Les blogueurs et moi·Tag

Le K de la playlist

Je ne suis pas très présente en ce moment, alors la Carne a voulu y remédier en me taguant.

Le principe de ce nouveau tag?  « Je vous donne une lettre et vous choisissez quel artiste vous souhaitez nous faire découvrir par cette lettre ».

Quelle lettre m’a été attribuée? Ben tu vois, pour le coup, elle ne s’est pas foulée, la Carne (bon, en même temps, ce sont les vacances, on peut difficilement lui en vouloir) : « Avec quelle lettre? Tu vois la première lettre du nom par lequel je t’ai désigné(e)? Ben voilà, tu l’as ta lettre. »

En fait si, on peut lui en vouloir, quand on doit chercher des artistes commençant par la lettre K! (C’est là que tu regrettes le choix de ton pseudo).

Comme j’ai été démasquée (j’avais fait celle qui n’avait pas vu qu’on la taguait – alors que je lis tous les billets de la Carne et qu’elle le sait – mais comme une idiote j’ai commenté chez une de ses « victimes »… Elle est passée lire le tag et a vu mon commentaire.), je n’ai plus le choix, je dois me prêter à ce petit jeu (bien volontiers ma foi).

*

Le premier nom qui m’est venu en tête, c’est Mark Knopfler. Cet auteur, compositeur, guitariste et chanteur British est le co-fondateur du groupe Dire Straits.

Dire Straits

Nos CD de ce groupe mythique sont déjà dans les cartons, heureusement que youtube est là…

Je ne peux pas commencer ce tag par une autre chanson que celle qui représente à elle toute seule Dire Straits. C’est le premier single enregistré par le groupe en 1977 Sultans of Swing :

Ça, c’est de la bonne musique! Allez, on continue, je t’emmène maintenant dans les années 80. En 1985 pour être précise, avec une chanson qui sent bon le rock et le succès : Money for Nothing

Alors, ça fait du bien aux oreilles, non?

Dans le même album, Brothers in Arms, on retrouve un autre tube : Walk Of Life

Je vous emmène maintenant en 1991, avec un morceau issu de l’album On Every Street, le 6ème et dernier album studio des Dire Straits :

Et je ne peux pas terminer ce tag musical sans vous faire écouter la chanson du groupe que le Conquérant préfère :

Je m’arrête là pour l’hommage à ce super groupe de rock anglais. Mission tag accomplie! Par curiosité, j’ai cherché sur Google ce que j’aurais pu vous faire écouter. Au choix, KT Tunstall, Kyo, Khaled ou encore Kenn’v… ou pas… vous l’avez échappé belle, hein?

*

Je ne tague personne en particulier, comme je déménage à partir de demain, je n’aurai pas le temps d’aller vous lire. Mais s’il y a des volontaires, prenez la première lettre de votre pseudo et n’oubliez pas de me donner le lien en commentaire!

17 réflexions au sujet de « Le K de la playlist »

        1. Tu peux regarder tu ne verras rien… Et puis j’aurais pu tricher, quand on voit que celle qui m’a taguée a choisi un certain « Chean-Chaques »…

          1. (Ah, j’attendais ta réponse, c’est une blague à tiroirs…)

            Après investigations privées de la part des juges, il a été décidé que le tag était conforme au règlement !
            Cependant, les juges pensent qu’il manque une vidéo…

  1. Je fais écouter justement « Money for nothing » et « Walk of life » à mes enfants dans la voiture: mon cadet adore, en fait je crois qu’il est très rock comme sa maman (il adore aussi « Addicted to love » de Robert Palmer!), et ça me fait bien plaisir qu’il aime ce genre de musique plutôt que les niaiseries qui passent aujourd’hui. Je dis pas que c’était mieux avant, mais question musique tout de même…

    1. Bichette est née sur du David Bowie. Et en voiture, on a de bons CDs, on lui fait découvrir de la bonne musique (Queen, Beatles, Stones, The Cure, etc.)

N'hésitez pas à donner votre avis :

