8 mois d’amour

Au début, j’avais écrit « 8 mois de bonheur ». Mais soyons honnêtes, un bébé, ce n’est pas que du bonheur… par contre, c’est un concentré d’amour.

Cela fait 8 mois que mon cœur déborde d’amour pour ce petit être qui grandit tellement vite.

Bichette a 8 mois. Et pour la première fois, je prends le temps de faire un petit bilan.

Elle mesurait 71 cm lors de la consultation pour sa brûlure et pesait 8,5 kg. Le 12 mois commence à être un peu juste. D’ailleurs, on commence à ranger les pyjamas et certains tee-shirts en 1 an et à sortir ceux en 18 mois (déjà… ma petite géante…).

Elle tient assise seule depuis deux mois déjà. Elle rampe (bien souvent à l’envers, elle recule… ou avance sur le côté) et essaie de faire du 4 pattes : elle soulève le popotin mais n’a pas encore compris qu’elle devait bouger les membres en même temps.

Elle essaie de se mettre debout en se hissant mais elle n’y arrive pas encore (ouf). Alors elle hurle. Quand elle est assise, si je la tiens par les mains, elle se raidit et se tient debout.

Elle reconnaît son prénom et me sourit quand je le prononce. Elle reconnait certains mots comme « manger » (avec le geste), « téter », « faim », « encore » ou « fini », « bravo » (quand elle a fini son pot de purée ou de compote), « promener », « dormir »…

Elle mange de plus en plus de purées et de compotes, elle aime tout (surtout la betterave et le potiron). Elle suce (et commence à croquer) des biscuits pour bébé et elle adore ça!

Elle a quatre dents. La première est sortie la veille de ses 7 mois. Depuis, il en est sorti une par semaine! Deux en bas et deux en haut, mais pas au milieu, sur le côté. Ça lui fait un sourire de vampire.

???????????????????????????????Elle commence à nous imiter, quand on joue, quand on fait des mimiques… Elle fait les marionnettes avec ses petites mains et fait aussi « coucou » pour dire bonjour et au revoir.

Elle est de plus en plus autonome : elle met et enlève sa tétine seule, elle nous arrache le biberon des mains et se débrouille seule. Elle boit à la tasse (à bec) et ne veut pas qu’on la lui tienne.

???????????????????????????????

Elle adore jouer à caché / coucou (avec ses vêtements, son tapis d’éveil, ses peluches et doudous… Ça l’amuse beaucoup.

Elle est capable de se concentrer plusieurs minutes pour attraper une miette ou un bout de papier. Ses petits doigts sont très agiles…

Elle commence à s’intéresser réellement aux livres. Avant, elle regardait les images avec nous et écoutait notre voix. Maintenant, elle tourne les pages, regarde attentivement les motifs…

Elle fait de petites bêtises et baisse la tête mais relève les yeux pour nous regarder quand elle sait qu’on va lui faire une remarque.

Elle sait se moucher aussi. Ce qui a beaucoup surpris notre voisine. Bichette ne renifle pas, elle souffle par le nez, j’ai donc naturellement commencé à la moucher. Je lui demande de souffler dans un mouchoir et elle s’exécute en riant.

Elle chante et danse dès qu’elle entend de la musique. Sa chanson préférée? Happy de Pharrel Williams : dès qu’elle entend les premières notes, elle commence à se trémousser et à chanter (faux et pas en rythme, bien sûr. Qui a dit « comme sa mère? »)! La preuve en image :

Bichette a 8 mois, déjà! Elle a bien grandit ma petite papillonne… Et depuis sa naissance, mon cœur déborde d’amour. Il est proche de l’explosion à chaque sourire, à chaque câlin, à chaque regard… Je n’avais jamais autant aimé.

Joyeux moiversaire ma Bichette. ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 commentaires

  1. Bon moiversaire 😃
    Ma pepette a le même âge et c’est tout comme la tienne sauf qu’elle ne rampe pas mais marche et elle n’a que 2 dents 😉

  2. C’est marrant, on compte les mois pour les premières années de bébé et pour les premières années d’un couple, que pour l’amour 🙂
    Encore plein de mois de découvertes à vous deux et d’amour !

  3. de très très gros bisous pour ma jolie choupette d’amour, déjà 8 mois, ton oncle faisait ses premiers pas.
    Tu as encore le temps, car c’est vraiment trop tôt.
    Encore mille bisous…
    Mamoune

  4. Quel bonheur de lire ce billet débordant d’amour ! 🙂 Tu as la chance de la voir s’éveiller chaque jour : voir ses progrès est un plaisir inestimable ! 🙂 Bon week end pascal à toi et Bichette Bisous

  5. ca file vite, déjà 8 mois et faut profiter à fond de tous les moments avec son enfant bon niversaire mensuel à bichette

  6. Oh, comme c’est mignon cette déclaration et je te comprends. Ces petits bouts nous donnent plein de bonheur. Bichette est comme moi, on est fan de Happy… ! je vous souhaite encore plein de jolies choses à venir et c’est sûr il va y en avoir. Happyversaire Bichette…
    Belles fêtes pascales à vous, ;- *
    @nnie

  7. ah ah la vidéo est top ! et ça me fait marrer le « bravo » à la fin du repas car on doit ts le faire … par contre j’ai l’impression que ça reste gravé à jms car parfois Bouchon à 3 ans passés me sort un grand bravo qd elle a fini son assiette et je sursaute tjs surprise 😉 joyeux 8ème moisiversaire 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s