Ma première sortie sans bébé… j’ai adoré!

La semaine dernière, je vous disais que Bichette et moi franchissions de nombreuses étapes en ce moment. Ce weekend, nous avons été séparées pour la première fois.

D’abord, vendredi. Je l’ai confiée à son papa pour aller chez le coiffeur (presque 5 mois que je n’y avais pas mis les pieds, ma tignasse avait bien besoin d’un bon gros coup de ciseaux).

J’ai couché Bichette (pas folle, j’avais pris rendez-vous à l’heure de la sieste), je me suis préparée, je suis partie et j’ai rencontré ma voisine dans le hall de la résidence, surprise de me voir seule (alors que depuis 5 mois, j’avais une sangsue) :

– Ben, elle est où ta fille? me demande-t-elle, étonnée.

– A la sieste! lui dis-je avec un grand sourire.

– Mais à la sieste… seule? m’interroge-t-elle, avec un ton un peu (même très, en fait) paniqué.

– Non, son papa est là! (tu peux respirer, n’appelle pas les services sociaux tout de suite…)

Et je suis sortie, seule, dans la rue, les cheveux au vent, légère (j’avais l’impression d’oublier quelque chose, c’est fou comme on perd vite l’habitude d’être seule).

J’ai été absente une heure et ma fille ne m’a pas manqué. Pas du tout, même. Ça m’a fait du bien de ne pas l’avoir avec moi, d’être tranquille. En sortant de chez le coiffeur, j’ai vu que le Conquérant m’avait laissé un message parce qu’elle était déjà réveillée. Qu’il se débrouille un peu, mince, pour une fois que c’est lui qui gère…

Cette petite séparation (pour moi parce qu’elle ne s’est pas rendue compte de grand chose) n’a pas été du tout difficile et j’ai même trouvé ça un peu court. Qu’à cela ne tienne, j’ai récidivé le lendemain pour une sortie bien plus longue!

*

Samedi midi, j’avais rendez-vous pour déjeuner avec dix Breizh Blogueuses dans une petite crêperie de Rennes.

breizhblogueuses

A 11h30, j’étais prête à partir. J’ai embrassé ma fille une bonne centaine de fois, fait mes dernières centaines de recommandations au papa et au moment de sortir, le Conquérant me dit, pour me rassurer : « Non, mais t’inquiète pas, ça va très bien se passer. Il fait beau, on va aller au parc… Il paraît qu’un bébé c’est super pour draguer. Enfin, c’est moins bien qu’un chien… » Me voilà rassurée…

Nous avons déjeuné à la crêperie L’Abri du marché, place des Lices à Rennes. Un très bon moment entre blogueuses où nous avons parlé de la pluie et du beau temps (normal, entre bretonnes), de notre vie, de blogs, d’enfants, de chats, de tout et de rien… et où nous avons très bien mangé. La preuve :

L'abri du marché, rennes
Galette « Carlos » (au chorizo) et crêpe « Iroise »

Pour garder l’anonymat des blogueuses, j’ai retravaillé les photos façon « fusain » :

Breizh Blogueuses - Kiara

Breizh Blogueuses - KiaraBreizh Blogueuses - Kiara Breizh Blogueuses - Kiara Breizh Blogueuses - Kiara Breizh Blogueuses - Kiara

Après ce bon déjeuner plein de rires et d’échanges, de bavardages et de bonne humeur, nous avons filé, sous une pluie battante, dans mon pub préféré, pour se réchauffer autour d’un thé bien chaud.

O'Connells Irish Pub

Comme nous l’avions convenu, le Conquérant m’a rejoint avec Bichette à 16h30, après sa longue sieste de 2h30 (avec son papa, elle dort bien!) pour le goûter.

J’ai passé une excellente journée avec les Breizh Blogueuses. J’avais mon téléphone à portée de main au cas où, mais je n’ai pas eu envie d’appeler le Conquérant une seule seconde (j’ai parfaitement confiance en lui et s’il y avait eu le moindre problème, il m’aurait appelé).

*

Ma première vraie sortie sans Bichette a été un succès (il faut dire que j’étais très bien entourée). Je vais la confier plus souvent à son papa (avec qui elle est super sage et dort bien) et sortir sans eux! 🙂

*

Prochaine étape, la confier une soirée? une nuit? un weekend? Heu… on va prendre notre temps… on n’est pas pressé! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

28 commentaires

  1. Félicitations: tu as retrouvé une vie normale! Moi j’ai laissé mes enfants quelques jours seulement après la naissance…. il faut dire que leur papa était toujours là (les congés paternité c’est chouette) et que le frigo était généralement vide, mes premières sorties sans bébé étaient donc hyper récréatives avec courses de chariots dans les magasins, j’adore… Pour ce qui est des soirées et des week-end, ça on a presque pas testé en 9 ans, à peine quelques soirées mais il faut dire que tous nos amis ont des enfants, ce qui fait qu’on les traîne tous partout, restau et autres, rien ne nous fait peur: au dernier réveillon de la St-Sylvestre il y avait 11 enfants à la maison!

