Mercredis gourmands

Mes plantations sur mon balcon

Quand nous avons emménagé dans cet appartement, j’ai eu envie d’exploiter le balcon et de cultiver mon jardin. Nous sommes donc allés acheter des jardinières, de la terre, quelques outils et graines et plants. Et je me suis mise à semer et à planter.

Depuis le printemps, nous avons vu nos jardinières devenir bien vertes et nous avons récolté les fruits de notre labeur.

De la ciboulette, du thym et de l’estragon :

Ciboulette Thym et estragon

Ciboulette Thym et estragon 2

Du persil, du basilic et de la coriandre :

Persil, basilic, coriandre

De la menthe et du romarin :

Menthe, romarin

Du persil et des fraises :

Persil et fraises

Et nous avons eu notre première récolte la semaine dernière :

Fraises Fraises première récolte

Une seconde tournée est en préparation…

Fraises

Bientôt, toutes ces plantes aromatiques et fraises seront plantées en pleine terre, dans notre jardin…

En attendant, on a profité de ce que la nature nous a donné sur ce petit espace.

*

C’était mon mercredi gourmand, avec des plantations du balcon.

Les autres participations sont à retrouver ici :

– Des INVOLTINI chez Ptisa

– Un Milkshake façon Oreo chez Sysy In The City

– Une Escapade gourmande à Cherbourg #1 chez Anaïs

– Un merveilleux dessert chez Mamysoren

Bannière mercredis gourmands A-L T

11 réflexions au sujet de « Mes plantations sur mon balcon »

  1. Une très belle récolte 🙂 Il est fabuleux d’avoir sous la main toutes ces herbes aromatiques ! Chez nous la terre est tellement ingrate que même la menthe réputée robuste et le thym de la garrigue n’ont pas résisté ! 😦 Imagine la récolte de fraises de l’an prochain ! 😀 Belle journée Bisous

    1. Merci Petitgris.
      C’est super d’avoir toutes ces plantes à portée de main! On les plantera bientôt en pleine terre, dans notre petit jardin. Espérons qu’elle soit fertile! 🙂
      Belle soirée, bisous.

    1. Même le basilic? Pourtant,ça pousse tout seul….
      Je n’ai pas osé essayer les tomates! On verra dans notre nouveau chez nous!

  2. J’ai aussi un petit lopin de terre sur lequel je m’amuse a planter des choses. J’ai des framboises, des fraises, des tomates, de la menthe… c’est pas très grand mais quel plaisir de travailler son petit jardin!

    1. Oui, c’est agréable de s’occuper de son petit bout de terre!
      Je pense qu’on plantera des framboisiers et des tomates! 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

