Corine de Farme prend soin de mon bébé (cadeau)

Dans ma famille, du fait de ses origines variées, on trouve tous les types de peau. Bichette a eu de chance en héritant de ma peau normale et non de la peau sensible et fragile de sa tatie.

A sa naissance, je me suis demandé quels produits utiliser pour sa peau de nouveau né. Je ne connaissais pas grand chose à la cosmétique des bébés mais tout ce que je savais c’était que je voulais des produits sans paraben, sans alcool mais d’origine naturelle.

Naturellement, quand Corine de Farme m’a proposé de tester sa gamme de produits de toilette pour bébés 95% minimum d’origine naturelle, j’ai accepté.

Je vous présente les produits que Bichette a testés et je vous donne mon avis.

IMG_8849

*

Le gel lavant surgras au Calendula Bio – 750 ml 

– 96% d’origine naturelle

– 4% d’ingrédients synthétiques pour la conservation

– Sans paraben, sans colorant, sans Alcool, sans Phenoxyéthanol, Parfum sans Phtalates. Hypoallergénique. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Gel lavant surgras

Le gel lavant surgras est sans savon, il hydrate et protège la peau de la déshydratation et du dessèchement. Il nettoie la peau sensible et les cheveux fins de bébé tout en douceur en laissant un délicat parfum. Bichette a la peau douce, sent bon le bébé propre sans que ça sente le produit chimique, la fameuse odeur « de bébé ».

En plus, ce produit existe en recharge. Economique et écologique :

Recharge gel lavant surgras

*

L’eau nettoyante micellaire au Calendula Bio – 750 ml :

– 98% d’origine naturelle

– 2% d’ingrédients synthétiques pour la conservation

– Sans paraben, sans colorant, sans Alcool, sans Phenoxyéthanol, Parfum sans Phtalates. Hypoallergénique. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Eau nettoyante micellaireComme on utilise des lingettes lavables, c’est un produit qu’on utilise beaucoup, contrairement aux lingettes jetables.

L’eau nettoyante micellaire nettoie bien, elle élimine les impuretés de la peau délicate de Bichette qu’elle laisse douce, fraîche et délicatement parfumée.

*

Les lingettes Sensitive au Calendula Bio avec dévidoir :

– 99% d’origine naturelle

– Enrichie en agent protecteur et hydratant : le Calendula bio végétal connue pour ses vertus apaisantes et la Glycérine végétale : un des actifs les plus hydratants

– Sans paraben, sans colorant, sans Alcool, sans Phenoxyéthanol, Parfum sans huile minérale. Hypoallergénique. Testé sous contrôle dermatologique et sous contrôle pédiatrique.

Lingettes sensitive

On ne les utilise que lorsqu’on part en promenade. Elles sont très pratiques avec leur dévidoir et ne sèchent pas. Leur parfum est très léger, c’est parfait.

Pour celles et ceux qui préfèrent les lingettes parfumées, elles existent aussi :

lingettes fresh & natural– Formulée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle rigoureusement sélectionnés afin d’assurer une tolérance optimale et un parfait respect de la peau de bébé.

– Sans paraben, sans colorant

– Sans Alcool, sans Phenoxyéthanol

– Testées sous contrôle dermatologique

– Formulées sous contrôle pharmaceutique

*

Mon avisj’ai aimé ces produits pour plusieurs raisons.

D’abord, parce qu’ils sont formulés à partir de Calendula bio. Cette fleur, mieux connue sous le nom de souci (que j’ai ramassé quand j’étais jeune et qui m’a bien cassé le dos), très utilisée en cosmétique pour traiter les problèmes cutanés possède des propriétés adoucissantes, anti-inflammatoires et apaisantes pour la peau.

Ensuite, parce que ces produits sont conçus, fabriqués et conditionnés en France.

Enfin, parce qu’ils ne masquent pas l’odeur naturelle de ma Bichette que je sniffe toute la journée.

