Vendredis Intellos

Les bébés font-ils semblant de pleurer?

Pendant la sieste de Bichette, j’ai remis mes neurones en marche. Vous pouvez lire mon billet sur le blog des Vendredis Intellos…

Les Vendredis Intellos

J’ai lu ce matin l’article de Sciences Humaines intitulé Les bébés savent faire semblant de pleurerSon auteur, Fabien Trécourt, s’appuie sur les travaux de Hiroko Nakayama, enseignante-chercheuse à l’université du Sacré-Cœur de Tokyo, « Changes in the affect of infants before and after episodes of crying », Infant Behavior & Development, vol. XXXVI, n° 4, décembre 2013.

sciences humaines

L’article commence par les mots « Difficile d’accuser un nourrisson de « faire un caprice », et pourtant… ». Ça commençait mal. Mais comme il était partagé par la page facebook des Vendredis Intellos, je me suis dit que ça valait le coup de le lire jusqu’au bout. Et je me propose de le critiquer.

Selon la chercheuse, « les plus petits seraient bel et bien capables de simuler quand ils se plaignent ». Pour en arriver à cette conclusion, elle a filmé deux bébés de 7 et 9 mois pendant une heure tous les quinze jours pendant six mois

View original post 531 mots de plus

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les bébés font-ils semblant de pleurer? »

  1. « filmé deux bébés de 7 et 9 mois pendant une heure tous les quinze jours pendant six mois » <<<< ah ben si, y'a des jobs plus pourris que le mien :)))))) (ok, je file lire le reste)

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s