Bébé papillon·Les blogueurs et moi·Ma vie de maman

Une journée mamans (blogueuses) bébés à Rennes

Samedi 12 juillet, la Normande (du Haut) Prune Blogueuse venait passer un weekend breton avec son fils. C’était l’occasion de se rencontrer. Et comme plus on est de fous, plus on rit, la Brétilienne Nekazy in the Meadow était aussi de la partie!

Nous nous étions donné rendez-vous place Sainte Anne. Quelle bonne idée, avec les travaux du métro… Autour d’un petit apéro, pendant que Bichette et Hulkette (la fille de Nekazy) faisaient une petite sieste et que Brugnon digérait son déjeuner, nous avons fait connaissance. Puis quand les deux bébés se sont réveillés, nous avons filé direction… mon pub préféré parce que là, je savais que nous pourrions rentrer sans problème avec nos trois poussettes (mine de rien, ça prend de la place!).

???????????????????????????????
Dans l’ordre : Nekazy et Hulkette – Brugnon et Prune

Nous étions seules dans la salle du bas et nous avons pu déjeuner tranquillement, en prenant le temps de bavarder, de rire et de ramasser les jouets que les enfants prenaient un malin plaisir à faire tomber! Bichette est tombée amoureuse du livre de Brugnon, qui, lui, a exprimé très fort son envie de lui piquer son ballon rouge :

???????????????????????????????
Brugnon (avec le papillon de Bichette) et Bichette qui montre son ballon à Prune

Après le déjeuner, nous sommes allées nous promener en ville puis nous avons décidé de nous poser au parc du Thabor où nous avons immortalisé notre trio de poussettes bleu – blanc – rouge (même pas fait exprès) :

???????????????????????????????
Bleu, blanc, rouge, je suis François le Français…

Deux enfants dormaient et la troisième (la mienne, forcément), jouait avec ses pieds.

Quand les deux dormeurs se sont réveillés, nous sommes allés nous poser sur la pelouse autorisée et les avons regardé jouer.

Bichette a fouillé dans le sac de Prune, a volé le dîner de Brugnon et son livre…

Rencontre Bichette Voleuse 1

Puis elle a arraché la tétine de la bouche de son nouveau copain et a piqué le portable de sa mère pour faire un selfie…

???????????????????????????????Rassurez-vous, ma fille n’a pas été la seule voleuse de la journée, ils se sont bien échangé les microbes en buvant tous dans la timbale de Bichette et ont partagé avec plus ou moins de bonne volonté les jouets des uns et des autres.

On a voulu immortaliser l’instant où nos trois bébés d’amour posaient, sagement, dans l’herbe. Bien sûr, un enfant ne regardait pas l’objectif malgré les appels répétés de sa mère… Ne demandez pas lequel…

???????????????????????????????
Bichette, trop occupée à admirer le bouchon de sa timbale.

Brugnon est tombé sous le charme de ma petite tornade et l’a poursuivie avec ardeur… pour finalement n’obtenir qu’un petit câlin rapide…

???????????????????????????????

puis Bichette a fui son prétendant à toute vitesse (je ne suis pas une fille facile, mon pote).

Après une belle journée ensoleillée, pleine de rires et de babillages, Prune est allée rejoindre son hôtel (avant de revenir dîner chez nous) et Nekazy est rentrée retrouver son Spiderboy .

*

Merci les filles pour cette super journée. Une rencontre au top!

Bisous à vos deux amours de bébés.

*

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une journée mamans (blogueuses) bébés à Rennes »

  1. C’est trop sympa une rencontre de bébés…. pas encore blogueurs! Je reconnais Bichette, toute mimi,adorable bavarde, à quatre pattes… Merci encore pour ce beau cadeau mais celui qui m’a fait le plus plaisir c’est de vous rencontrer toi et ta petite famille.
    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon
    Bon courage pour le déménagement.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s