Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Potage fenouil, carottes, coco et cumin

Afin de soulager Kiara  – enfin surtout de l’aider car avec Bichette elle est bien occupée et son temps est compté (surtout précieux pour Bichette le pot de glu) – j’ai décidé de prendre le relais en cuisine pour ce Mercredi gourmand.

Pour ma première participation, j’ai cherché une recette innovante. J’aime le fenouil. Généralement, on le cuisine avec du saumon. Mais j’avais envie de changement. J’ai imaginé ce potage léger et au goût anisé.

Pour 4 personnes :

  • 2 fenouils
  • 4 grosses carottes
  • 10 cl de crème de coco
  • 1 c à s de cumin en poudre
  • Sel, poivre
  • 1l d’eau
  • Préparation : environ 10 min
  • Cuisson : 30 min maximum

Lavez les fenouils et coupez-les en petits morceaux.

Épluchez puis coupez les carottes en rondelles (pour ceux qui veulent s’amuser ou mettre du fun vous pouvez couper les carottes de façon rectangulaire (en dés quoi), hexagonale, triangulaire, … etc. Je vous prévient ça sert à rien car à la fin on mixe le tout).

Mettez le tout dans une marmite, couvrez avec 1 litre d’eau, salez et poivrez. Laissez cuire 30 minutes.

Mixez la préparation. Ajoutez la crème de coco et le cumin.

Servez la soupe et bonne dégustation.

Potage fenouil carottes

PS : attention à ne pas vous brûler !

*

C’était mon mercredi gourmand, les autres participations sont à retrouver ici :

– Chez Culture-et-Claire Comment prendre un bon thé à Dinard

– Chez Turbigo Gourmandises Mini corolles chèvre menthe noisettes

– Chez Liz@Egina Gâteaux meringués à la crème et aux agrumes

– Chez Ptisa Blog Soupe aux crevettes

– Chez Spatule et Crayon Crumble ananas et chocolat

– Chez Big Mama lundi des patates, mardi des patates aussi

– Chez Alice Gâteau aux pommes des enfants

– Chez Les délices d’Anaïs  Riz au lait à la vanille Bourbon pour bébé

– Chez Sysy in the City Gâteau Olaf à croquer

– Chez Lalydo Une petite mousse à la fraise sur son biscuit de spéculoos

– Chez Ava Avant la pénurie de Cacao

– Chez Lucky Sophie My Cupcake Lyon, c’est beau !

– Chez Une mère et sa fille Le jour ou j’ai marié 2 antipodes…. 

Bannière MErcredi gourmand Facebook*

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Potage fenouil, carottes, coco et cumin »

    1. point trop n’en faut, chaque chose en son temps, il faut savourer mes rares contributions (toutes magnifiques par ailleurs), mais promis j’essayerai de trouver une autre recette et bien entendu je garderai mon humour de génie 😉

    1. oh que oui, c’est parti si vite, va falloir qu’on en refasse, à moins de trouver une autre recette

    1. tout a fait d’accord, mais avec la soupes généralement on fait « slurp » et pour ceux qui aspire dans leur cuillère ça fait « sllllllllllllllllllllllllurp » 🙂

  1. J’adore le fenouil, moi aussi et la soupe, qui plus est donc cette recette est parfaite. J’adore la cuillère avec l’hermine qui est sur la photo :p

N'hésitez pas à donner votre avis :

