Bretagne·Mercredis gourmands

Un peu d’Irlande en Bretagne

Le mercredi, j’ai pris l’habitude de vous parler de lieux dans lesquels j’ai passé un agréable moment gourmand. Mais je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de ces endroits, à Rennes, où je déjeune régulièrement. Aussi, pour ce mercredi gourmand, j’ai eu envie de vous présenter ce qui est un peu notre « QG » : le O’Connell’s Irish Pub.

Le O’connell’s Irish Pub, c’est un peu d‘Irlande au cœur de Rennes, un petit bout de Temple Bar (le quartier des pubs de Dublin) place du Parlement. 

O'Connells Irish Pub

*

C’est le premier endroit où Le Conquérant m’a emmenée à Rennes. Depuis, nous y allons au moins une fois par semaine, pour boire un verre ou pour déjeuner. J’y passe souvent avec ma fille, l’après-midi, pour boire un thé et lui donner son goûter. Ce pub a vu évoluer ma grossesse et voit maintenant grandir mon bébé. C’est un lieu dans lequel je me sens bien.

Déco O'connell's Irish Pub 1

Déco O'connell's Irish Pub 2

Déco O'connell's Irish Pub 3

*

Et c’est un lieu dans lequel nous déjeunons régulièrement à deux, à trois, avec des amis ou de la famille.

On y retrouve les traditionnels Club Sandwichs, des salades (je vous recommande la Clare ou la Thurles, mes préférées), des plats à la carte (dont le célèbre Irish Breakfastla délicieuse Baked Potato), des plats du jour typiquement irlandais, des desserts simples et gourmands (crumble, brownie, glace). D’ailleurs, Le Conquérant prend toujours un café gourmand et moi un thé gourmand pour terminer le repas. 

Mais je pense que des images parleront mieux que tous les beaux discours…

 

Une Baked Potato pour Mamoune, une cuisse de

???????????????????????????????

3 O'connell's Irish Pub 4 O'connell's Irish Pub

???????????????????????????????

7 O'connell's Irish Pub

???????????????????????????????

31 ans Claire Pub O'Connell's

 

*

Le Pub a été crée en 1998 et il est devenu un des bars les plus populaires de Rennes. Pas étonnant, avec sa vue sur le Parlement, son ambiance irlandaise, son staff sympa, son english club, ses soirées foot, ses retransmissions sportives (football, rugby, etc.)…

Pour vous faire une petite idée, n’hésitez pas à pousser la porte!

*

O’connell’s Irish Pub

7 Place du Parlement de Bretagne

35000 Rennes

02 99 79 38 76

http://www.oconnellspub.fr/

*

Ouverture : Lun. – Sam. : 11h – 1h / Dim. & Jours fériés : 17h – 1h

Happy Hour : Lun. : 19h – 22h / Jeu. : 19h – 1h

*

C’était mon mercredi gourmand.

bannière mercredis gourmands

Retrouvez les autres participations ici :

KiaraDes quiches végétariennes, végétales (sans PLV) et légères

AnaïsLe gâteau au chocolat de Sophie avec des framboises

Sysy In The CityPanna cotta aux fraises et tagada !

Ptisa : mercredi gourmand au restaurant

– Ava : Gâteau framboises, noisettes, chocolat blanc

– Maripolmi : Tarte Normande Cosmopolite

– Soren et sa mamy : de saison …. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Un peu d’Irlande en Bretagne »

N'hésitez pas à donner votre avis :

