Une brandade végétalienne

La semaine dernière Kiara a repris le travail alors que moi j’avais pris une semaine de congés qui m’a permis de l’épauler et de lui préparer de bons petits plats. Pour lui faire plaisir, j’ai cherché des recettes végétaliennes.

Chaque jour, j’ai imaginé un plat en adéquation avec ses contraintes alimentaires. Je ferai plusieurs billets pour vous donner les recettes.

Je lui ai cuisiné une brandade sans morue (ça fait beaucoup de morue! Au prix de la morue au kilo 😉 )… en remplaçant le poisson par des légumes.

Brandade de fenouil et haricots blancs

Ingrédients :

– 6 grosses pommes de terre

– 3 bulbes de fenouil

– 400g de haricots blancs en boite

– 200 ml de crème d’avoine

– sel, poivre du moulin

*

Préparation :

J’ai fait cuire les pommes de terre en robe de chambre des champs.

Pendant 20 minutes j’ai fait cuire à l’autocuiseur à la vapeur les bulbes de fenouil coupés en deux.

Pendant la cuisson j’ai fait certainement la chose la plus difficile de la recette : ouvrir la boite de haricots blancs et les rincer!

J’ai ensuite écrasé les pommes de terre dans un plat à gratin et j’ai ajouté la crème d’avoine, du sel et du poivre du moulin. J’ai bien réparti ma purée dans le plat.

???????????????????????????????

Puis j’ai mixé les fenouils avec les haricots blancs. J’ai ajouté un peu de poivre.

???????????????????????????????

J’ai étalé ce mélange sur la purée de pommes de terre.

???????????????????????????????

Pendant qu’on prenait l’apéro avec une amie de Kiara, j’ai mis à réchauffer au four pendant 20 minutes à 200°C.

Tout le monde s’est régalé, même Bichette a beaucoup aimé.

Brandade

*

C’était mon mercredi gourmand, les autres participations sont à retrouver ici :

Bannière MErcredi gourmand Facebook*

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. hO chouette bonne idée pour mon végétarien d’Epoux, je n’ai jamais cuisiné du fenouil (honte à moi)!
    Merci pour l’idée!

  2. Ce blog est en passe de devenir un blog culinaire j’ai l’impression 🙂 c’est pas pour me déplaire car ce sont de bonnes idées gustatives que vous avez et je sens que bientôt j’serai contente de pouvoir venir piocher dans le livre des recettes spécial bébé 🙂 à très vite les zamis et gros bisous à vous

N'hésitez pas à donner votre avis :