    1. Le papa n’est pas souvent là donc quand il est présent, on passe du temps ensemble, tous les 3. Et il se débrouille très bien pour les courses.
      Quant aux sorties, nos amis aussi ont des enfants donc on trimballe Bichette partout. Nos familles sont loin donc on ne la laisse pas. Au moins ça lui apprend à s’adapter à d’autres lieux.

  2. ah la première séparation est toujours un événement, moins pour le second car on est déjà rodée, je me souviens que moi elle avait 3 semaines car j’allais à un mariage, tu as bien fait de profiter de tes sorties, être maman n’est pas toujours être collée à bébé à qui il faut aussi monter l’indépendance et ça se prépare tôt, bisous

    1. MONTRER l’indépendance c’est mieux, les miens ai été très présente mais en même temps les ai rendu autonomes très vite pour que si un jour il y avait un pbe que je ne sois plus là ils sachent se débrouiller et petits déjà ça leur fait du bien de ne pas avoir toujours maman ou papa. re bisous

      1. Ça ne l’a pas perturbée, visiblement! Elle a apprécié ces moments seules avec son papa. Pire : avec lui, pas de cris, pas de pleurs, elle a bien voulu aller à la sieste et a bien dormi!
        Gros bisous.

  3. Il faut savoir se retrouver un peu, s’occuper de soi aussi et bien sûr laisser le papa gérer surtout !
    Ca fait du bien de délester une heure ou plus, j’ai connu ça aussi avec ma fille qui elle ne dormait pas beaucoup c: /..Bonne semaine, bises @nnie

    1. Elle ne dormait pas beaucoup? Ça doit venir du prénom… 🙂
      Le papa a très bien géré. Je suis sortie en toute confiance!
      Bises @nnie.

  4. Ça fait du bien, hein ? Je dois dire que pour ma part, j’ai ressenti en fait la culpabilité de ne pas me sentir coupable d’avoir laissé mon petit à mon homme. Mais ça a été pendant quelques minutes, après j’ai profité !
    Heureuse pour toi que tout se soit bien passé et profite bien de ces moments de temps libre, ça fait un bien fou !

    1. Je n’ai ressenti aucune culpabilité. J’avais totalement confiance en lui, il savait où me joindre en cas de problème. Donc j’ai bien profité.
      Du coup, j’ai hâte de recommencer! 🙂

    1. Quand ils nous ont rejoint à 16h30, j’étais heureuse de la voir. Mais elle était plus intéressée par le pub et les blogueuses que par sa maman… jusqu’à ce qu’elle ait faim! 🙂

  5. Heureuse de lire que non seulement cette sortie sans ta puce s’est bien passée pour toi mais également que tu as apprécié ce moment partagé entre nous toutes! 🙂 A refaire, alors??? 😉
    Bises, à très vite!

    1. Oh oui, à refaire, c’était très sympa! J’ai été heureuse de rencontrer des blogueuses que je ne connaissais que de nom ou de blog!
      A très bientôt, bises.

  6. C’est la première fois qui coûte…dit celle qui n’a jamais lâché Junior avant l’entrée à l’école…et encore j’étais dans la classe voisine 😀 Profite ! Bisous et bonne semaine

    1. Tu ne l’as pas vraiment lâché alors… 🙂
      Je pense que ce sera la première fois que je la laisserai à quelqu’un d’autre qui sera plus difficile! 🙂
      Bisous Petitgris.

    1. Oui, il a assuré! 🙂
      Moi aussi j’ai été ravie de te rencontrer, c’était très sympa!
      A bientôt, bises.

  7. J’aurais tellement aimé être là avec vous.. j’espère que cela sera possible une prochaine fois, je ferais ta connaissance avec plaisir ! Bravo pout cette nouvelle étape dans ta vie de maman !

    Bisous,
    Kasia

    1. Merci Kasia.
      Il y aura d’autres rencontres (j’avais raté les deux premières pour cause de grossesse avancée puis de trop petit bébé). Vivement les prochaines Breizh Rencontres! 🙂
      Bises.

    1. Oh oui, ça fait du bien de faire des choses pour soi. Je fais confiance au Conquérant depuis le début (mais avant, il ne se sentait pas capable de s’occuper seul de Bichette).
      Un deuxième? Oh, on en reparlera, hein… 😉

  8. En tous cas, vous nous avez bien mis l’eau à la bouche avec vos crêpes de folie !!
    Mais la prochaine étape, je pense que ce sera de la confier à quelqu’un d’autre que son papa 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s