Ce qui me manquera après l’accouchement

Je vous ai déjà fait la liste (et ) de tout ce qui ne me plait pas dans la grossesse. En fait, je n’ai commencé à apprécier ma grossesse qu’à partir de 7 mois : ma tension remontait enfin, je dormais mieux, j’étais en pleine forme (l’emploi de l’imparfait est important).

Je suis à deux semaines de la DPA (Date Prévue d’Accouchement) et je suis épuisée (je dors par cycles de 3 ou 4h et je suis éveillée 1 ou 2h). Mon ventre est énorme et encombrant, je me traine comme un escargot asthmatique, mais certaines choses me manqueront tout de même après l’accouchement.

9 mois en images - Kiara

D’abord, porter mon enfant, ne l’avoir rien que pour moi, le sentir bouger dans son cocon… Une sensation qui va me manquer.

Ensuite, ma chevelure brillante et douce qui a remplacé ma tignasse grasse et incoiffable.

Puis ma peau, qui, comme mes poils de tête, a perdu son excès de gras. Je devrai dire adieu à mon teint rose et à ma peau douce.

D’autres choses vont me manquer, comme la priorité aux caisses (bon, il faut parfois parler bien fort et se faire remarquer pour qu’on nous laisse passer), les places assises dans les transports en commun (heu… même combat qu’au supermarché… « Ah, j’avais pas vu que vous étiez enceinte! » Il va falloir vous acheter des yeux…) mais surtout, la considération de mes beaux parents! Depuis que je suis enceinte, j’ai trouvé une place dans la famille de Namour. Je ne suis plus seulement la « voleuse de fils unique », je suis la future mère de leur premier petit-enfant, je porte le lien qui m’unit à eux. Bientôt, je ne serai plus que la mère de l’enfant de Namour…

Enfin, le temps libre, l’absence d’horaires, la solitude, le silence de l’appartement…

*

Bientôt je ne serai plus enceinte, je serai maman. Alors bien sûr, certaines petites choses vont me manquer (parce que finalement, la grossesse c’est pas QUE épuisant et pénible), mais quand j’aurai bébé dans les bras, je n’aurai plus le temps d’y penser! 😉

On en reparle dans quelques semaines? Je vous rappelle que vous pouvez donner vos pronostics concernant la date de la naissance, le sexe du bébé, sa taille, son poids… c’est ici! Résultats dans quelques… heures? jours? semaines?

La grossesse, ça vous manque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

49 commentaires

  1. Attention aux conseils des beaux parents, il fait faire comme cela … bla blab et blabla ! Il faudra leur claquer le beignet assez rapidement !
    Qui sont les autres filles avec leur gros bidon ?
    Pour les pronostics, je pense savoir qui est le père !
    Ton sac est prêt ?

  2. En ce qui me concerne, j’ai toujours adoré être enceinte mais 9 mois ça suffit ! Donc pas de regrets, il y a un temps pour tout, comme chaque âge de l’enfant a ses bons moments et ses complications. Et puis, c’est enfin l’occasion de pouvoir se remettre à manger tout ce dont on s’est privé pendant des mois… Sauf l’alcool si tu allaites.

    1. Ah oui, pour la nourriture, j’ai hâte de ne plus devoir faire attention à tout. L’alcool me manque moins.
      Il y a un temps pour tout donc je savoure les derniers jours, je me lève chaque matin en me disant que c’est peut-être le dernier de la grossesse.

  3. Lectrice silencieuse, je sors de mon sous-marin!
    oui,tu verras, tu seras probablement nostalgique de ces instants magiques! moi-m^me, je ne veux pas de 3ème enfant, mais je veux bien une 3ème grossesse et un 3ème accouchement 😉 (comment ça c’est pas possible????). En tous cas ces derniers instants sont très excitants…. Profite bien de la belle rencontre qui t’attend!

    1. C’est possible si tu veux porter l’enfant d’un autre couple (gestation pour autrui) et hors de France!
      Les derniers jours sont à la fois longs et courts… on se demande si c’est pour aujourd’hui et en même temps on espère que ce sera demain…
      Merci d’être sortie de ton sous-marin!

  4. Aujourd’hui je suis a dpa -1 mois. Du coup ta petite avance me permettra de mieux me préparer psychologiquement aux joies de l’apres lol.
    Et tu pourrais laisser en consigne a ton Namour de laisser un petit post le jour de la naissance de bébé papillon?

