Breizhblogueuses·Bretagne·Interview·Partage

En Bretagne en famille

Quand j’ai rencontré le Conquérant, j’ai découvert une région que je connaissais peu : la Bretagne.

Bretagne Kiara

Il m’a fait découvrir l’Ille-et-Vilaine et surtout la ville dans laquelle je suis venue m’installer avec lui quelques mois plus tard, Rennes.

République, Rennes
Place de la République
Jardins Saint Georges Rennes
Jardin Saint Georges

Depuis, nous allons souvent à St Malo, à Dinard, à Vitré, à Dol, à Combourg…

St Malo dans la brume
St Malo dans la brume

Il m’a aussi emmenée dans le Morbihan (à Rochefort en Terre, à la Gacilly, à Vannes, à Lorient, à Ploërmel, à Ploemeur, à Larmor Plage, à Carnac… )

Balade sur la plage de Larmor
Balade sur la plage de Larmor
Carnac
Carnac

J’ai aussi découvert les Côtes d’Armor (St Brieuc, Dinan, Pléneuf, le Val André, Lamballe, Moncontour, Plougrescan, Erquy…)

Dans les rues de Dinan
Dans les rues de Dinan
Moncontour
Moncontour

Je ne connais pas encore le Finistère mais j’ai hâte de découvrir ce département et ses merveilles.

Lorsque le Conquérant m’emmenait en balade, nous choisissions nos visites au hasard. Mais désormais, je connais un site qui facilitera nos choix : La Bretagne en Famille.

C’est un site qui regorge d’idées et d’informations. C’est très pratique pour organiser une sortie, un weekend ou des vacances. On y trouve des onglets bien pensés : où se loger, où manger (très important), comment s’amuser, que visiter et surtout, quand on a des enfants, que faire âge par âge.

Pour vous donner vraiment envie de venir en Bretagne, le site a interviewé des blogueuses bretonnes. Vous pouvez retrouver mon interview ici :

http://famille.tourismebretagne.com/infos-pratiques/en-famille-les-mamans-et-les-papas-blogueurs/de-petits-maux-en-petits-mots

N’hésitez plus à venir visiter notre belle région où il y a tant à visiter et à découvrir (en plus il fait toujours beau).

*

Je suis une des Breizhblogueuses
Je suis une des Breizhblogueuses

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « En Bretagne en famille »

    1. Le site fait partie de mes favoris maintenant. On n’aura plus aucune excuse pour ne pas sortir avec Bichette!
      Merci! 🙂

  1. Gniiiih aussi lol
    Moi je connais surtout le Finistère, et qu’est-ce que j’aimerai y vivre au quotidien, et que je pleure à chaque fois que sonne la fin de mes deux semaines bretonnes.

    1. Je ne connais pas le Finistère (enfin, pas en vrai, juste sur des photos).
      Je ne regrette pas d’avoir quitté mon Anjou, j’aime ma nouvelle région!

    1. C’est beau et varié, il y a la mer, la campagne, le soleil, la pluie… les galettes, les crêpes, les kouign-amman, le cidre… Je continue ou je t’ai assez donné envie de revenir? 😉

  2. Hey! Suis de Vitré moi! Mes parents y sont encore. J’ai vécu à Rennes très longtemps, je suis à Lorient maintenant et on va peut-être revenir à Rennes ! Va vite visiter le Finistère , c’est chouette: Pont L’abbé, Penmarc’h, Crozon toussa, c’est chouette ! En tous cas, t’as de la chance d’avoir trouvé un breton! lol 🙂

    1. Je pense qu’on visitera cet été.
      Le Conquérant est Normand, pas breton (et il y tient! 😉 ) Mais une Angevine qui rencontre un Normand et qui font une petite bretonne (ma fille est née ici, à Rennes), c’est pas mal, non? 😉

  3. J’ai des souvenirs de vacances idylliques en Bretagne . J’y allais 1 à 2 fois par an quand je travaillais ! A la retraite…beh je n’ai plus eu le temps 😀 Je compte remédier à cette situation bientôt ! Belle journée bisous

  4. Je ne suis jamais allée en Bretagne (sauf quand je bossais dans les TGV mais je ne faisais qu’y passer du coup, ça compte pas). Tout le monde veut m’y emmener mais je refuse à chaque fois. Moi, la Bretagne, je sais que je vais adorer, alors du coup je veux y aller avec mon amoureux.
    Vu que j’ai pas d’amoureux si ça se trouve je connaitrais jamais… C’est triste la vie !

    1. Tu peux te fixer un autre objectif : découvrir la Bretagne avant pour pouvoir y emmener ensuite ton amoureux et lui faire découvrir avec tes yeux… ou alors avoir l’objectif de te faire plaisir… ou même de me rencontrer! 😉
      La vie n’est pas triste, c’est à toi de la rendre joyeuse, même seule… et sait-on jamais, tu pourrais y rencontrer un breton! 😉

    1. Je suis allée en Provence en 2010… et on y retourne pendant les vacances d’avril. Nous voulions aller dans le Bordelais cet été mais je pense que nous resterons en Bretagne….
      Bisous Fabymary.

N'hésitez pas à donner votre avis :

