Quand il n’y en a plus, il y en a encore… avec les #Breizhblogueuses

Le dimanche 1er juin, avec les #Breizhblogueuses, j’ai découvert le Stand Up Paddle grâce à Nautik Experience, fait un pique-nique gargantuesque grâce à Produits en Rhuys, découvert le métier d’ostréiculteur grâce à Ivan Sélo Au Rythme des Marées, beaucoup appris sur les algues grâce à Mélanie  dEscapade en Terre Iodée.

Après un dernier petit tour de bateau dans le Golfe, nous sommes rentrés rentrer à la Cabane à huîtres

Breizhblogueuses Bateau 1

Breizhblogueuses Bateau 2

Breizhblogueuses Bateau 3

où un goûter nous attendait (oui, encore… non, on n’avait pas assez mangé 😉 ) :

Goûter 2
Quatre quart au sarrasin, moelleux au sarrasin rhum/raisin, moelleux au sarrasin noix/miel

Breizhblogueuses Goûter

Comment résister à de délicieux cakes de La Biscuiterie des Vénètes et du thé Barrony’s? 

Nous avons pris le temps de savourer ces gourmandises en échangeant sur notre journée et nos impressions.

Nous avons aussi continué à discuter avec Ivan Sélo de la manière de prendre soin de notre environnement et notamment de l’eau, ressource épuisable et précieuse.

Saviez-vous, par exemple, qu’en faisant pipi dans la douche au lieu de se précipiter aux toilettes avant de se doucher, on économise 10 litres d’eau? Premier geste écolo du matin…

Je le savais déjà… je l’avais lu dans cette BD offerte par le Conquérant :

Cadeau du Conquérant

IMG_20140626_101329
Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi de Marie-Périnée Goguenot

Et puis l’heure est venue de nous séparer, de dire au revoir aux #Breizhblogueuses et de rentrer chez nous.

J’ai passé une excellente journée, encore merci à Fans de Bretagne et Laetitia qui proposent de belles expériences bretonnesainsi qu’à Pierre de Nautik Expérience, à Ivan d’Au Rythme des Marées, à Mélanie d’Escapade en Terre Iodée. Merci aussi à Produits en Rhuys  la Biscuiterie des VénètesLa Maison du Cidrel’entreprise Fumage artisanal d’Arzon et la Tome de Rhuys qui ont fait passer de bons moments à nos papilles. Merci aussi au soleil pour cette superbe journée morbihannaise.

Rencontre Breizhblogueuses Partenaires

Si vous souhaitez avoir les versions des autres #Breizhblogueuses et voir encore plus de photos, voici les liens qui mènent vers leurs billets (j’essaierai de les mettre à jour au fur et à mesure) :

– Chez Stéphanie (Dans ma cuisine) : BREIZHBLOGUEUSES SAISON #2 : LE GOLFE DU MORBIHAN

– Chez Caroline (Femin’elles) : Les BreizhBlogueuses dans le Golfe du Morbihan

 – Chez Les Lectures de Kik Des #Breizhblogueuses sur un bateau

– Chez LalydoLes #Breizhblogueuses A L’assaut Du Golfe Du Morbihan ; Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses! ;  Les #Breizhblogueuses Au Rythme Des Marées ; Escapade En Terre Iodée Pour Les #Breizhblogueuses

– Chez KoalisaLES #BREIZHBLOGUEUSES DANS LE GOLFE DU MORBIHAN !LES BREIZHBLOGUEUSES DANS LE GOLFE DU MORBIHAN (2)

– Chez Madame OrdinaireDécouvrir le Golfe du Morbihan avec les #BreizhBlogueuses

– Chez Lady BreizhEXPÉRIENCE BRETONNE DANS LE GOLFEJ’AI TESTÉ LE STAND-UP PADDLE ; DÉCOUVERTE DE L’OSTRÉICULTURE

– Chez Cuisine de tous les jours#BREIZHBLOGUEUSES : VOIR BADEN ET SE SOUVENIR… ! {ÉPISODE 1}

10 commentaires

    1. De rien. Je trouve ça sympa de partager les liens, ça permet de revivre cette journée avec les autres billets.

  1. Une journée riche en expériences de tous genres ! Pour la douche j’avais lu les conseils brésiliens il y a un moment déjà…mais je n’arrive toujours pas à être écolo dans cet endroit ! 😀 Bisous

    1. J’y arrive… depuis que je suis maman! Le matin je me lève, je saute dans la douche. C’est du temps (et de l’eau) d’économisé! 🙂
      Bisous.

  2. Les cakes n’étaient même pas aux huitres ???? (looool la fille complètement obsédée :))

    Quand au pipi sous la douche c’est systématique pour moi !

    1. Des cakes aux huîtres? Heuuuuuuuuuuuuuuu…
      Ça fait 10 mois que je fais ce geste écolo! Parce qu’avec un bébé, la pause pipi du matin, pas le temps!

N'hésitez pas à donner votre avis :

