Les comptines de Kiara {by le Conquérant}

Kiara s’est moquée de mes parodies « pipi-caca » de chansons et comptines. Elle en a oublié deux…

Une adaptation de la chanson créée en  1924 par Georges Milton, la « Trompette en bois » que Pierre Bénichou, chante régulièrement pendant l’émission de Laurent Ruquier « on va se gêner »,  sur Europe 1 et que j’ai adaptée quand j’essaie de faire « dégazer » Bichette par des mouvements de gymnastique en rythme :

« Oh! dis, Bichette, Oh! Joue moi-z-en

D´la trompette,

D´la trompette »

Cette chanson est un véritable succès, d’une part Bichette s’en donne à cœur joie dans le dégazage sauvage tel le Prestige et nos chers côtes bretonnes, et d’autre part elle est morte de rire.

*

Je parodie également notre fou volant sur l’air de Je chante :

« Tu chmoutes, du soir au matin,

Tu chmoutes, tu sens l’purin. »

*

Mais Kiara a omis volontairement de vous dire qu’elle chante aussi une parodie du même genre à notre fille :

« Et quand tu pètes tu plombes ta couche, prout prout prout prout… » Pauvre Sébastien Patoche!

*

Sinon, elle ne lui chante que des chansons pour que Bichette dorme. Elle a beau chanter, ça ne fonctionne pas! Et ça ne m’étonne pas, elle chante faux même si elle se donne du mal. La preuve ci dessous :

« Fais dodo, *son prénom* ma Bichette,

Fais dodo, ça te fera du bien.

Maman n’en peut plus,

Elle voudrait dormir.

Papa ne sait pas, ce que tu as…

Fais dodo, *son prénom* ma Bichette,

Fais dodo, ça nous fera du bien.

Maman n’en peut plus,

Elle est épuisée.

Papa ne comprend pas,

Pourquoi tu ne dors pas.

Fais dodo, *son prénom* ma Bichette,

Fais dodo, ça te fera du bien. »

*

Elle revisite aussi les comptines comme Dans la forêt lointaine :

« Devant la porte vitrée,

on entend Ornicar.

Du haut de son grand arbre,

il appelle Nermia :

Miaou, Miaou,

Miaou, Miaou, Miaou.

Miaou, Miaou,

Miaou, Miaou, Miaou. »

Et ça fonctionne, ça fait rire Bichette.

*

Elle lui chante aussi des chansons à boire quand Bichette a faim :

« C’est à boire à boire à boire,

C’est à boire qu’il lui faut »

Le Conquérant donne le biberon à Bichette
Un bon biberon de lait maternel donné par papa

 » Bichette, amour de ma vie,

Goûtons voir si le lait est bon ;

Goûtons voir, oui, oui, oui,

Goûtons voir, non, non, non,

Goûtons voir si le lait est bon.

S’il est bon, s’il est agréable,

T’en boiras jusqu’à ton plaisir ;

T’en boiras, oui, oui, oui,

T’en boiras, non, non, non,

T’en boiras, jusqu’à ton plaisir. »

Ce qui a fait dire à sa grand-mère le jour de Noël : « Mais… tu lui chantes des chansons d’alcooliques?!! ».

Mais bon en Bretonnie, pays de la boisson, il faut bien quelques comptines de poivrot pour entretenir la légende, même si Kiara est angevine, on dit bien « angevin sac à vin », non? Je n’oserais avec angevine…

*

A bientôt,

Le Conquérant.

40 commentaires

    1. et depuis il y en a des nouvelles, des parodies de Marc Lavoine et j’en passe, mais ceci une autre fois dans un nouvel article dans un futur lointain très lointain

  1. Je constate que la vengeance est un plat qui se mange froid. Bien, bien, je prends note… 😉
    Je pense que quand elle commencera à parler il faudra qu’on change les paroles! Et qu’on change de chansons quand elle ira à la crèche ou à l’école.

      1. on voit ce que Carlos a donné, ça me fait penser qu’il faudra que je modifie ses chansons pour Bichette du pépère Carlos

    1. pour une première rencontre j’ai voulu faire bonne impression et essayer de me tenir, la prochaine fois je lacherai les chiens

  2. …vous allez rire quand elle vous demandera de la chanter plus tard…
    Le fiston voulait tous les soirs une lecture des « monsieur, madame » et quand nous étions trop fatigués, nous écourtions sauf que…le gamin nous reprenait en disant « c’est pas juste »…et toc!
    Bonne soirée, bon premier réveillon à Bichette et à toute la famille, gros gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    1. Les histoires c’est pour plus tard, mais je pense qu’on les adaptera aussi quitte à la laisser découvrir la vérité quand elle saura lire 🙂

  3. Pour une première, tu démarres fort 🙂

    Kiara, tu vas faire compétition au blog de notre cher Oth et Sev. 🙂

    Passez de belles fêtes.

    Bisous de Maurice 😉

    1. bisous de Maurice non mais ???? il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice !!!!

      Sinon pour faire compétition, il faudrait surtout que nos jeunes padaone de Oth et Sev arrive ne serait ce qu’à notre cheville 😉 En toute modestie bien sur.

      PS : Oth tu es mon modèle of course

N'hésitez pas à donner votre avis :

