avec toi, biz

  6. Courage te dit celle qui a déménagé 7 fois ! Avec l’eau et EDF c’est devenu pour eux un rituel d’enquiquiner les nouveaux arrivants ! Heureusement cela donne l’occasion d’en rire plus tard ! Géniaux les cartons 😀 Pour le temps j’avais tout essayé : canicule, pluie et même averses de neige ! Je te souhaite une journée clémente 🙂 Bisous

  7. Ton article est juste EXCELLENTISSIME et vos échanges de petits mots d’amour absolument excellent … Au fait, vu l’état de tes dents sur ta photo à fumée, veux-tu que je te dégote un dentiste ?
    En tout cas, malgré tout, ton humour est au top et ça fait plaisir de lire tes mots dès le lundi matin alors que tu dois encore pester sur quelque chose 😉
    (ps: on pourrait avoir une photo de Namour en chaussettes à pois ?)

  8. Courage, on en voit le bout un jour de tout ça (pour nous, c’est fini en 5 jours chrono)!
    J’espère que tous ces désagréments vont vite finir en tous cas 🙂 Bises

N'hésitez pas à donner votre avis :