  5. Si ça peut te rassurer après ma première grossesse, cheveux gras et peaux grasse ne sont pas revenus ! Ils sont limite sec maintenant x) Plus de boutons et tout, le pied x)
    Bonne fin de grossesse ♥ Profite bien et repose toi autant que tu peux, même si je sais que c’est dur quand tu dors pas… x)
    Bisous ♥

    1. Depuis deux jours, je dors bien! Bonne nuit et bonne sieste. Ça fait un bien fou!
      J’espère que mes cheveux gras et ma peau grasse ne reviendront pas!
      Je profite des derniers jours. Plein de bisous. ♥

  6. JE vais bientôt partir en vacances, je ne sais pas si tu accoucheras à ce moment là… Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur. Gros bisous

  7. coucou beau bidon, j’espère que tu arrives à te reposer. pour ma part à la fin je n’arrivais quasiment plus à dormir l’horreur! ce que me manque de la grossesse c’est sentir ce petit bout bouger à l’intérieur de mon corps mais le reste pas du tout vu que j’ai eu pas mal de problème de dos pendant la grossesse et mon accouchement n’en parlons pas 🙂
    en tout cas bon courage et tout plein de bonheur

    1. Merci. 🙂
      La sciatique de grossesse et touts les problèmes que j’ai mentionnés dans les billets précédents ne vont pas me manquer. Au contraire!
      J’arrive enfin à me reposer. Sans doute suis-je moins stressée par l’arrivée imminente du bébé, sachant que Namour est là.

  8. punaise! impressionnant le ventre! tu n’as pas peur de perdre l’équilibre? 😉 ok… je sors…
    mais avant… ben moi ça ne m’a jamais manqué la grossesse! 😉

    1. Non, ne sors pas! 😉 Mon ventre est énorme, j’ai l’impression qu’il va exploser!
      Je suis contente que ça ne te manque pas. Tu as l’essentiel : l’enfant! Et pas les kilos à perdre et le corps tout déformé! 😉

      1. heu… dans le genre prise de poids… les traitements hormonaux se posent là! 😉 on en a fait 8… ou 9… entre 3 et 9 à chaque fois… que tu ne reperds pas forcément au fur et à mesure… bref… mais moi, je pouvais voir mes pieds! 😉

        1. Ca, je veux bien te croire : les hormones, c’est le mal… Comme pour une grossesse? 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour retrouver son corps?

    1. Les gens ferment les yeux quand ça les arrange (pour ne pas céder leur place). Mais avec un ventre aussi énorme que le mien, faut quand même le faire exprès!
      Bisous.

  9. Pour ma part, j’ai adoré être enceinte et ce qui m’a manqué le plus ça a été de ne plus sentir bébé bouger dans mon ventre et ensuite toutes les petites attentions que les gens ont envers vous quand vous êtes enceinte
    En tout cas bon courage pour la suite 😉

    1. Merci. C’est une bannière provisoire (je ne sais pas s’il y aura encore une photo à suivre…). Mon ventre s’est mis à beaucoup grossir à partir du 6ème mois. Quand je vois les photos, ça m’impressionne aussi!

  10. La grossesse ne m’a jamais manqué, même pas un tout petit petit truc. La grossesse n’est que stress pour nous: voir des echos ou entendre un cœur au doppler nous file des frissons et nous rappelle de mauvais souvenir. Les rares fois où je suis allée à une echo confiante (les 2 fois pour les deux dernières grossesses) c’est cette fois là qu’on nous a sorti les pire nouvelles.
    Non, je cherche, je fouine, rien ne me manquera, vivement que ça passe ^^
    Bonne toute fin à toi 🙂

    1. Merci. 🙂
      J’ai la chance d’avoir pu faire tout ce que je voulais (ou presque) pendant la grossesse, sans que ça ne mette bébé en danger. J’ai quand même cumulé un travail très prenant, un concours et une grossesse en même temps, j’ai conscience que toutes les femmes n’ont pas cette chance!
      Vivement la fin de ta grossesse et l’arrivée de ta troisième monstrouille. Bon courage.

  11. Je suis rassurée quand je lis que vous n’avez commencé à apprécier votre grossesse qu’à partir de 7 mois 🙂 c’est pareil pour moi et j’en parle d’ailleurs sur l’un de mes posts 🙂

    Bonne fin de grossesse

    1. Si je peux rassurer les futures mamans 😉
      Chaque femme et chaque grossesse sont différentes. On m’a dit : « Tu verras, blablabla… » Ben non, je constate par moi-même et je partage mon expérience personnelle.
      Bonne fin de grossesse à toi aussi.

  12. C’est vrai que moi aussi j’appréhendais de passer de l’état de future mère à celui de mère tout court, et je me retrouve totalement dans ce que u évoques. La grossesse, même si elle est parfois pénible et certes pas toujours la période extraordinaire qu’on nous vante, c’est un moment privilégié qu’on ne retrouvera pas, même lors d’une autre grossesse qui sera de toute façon différente. Profite bien de ces derniers instants. Ce qui vient après c’est du sport mais c’est chouette aussi.

  13. Hello
    Il n’y a pas grand chose qui me manque de mes grossesses, mes cheveux dans un état calamiteux, ma peau qui a toujours été sèche, les travaux que je ne pouvais pas faire (comment ça je ne peux pas toucher à la masse !!!), l’épuisement quasi permanent. Si par contre je pouvais bouger dans tous les sens, et me baisser …..
    Et le gros bidon qui se déforme a cause des coups de l’alien

    Isa

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s