*

Pour que vous aussi, vous puissiez tester (et sniffer votre bébé toute la journée), je vous propose de jouer pour gagner ce produit :

Gel lavant

Pour participer, laissez-moi un commentaire sous ce billet en me disant pourquoi vous voulez tester ce Gel Lavant Ultra-protecteur au Cold Cream Végétal, peaux très sèches et sensibles pour bébé (500 ml)

*

Vous avez jusqu’au 12/01/2014 à minuit.

*

Bonne chance.

*

Edit du 14/01/14 :

La gagnante est : Babidji! (tirage au sort effectué sur facebook)

Félicitations! Envoie-moi ton adresse postale à cette adresse : leblogdekiara[at]live.fr

Merci.

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

25 commentaires

  1. oh ben moi, je veux bien sentir le bébé!!
    J’ai acheté il y a quelques temps une crème lavande au calendula, crème lavante pour corps et cheveux de la marque Weleda (produit pour bébé), je me suis trompée de produit, mais comme ma peau est sensibilisée à cause de tous les produits injectés pendant la chimio, ça ne peut que faire du bien à ma peau qui boit ,qui boit sans répit, je n’arrive pas à retrouver une peau douce et lisse… »ça gratte, ça gratte et l’ eczéma est présent malgré tous les soins prodigués…
    Je veux bien faire l’essai et sentir le poupon!!!
    Gros bisous à bichette..
    Mamoune

  2. J’adorerais le tester !
    Pourquoi ? Parce qu’il est à 95 % d’origine naturelle et que c’est ce que je rechercher ! En plus il est ultra-protecteur, que demander de plus pour les petites peaux fragiles de nos bébés ?
    Merci pour ce concours 🙂

  3. Ohhhh je ne savais pas que ça existait ce produit chez eux ! Les filles ont une peau ultra sèche, il faut que je les tartine tt le tps et les pauvrettes elles subissent l’hiver ! Alors oui je vx bien tester pour découvrir la différence avec les autres pdts !!! Merci pour le concours Kiara !

        1. Ohhhhh merciiii je suis trop contente … Merci de m’avoir fait une piqure de rappel sur HC car je suis complètement déphasée dps mon retour de marche de Noël 🙂 j’imagine qu’il te faut mon adresse ! Je te la passe en mp sur FB ok ? Merci encore à toi Kiara ça me fait super plaisir !

          1. De rien! C’est le tirage au sort qui t’a été profitable, c’est tout!
            Oui, j’ai besoin de ton adresse, je t’enverrai le cadeau très bientôt.
            Bises.

  4. Allez je teste !! Mon petit bout a la peau très fragile et je fais attention à tout ce que j’y applique. J’utilise déjà cette marque pour les lingettes (que je n’utilise qu’à l’extérieur de la maison, sinon c’est liniment) et l’eau nettoyante.
    C’est avec plaisir que je testerai le produit que tu proposes, je fais confiance à cette marque.
    Merci pour le concours et bonne continuation !

  5. cc
    je tente ma chance
    j aime bien cette marque je tente ma chance je le donnerai a ma belle soeur qui a une jolie petite fille
    je te suis sur hc pas de fb
    bizzzzzzz

  6. Coucou

    Je veux bien jouer mais mes bébés ont 8 et 12 ans ! Néanmoins ils ont la peau très sèche donc si c’est adapté pour eux je joue ! merci :))

  7. Bonjour,
    Un produit qui serait surement parfait pour Thibault qui a déjà la peau toute fragilisée par le froid…ses mains sont affreusement sèches. Je tente pour Thibault mais Lison en profitera aussi!
    Bisous.

  8. Bonjour,
    j utilise déjà la creme lavante pour mon aîné qui a une peu trèèèèès sèche… du coup, son petit frère en profite aussi. il faudrait que je teste l eau micellaire, j en ai entendu parlé en bien…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s