Des cookies pour le goûter

Lundi après-midi, la petite cousine du Conquérant est venue nous rendre visite avec une de ses amies. Elles sont arrivée avant le goûter et je n’avais pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. J’ai alors improvisé une petite recette de cookies pendant qu’elles s’occupaient de Bichette.

Cookies

*

Temps de préparation : 10 minutes max

Cuisson : 15 minutes max

Pour 8 à 10 gros cookies : 

– 60 g de beurre

– 130g de farine

– 100g de sucre cassonade

– 50 g de chocolats (noir, lait et lait-caramel)

-1 œuf

– 1/2 c à c de bicarbonate

– 1 pincée de sel

*

Préparation : 

Préchauffer le four à 180 °C (th 6).

Hacher des carrés de chocolat grossièrement (je les coupe en 4) avec un couteau (je mélange du chocolat au lait, du chocolat noir et du chocolat au caramel). Mettre de côté.

IMG_0727

Faire ramollir le beurre. Ajouter le sucre (soit uniquement de la cassonade, soit mi-cassonade, mi-sucre blanc), casser l’œuf et bien mélanger.

Ajouter la farine, le bicarbonate, une pincée de sel. Bien mélanger à la main.

Faire des boules de pâte (8 à 10. Là je ne sais pas ce que j’ai fichu, il y en avait 9!), les aplatir un peu (mais pas trop) dans la paume de la main. Les disposer sur une plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé ou en silicone) et les espacer car elles grossissent à la cuisson.

Décorer chaque cookie avec de grosses pépites de chocolat (les enfoncer dans la pâte).

Enfourner 15 minutes dans le four  à 180°C (thermostat 6).

Attention à ne pas se brûler quand on sort la plaque du four. Attendre que les cookies refroidissent avant de les décoller délicatement avec une spatule très fine en métal (ou une lame de couteau longue et fine).

???????????????????????????????

Régalez-vous!

*

L’avis des gourmandes :

Pendant que ça cuisait : « Ca sent troooop bon! »

Pendant que ça refroidissait : « Ils sont trooooooop beaux! »

Pendant que ça dévorait : « Humm… Grumpf… Hummmm… »

Je pense qu’ils étaient bons car en quelques minutes l’assiette était vide!

*

C’était mon mercredi gourmand.

Bannière MErcredi gourmand Facebook

De la gourmandise à retrouver aussi chez :

Culture et Claire nous révèle Où se régaler au cœur de Saint-Malo?

Mamoune d’Anjou nous prépare une Soupe indienne au lait de coco

Sysy In The City nous propose Un joli goûter avec LovelyDIY

– Turbigo gourmandises nous fait de la Confiture de kiwis

Bouboulette nous prépare un Cake salé au thon et aux tomates 

Lise@Egina nous propose Le mercredi gourmand du carême

Ptisa agrémente ses meringues 

Spatule et Crayon a cuisiné un saltimbocca de Poulet, chèvre et poivron rouge

Les Délices d’Anaïs nous fait voyager avec ses Pancakes aux US cranberries

Lucky Sophie nous montre ses talents Quand Tchoupi apprend l’anglais, c’est du gâteau !

Ava est allée câliner au Café des Chats à Paris, un concept, un succès

Mamy Soren nous invite Ce mercredi a la table du petit prince….

*

Comme je suis gourmande, j’en ai fait avec des M&M’s… No comment…

1794681_454524948014766_1548623560_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires

    1. Oui, quand le Conquérant fait les courses, il fait des réserves… je comprends parfaitement le message caché!

        1. Non, je parlais du message caché du Conquérant qui arrive des courses en me disant : « Tiens, j’ai acheté plusieurs variétés de chocolat pour cuisiner… »

          1. Par contre monsieur n’aime pas le chocolat blanc donc il n’en achète pas…

          1. Pareil pour toi, si tu veux changer de parc pour ta Bichette, j’en ai un très bien à côté de chez moi (et du thé à volonté à la maison !) 🙂

          2. Quand tu veux! Je ne connais pas ton quartier, je veux bien découvrir! 🙂

  1. Je vais tenter la recette pour mon goûter entre bloggeuses jeudi, ça à l’air trop booonn^^

  2. Boooon…. J’étais partie pour aller planter des radis (vu qu’il fait trop trop beau), mais j’vais p’tet faire de cookies à la place

  3. je vais tenter ta recette , ils ont l’air délicieux ces cookies 😉
    par contre , concrètement ça sert à quoi le bicarbonate ?
    Gros bisous à Bichette ❤

  4. Testée hier avec une autre fournée au mm’s ta recette est partie dévorée par les loustics en moins de deux!! Ils se seraient presque battus pour en avoir et j’en re fais aujourd’hui ma fille est super trop fan (pour une foislol) merciiii pour cette super recette simple rapide et bonne
    Bon we à toi et ton cocon

  5. C’est le goûter préféré de mes zenfants … mais je rajoute une cuillère à soupe de poudre d’amande dedans, (j’enlève 1 cuillère à soupe de farine), c’est bon pour la santé et ça donne un petit plus … 😉

    1. Si tu as un micro-ondes, tu peux te faire un mug cookie… tu mélanges les pépites dans la pâte, tu remplies ta tasse à moitié, tu mets au micro-ondes une minute. Un délice! 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

