Divers·Les blogueurs et moi·Tag

Et moi, et moi, et moi!

Comme je vais vous parler de moi, je n’ai pas trouvé mieux que le titre de la chanson de Jacques Dutronc pour faire office de titre. F4iry m’a taguée. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été taguée alors j’ai accepté de relever le défi.

Jacques Dutronc Et moi et moi et moi

*

Le but du tag:

  • Dévoiler 11 choses à ton sujet (comme si vous ne saviez pas déjà tout de moi!)
  • Répondre aux 11 questions posées par la tagueuse (là, c’est ok)
  • Taguer 11 autres blogueuses, mettre le lien vers leur blog et bien sûr les avertir (onze? Bon, je vais en taguer quelques unes mais vous n’êtes pas obligées de le faire, c’est juste pour mettre un lien vers vos blogs que j’aime, comme je n’ai pas de blogroll).
  • Leur poser 11 nouvelles questions (en plus je dois bosser?)

*

Les 11 choses sur moi :

J’ai les cheveux châtain avec des reflets roux. D’ailleurs, un de mes élèves m’avait fait une remarque sur mes reflets. * Mes yeux sont marron avec une touche de vert. * J’ai encore pas mal de kilos à perdre suite à la grossesse. * Je n’ai pas aimé être enceinte jusqu’au dernier trimestre. Là, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps tellement je me sentais bien. * J’ai adoré mon accouchement et limite, j’aurais pu recommencer immédiatement (la folle). * Je n’ai pas le permis de conduire et ça risque d’être compliqué pour le passer. * Je n’ai pas acheté de paires de chaussures depuis plus d’un an, oui, moi! * Mon travail me manque. * Je n’aime pas la viande, je n’ai jamais vraiment aimé ça. * Je chante super mal. * Je n’aime pas faire le ménage ni la vaisselle ni le repassage. * Ouf, ça fait onze!

Les 11 questions de F4iry :

1. Quel est ton petit bonheur préféré de la journée ou de la semaine ?

Le matin, quand Bichette se réveille avec le sourire et gazouille dans son lit. Tu connaîtras bientôt cela aussi, F4iry.

2. Si tu ne devais garder qu’une seule chose dans ton sac à main ça serait quoi?

Mon portefeuille. D’ailleurs, c’est un peu tout ce qu’il y a dans mon sac à main.

3. Quel est ton plus grand rêve?

Je ne sais pas. J’ai plein de petits rêves. Pas de grand rêve genre la paix dans le monde, la fin des guerres, des famines, etc. Ce serait merveilleux mais malheureusement, les humains me déçoivent de plus en plus. J’ai plutôt des souhaits, comme voir ma fille grandir, la voir devenir une femme libre et heureuse.

4. Que souhaiterais-tu avoir à Noël(Tu peux te laisser rêver.)

Que ma Mamoune aille de mieux en mieux, que mon Conquérant soit moins pris par son boulot (tu as dit que je peux rêver…), que ma Bichette grandisse bien (et dorme mieux. Là aussi je peux rêver). Pas de choses matérielles, j’ai tout ce dont j’ai besoin (bon, une jolie maison avec un jardin, ce serait quand même pas mal).

5. Tu ne pourrais garder qu’un seul sens (odorat, toucher, ouïe, vue, gout), lequel choisirais-tu? Pourquoi?

Han, mais c’est cruel j’ai besoin de tous mes sens! Déjà en perdre un, ce serait catastrophique pour moi alors quatre d’un coup, je ne peux même pas imaginer. Pourtant parfois, être sourde, ça me ferait du bien…

6. Le plus beau souvenir de ta vie?

Allez, je vais faire dans le banal… la naissance de ma fille. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai pris une grande claque, d’un seul coup, j’étais responsable d’une vie.

7. Quelle odeur te rappelle le plus Noël?

Les agrumes. Oranges, clémentines, mandarines. Mamoune nous en mettait toujours dans nos souliers sous le sapin.

8. As-tu un pêché mignon? Si, oui lequel?

Forcément, un truc qui se mange… mon dessert préféré, la tarte au citron? Ou en ce moment, le chocolat, le soir, devant la télé.

9. Si tu devais être un personnage de dessin animé, tu choisirais lequel?

Gamine, j’adorais le personnage de manga Lamu l’extraterrestre. Pas seulement pour ses bottes tigrées. Elle a le pouvoir de voler et d’envoyer des décharges électriques. Ça m’aurait bien servi, parfois.

10. Dans quel pays, rêverais-tu de vivre?

Honnêtement, je suis bien, en France. On se plaint souvent de notre pays, mais j’y trouve du confort et je suis heureuse d’y élever ma fille.

11. A quoi penses-tu en ce moment même?

Pourvu qu’elle ne se réveille pas tout de suite, j’ai encore mille trucs à faire après ce tag! Et zut…

*

Je tague (par principe, hein, vous n’êtes surtout pas obligé(e)s de le faire (ou vous pouvez le faire sans taguer personne en retour)! Et si je ne vous ai pas tagué mais que vous voulez le faire quand même, n’hésitez pas. Mais si vous le faites, dans tous les cas, mettez le lien en bas de ce billet, merci!) : 

Oth67 et Sèv, Memy, Unicks, La Carne, Sunny, Mireille du Sablon, Annie 54, MamouneAngel, Isa La Rousse, DarkGally Pasd’bol, Anne C, Thalie, Evi, Agoaye, Yaya, Dame Céleste, Bouboulette …  Et toi, si tu veux…

*

Mes onze questions :

1. Je t’invite au pub, tu commandes quoi?

2. Je te confie Bichette pour une journée (à l’âge que tu veux), que lui apprends-tu?

3. La France, tu l’aimes ou tu la quittes? (Unicks, t’as le droit d’adapter, si tu le souhaites)

4. On dit souvent « Ah, si je connaissais celui qui a inventé ça, je lui offrirais une médaille! » Ce serait quoi, pour toi, l’invention à récompenser?

5. Le film que tout le monde a adoré (« Han, faut absolument que tu regardes, il est génial ce film »!) et que toi tu as détesté, c’est quoi?

6. Je t’invite à Rennes un weekend. Tu veux visiter quoi?

7. Tu as un bon blog à me conseiller?

8. Raconte-moi une blague.

9. Tu trouves que c’est important de connaître l’orientation sexuelle d’un artiste pour comprendre son oeuvre?

10. Avec qui aimerais-tu être coincé(e) dans un ascenseur?

11. Alors, heureux(se)?

*

A vous de jouer!

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions au sujet de « Et moi, et moi, et moi! »

  1. 1. Je t’invite au pub, tu commandes quoi?
    Un côteau du layon

    2. Je te confie Bichette pour une journée (à l’âge que tu veux), que lui apprends-tu?
    A manger ses yaourts avec le dos de la fourchette ou à mettre un film transparent sur la cuvette des toilettes (j’ai appris ça à mon neveu de 6 ans quand il est venu à la maison. Il redemande à venir dès que je le vois 😉

    3. La France, tu l’aimes ou tu la quittes? (Unicks, t’as le droit d’adapter, si tu le souhaites)
    Je l’aime, j’aime moins les gens irrespectueux qui l’habitent.

    4. On dit souvent « Ah, si je connaissais celui qui a inventé ça, je lui offrirais une médaille! » Ce serait quoi, pour toi, l’invention à récompenser?
    Le thermomix !

    5. Le film que tout le monde a adoré (« Han, faut absolument que tu regardes, il est génial ce film »!) et que toi tu as détesté, c’est quoi?
    Les petits mouchoirs. Je me suis mortellement ennuyée et j’avais l’impression de regarder un film de potes, fait par des potes pour eux. L’impression de n’être QUE spectateur, interdit de participer. Je sais pas si je suis bien claire en fait. Donc j’ai pas aimé.

    6. Je t’invite à Rennes un weekend. Tu veux visiter quoi?
    Les boutiques de fringues !!!

    7. Tu as un bon blog à me conseiller?
    Bof, pas un en particulier mais j’aime beaucoup celui de Galliane (les grandes filles modèles)

    8. Raconte-moi une blague.
    Je ne suis pas drôle

    9. Tu trouves que c’est important de connaître l’orientation sexuelle d’un artiste pour comprendre son oeuvre?
    Je m’en fou royalement

    10. Avec qui aimerais-tu être coincé(e) dans un ascenseur?
    Mon mari

    11. Alors, heureux(se)?
    Très !

    1. Un petit côteau du layon, des bêtises (j’avais appris ça à mes élèves pour leur expliquer le mot « potache »), le thermomix… j’aime beaucoup tes réponses! Merci d’avoir fait ce petit tag! 🙂

  2. Et voilllllààààà, moi c’est fait !
    Et oui, je suis plutôt d’accord avec le comm de « Petitgris » ci-dessus 🙂

  3. Bonjour Kiara,
    Je te l’avais promis, voici mes réponses mais chut, ça reste entre nous, d’accord?
    – un thé dans un pub, c’est possible? ou alors un jus de fruit.
    – à faire du point de croix ou entrer dans les boutiques de fils, tissus….. mais Mamoune le fera avant moi, c’est sûr! alors, autre option, les librairies…
    – la France, il y a tant à découvrir, une vie ne suffit pas!
    – le Net, le Net, le Net…….
    – je ne sais pas, je ne vais jamais au ciné et la télé, je ne la regarde presque plus, je zappe régulièrement.
    – je vais partout, un guide en main mais avant, je te demanderai ce qu’il faut voir absolument!
    – un seul? celui de Marc de Metz. Il m’a permis d’entrer dans ce monde merveilleux des blogueurs et de m’y sentir bien. Je n’imagine pas ce que serait mon quotidien autrement.
    – euh….va sur mon blog le lundi si tu veux, j’en mets régulièrement.
    – chacun(e) vit sa vie, du moment qu’il ou elle respecte « l’autre ».
    – il te faut absolument un nom?
    – en ce moment? « très beaucoup »!
    Merci de m’avoir choisie, j’ai répondu bien que je n’aime pas du tout les tags. Tu ne seras pas fâchée si je ne vais pas plus loin dans ta proposition?
    Je vous fais de gros bisous à tous les 3, à partager avec ta famille que je connais un peu.
    Bon dimanche, Mireille du Sablon

    1. Je ne suis pas fâchée du tout, au contraire! Merci d’avoir pris le temps de répondre!
      – un thé dans un pub, c’est tout à fait possible, j’en bois souvent.
      – faire du point de croix et entrer dans les boutiques de fils : c’est parfait! Mamoune s’occupe déjà du tissu et de la couture. Je me charge des librairies…
      – le blog de Marc de Metz je connais bien!
      Plein de bisous.

  4. 1. Je t’invite au pub, tu commandes quoi?

    Un perrier/kiwi ou une coupe de bon champagne ou un thé au lait (bah oui tout dépend de l’heure)

    2. Je te confie Bichette pour une journée (à l’âge que tu veux), que lui apprends-tu?

    A lire l’heure (très important)

    3. La France, tu l’aimes ou tu la quittes? (Unicks, t’as le droit d’adapter, si tu le souhaites)

    Je l’aime

    4. On dit souvent « Ah, si je connaissais celui qui a inventé ça, je lui offrirais une médaille! » Ce serait quoi, pour toi, l’invention à récompenser?

    J’hésite entre internet ou le portable mais je pense plutôt pour la POSTE

    5. Le film que tout le monde a adoré (« Han, faut absolument que tu regardes, il est génial ce film »!) et que toi tu as détesté, c’est quoi?

    Le Seigneur des Anneaux , entre autres

    6. Je t’invite à Rennes un weekend. Tu veux visiter quoi?

    Je connais déjà bien Rennes, mais je t’amènerais manger et boire un verre au P’ti Vélo s’il existe toujours.

    7. Tu as un bon blog à me conseiller?

    http://docteurcarie.blogspot.fr/

    8. Raconte-moi une blague.

    Deux asticots se retrouvent dans une pomme :
    – Tiens ! Je na savais pas que vous habitiez le quartier !

    9. Tu trouves que c’est important de connaître l’orientation sexuelle d’un artiste pour comprendre son oeuvre?

    Je pense que c’est important de connaître le contexte de vie dans lequel il s’inscrit, pas son orientation sexuelle….Quel rapport ?

    10. Avec qui aimerais-tu être coincé(e) dans un ascenseur?

    Avec Romain Duris, Benoit Magimel, Nicolas Devauchelle

    11. Alors, heureux(se)?

    Peut mieux faire mais ça se rapproche

    Je sais que tu ne me l’as pas demandé, mais j’aime ce genre de questionnaire et comme je n’ai plus de blog (pour le moment, hunhun….teasing de fou….^^)

    Bisous ma Kiara

    1. Plus de blog… pour le moment… 🙂
      Merci d’avoir répondu quand même!
      Le P’ti Vélo existe toujours, oui. On y va rarement, c’est pas dans notre « coin ».

N'hésitez pas à donner votre avis :

