Mes poilus·Scènes de la vie quotidienne

Oui au déménagement, non à l’abandon

Comme je vous l’ai dit hier, l’été est la saison où il y a le plus d’abandons. Parce que ce sont les vacances et qu’il est parfois difficile de trouver un mode de garde, mais aussi parce que l’été, c’est la saison des déménagements.

J’ai été affectée à plus d’une heure de chez moi, sur le même poste que celui que j’occupais l’an dernier. Alors, pour ne plus avoir à subir des voyages interminables et parfois semés d’embûches avec la SNCF, pour être plus près de ma fille et de mon travail, nous avons décidé de déménager.

Bien sûr, comme à chaque fois, les poilus nous accompagnent. Ce sera le quatrième déménagement pour Nermia et le troisième pour Ornicar. A chaque fois ils gagnent quelques mètres carrés. Et pour la première fois, ce n’est pas dans un appartement mais dans une maison qu’ils vont emménager avec nous. Ils auront de la place et un terrain avec de la pelouse pour se promener. Je suis sûre que nous serons heureux.

Nous avons signé le bail de location vendredi et nous emménageons la première semaine d’août. J’ai hâte d’être dans notre nouveau chez nous où une nouvelle vie nous attend.

Mais pour le moment nous sommes dans les cartons… dans tous les sens du terme

*

Nermia et Ornicar dans les cartons
Attend, on va t’aider!
Ornicar dans les cartons
Vous ne m’oubliez pas, hein?
Nermia, elle cartonne!
Nermia, elle cartonne!

 

Et ça se termine toujours en bagarre...  "C'est MON carton, toi, tu dégages!"
Et ça se termine toujours en bagarre…
« C’est MON carton, toi, tu dégages! »

 

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Oui au déménagement, non à l’abandon »

  1. J’ai mis 12 ans à avoir un chat, 12 ans à espérer, réclamer, ne plus y croire et abandonner. Quand je l’ai eu, j’avais que 12 petites années mais mon père a été très clair en acceptant : « c’est TON chat, TA responsabilité. Si je vois ta mère s’en occuper, je le donne. »
    Je me suis toujours occupée de lui, si je ne peux pas l’emmener ou le confier à quelqu’un de confiance je reste, le Chti savait que pour sortir avec moi c’était un lot avec Plume et sans aucune négociation possible.
    Chaque personne adoptant un animal devrait recevoir ce même discours de responsabilisation car il faut croire que certains pensent que ça peut se mettre au placard comme une peluche…

    1. Ton père a eu bien raison de te présenter les choses comme ça! C’est pareil pour moi, j’ai décidé de garder Nermia après ma séparation d’avec Ex2, jamais je n’aurais pu m’en séparer, c’était un lot que le Conquérant a accepté!

  2. Alors je te et vous souhaite un bon déménagement, n’oubliez pas les poilus dans un carton………
    Bichette va apprécier maison et jardin lorsqu’elle marchera.
    bisous,bisous

    1. Oh oui, elle va apprécier! Elle a déjà visité la maison et ça l’a beaucoup amusée de galoper à 4 pattes dans toutes les pièces!
      Bisous Paquerette.

    1. Tu ne crois pas si bien dire! Cet après-midi elle a joué à cache-cache : elle s’est planquée dans un grand carton!

    1. Ton chat n’est absolument pas intéressé par les cartons donc ça va être difficile! Il sera heureux dans sa nouvelle maison!

  3. rhoooo le carton à la fin , génial !!! Dis donc, ils sont beaux les poilus !!! arf… j’ai beau avoir le mien quand je vois les autres je rêve d’avoir un énorme jardin !
    Bon courage à toi pour tous les cartons et très contente de voir que l’option maison s’est presqu’imposée !!! Vous allez être superrrr bien !!!! Bravo de votre décision !

    1. Oh oui, on va être bien! Les chats aussi vont être heureux.
      On aura un petit jardin, mais c’est déjà ça. Ce sera encore mieux que les jardinières sur le balcon!
      Quant aux cartons… on est envahi! Et les chats sont heureux.

      1. T’inquiète, même les « petits » jardins sont juste géniaux et ça te donne toute la différence d’avec un appart… Après difficile de faire marche arrière lol

  4. Un titre de billet que j’approuve à 200% ! D’ailleurs ils font tout pour t’aider 😀 J’adore la dernière photo ! Vous allez être très bien en maison 🙂 Bonne soirée bisous

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s