Octobre rose, année multicolore?

Aujourd’hui commence le mois d’octobre, connu pour être rose en symbole de la lutte contre le cancer du sein.

Ruban Rose Cancer du Sein

Mais comme je vous le disais hier, pensons à tous les cancers, pas seulement en octobre. N’attendons pas que le mois d’octobre arrive pour y penser puis oublier en se disant que le cancer, ça ne nous concerne pas.

Connaissez-vous les couleurs attribuées à chaque cancer?

Rose pour le sein,

Turquoise pour les ovaires…

ruban turquoise cancer ovaires

Et ensuite?

Suite à mon article d’hier, Mamoune vous envoie ce message : 

« Quand ça vous tombe dessus, il n’y a qu’à soit qu’il faut s’en remettre et à la médecine bien sûr, la famille est là pour accompagner, mais aussi dans le désarroi total quant aux comportements qu’ils peuvent et doivent avoir, il y a de nombreux recours auprès de la Ligue contre le cancer, des informations et des spécialistes qui peuvent vous aider, alors n’hésitez jamais à pousser les portes… Ensemble nous avancerons!
Merci de vos témoignages, la vie est en moi aujourd’hui, différente mais bien présente.
Belle semaine à vous, que l’amour soit au rendez-vous chaque jour, aimez-vous, écoutez-vous, soyez heureux de vivre chaque jour à votre réveil….
Très amicalement…

Mamoune »

Dans le cadre de son projet de lutte contre le cancer des ovaires qui l’a touchée, elle demande votre aide :

« C’est encore un cancer où les premiers signes sont méconnus, j’y travaille pour sensibiliser les femmes, il reste encore du chemin à faire, mais tous vos témoignages sur le cancer des ovaires seront les bienvenus, n’hésitez pas à me les faire parvenir, ensemble nous avancerons… Les médecins comptent sur moi à ce jour, je compte sur vous également…

Mamoune »

Si vous avez été touchée par ce cancer ou que vous connaissez des femmes qui ont vaincu la maladie, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail : mamounecontrelecancer[at]gmail.com

Nous attendons vos témoignages.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires

  1. J’ai mon petit ruban rose depuis longtemps mais j’avoue que je ne savais pas que d’autres couleurs correspondaient à d’autres formes de cette maladie qui m’a enlevé mes grands-mères avant ma naissance. Merci de nous faire partager le témoignage de ta Mamoune. Bises

  2. Je n’ai eu personne touchée par ce cancer autour de moi ms dps un an nous sommes aux côtés d’une amie de 34 ans qui a subi une ablation du sein en sept 2012 puis des traitements de chimio et de radiothérapie très lourd pdt tt l’hiver. Par contre elle n’a pas supporté le dernier d’hormonotherapie qu’elle a dû arrêter. Ceci dit les résultats semblent ok … soulagement pour elle, sa petite fille et son mari.

  3. Je suis allée voir le billet du jour de Mamoune et j’ai visionné la vidéo. il y a eu une grande mobilisation pour ces journées, c’est bien. maintenant, il ne reste plus qu’à aller dans le bon sens pour nous tous : le dépistage.
    bonne fin de journée à vous, bises
    @nnie

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s