Un midi dans les vignes… à Rennes

Je continue aujourd’hui mon petit tour des endroits de Rennes où j’aime manger et je vous emmène dans les vignes… Enfin, dans une cave à vins qui fait aussi restaurant.

IMG_20140715_121551

La semaine dernière, j’ai été invitée à déjeuner par une #Breizhblogueuse, la généreuse et adorable Chris de Cuisine de tous les jours. Elle m’a donné rendez-vous à sa « cantine », tout près du parc Oberthür. Une adresse que je connaissais déjà. Et pour cause… Depuis que nous vivons à Rennes, nous achetons notre vin dans cette bonne adresse rue de Paris. Pour plusieurs raisons : d’abord, parce que c’est près de chez nous. Mais aussi parce qu’on y trouve de nombreuses références en bio, biodynamie ou vins nature. Et surtout, parce qu’on n’est jamais déçu!

20140704_123950

Alors, naturellement, nous avons eu envie de tester le restaurant bio qui se cache derrière les bouteilles. Ce resto cave, tenu par Isabelle et Christophe Ligeron, propose des plats maison avec des produits frais, naturels, locaux et de saison. Et il y a toujours un plat végétarien! C’est donc avec plaisir que j’ai accepté l’invitation de Chris à déjeuner à cette adresse.

20140704_123943

*

Le menu du jour :

20140704_123901

En entrée :

Taboulé libanais aux herbes (pour moi)

IMG_20140704_125042

Mesclun, tzatziki et pain grillé (pour Chris)

Plat :

Filet d’églefin, pomme de terre vapeur et crème au lard

Suprême de poulet en croûte d’herbes fraîches crème au parmesan et pâtes

Curry de lentilles corail et légumes, kasha (pour nous deux)

IMG_20140704_132237

Dessert : (pas de dessert pour cette fois, nous étions bien rassasiées)

Salade de fruits, gelée de verveine et sablé breton

Café / Thé gourmand

Assiette de fromages affinés

Fromage blanc du marché

*

Ce jour-là, il y avait un monde fou! Nous avons pris le temps de déjeuner en discutant tranquillement, sans nous presser. Ce fut un très agréable déjeuner.

Cette adresse va me manquer quand j’aurai quitté Rennes mais j’y reviendrai avec plaisir!

*

C’était mon mercredi gourmand. Les autres participations sont à retrouver ici :

– Chez Anaïs : « Ma pâte à sucre » de ScrapCooking®

– Chez Sysy In The City : une jolie tarte aux abricots

– Chez Ptisa : la cuisine du weekend

– Chez KiaraCrèmes au chocolat et au tofu soyeux

bannière mercredis gourmands

 

 

*

Un Midi Dans Les Vignes

115 Rue de Paris

35000 Rennes

02 99 36 95 45

*

Restaurant : ouvert du lundi au vendredi, le midi uniquement (ou sur réservation de groupe pour les soirées)
Cave : à l’exception du lundi, ouverte tous le soirs jusqu’à 19h30, le samedi aussi

*

PS : désolée pour la qualité des photos qui ne rendent pas très bien l’ambiance et la chaleur du lieu ni la présentation appétissante des plats.

6 commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis :

