Je serai une mère parfaite… ment indigne!

Mi-juillet, la carne a créé LE TAG DU PARENT INDIGNE. Bien sûr, je lui avais promis d’y répondre (d’ailleurs quelqu’un d’autre m’a taguée à la même période mais je ne sais plus qui : dénonce-toi s’il te plaît, je te rappelle que la grossesse fait fondre les neurones!).

Le principe de ce tag est simple : la Carne a posé des questions, il faut y répondre.

D’abord, je dois copier puis coller l’image qu’elle a googlisée. Fait :

Parents_indignes

Ensuite, je dois expliquer le principe de ce tag. Ben… c’est pô ce que je suis en train de faire?

Puis je dois désigner les blogueurs de mon choix qui répondront à leur tour aux questions de la Carne. Heu… Presque tout le monde l’a déjà fait. Donc je tague les autres!

Enfin, il faut que je pense à prévenir la Carne que j’ai répondu à ses questions. Si je mets autant de temps à la prévenir qu’à rédiger ce billet, elle ne le saura que dans trois semaines…

*

Le thème de ce tag est : « Parents indignes or not parents indignes ? »

Et là, cher lecteur, tu te dis que j’anticipe quand même pas mal, bébé papillon n’est pas encore sorti de son cocon. Rassure-toi : la Carne a pensé à tout la garce pour qu’on n’échappe pas à ce tag puisse participer. Voici comment elle nous piège nous l’explique : « Si t’as pas de gosses, ne te réjouis pas trop vite, tu peux toujours imaginer le pire comment tu envisages les choses si jamais! Cela serait intéressant. Mais ne te leurre pas, le jour venu, ce sera un beau bordel. Si tu ne veux pas de gosses, tu peux transposer ça sur un animal de compagnie: ton chien, ton chat, ton rat, ton lapin, ton homme ou ta femme… »

*

Assez parlé, LE TAG DU PARENT INDIGNE, c’est parti!

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
J’aime pas Dora. Aimer est un faible mot. Elle me file de l’urticaire. Mais quand je garde mon neveu et ma nièce, Oui-Oui ou T’Choupi, Petit Ours Brun ou Trotro me rendent de grands services. Quelques minutes de calme…avant la tempête!

Par contre, pour les chats, existe-t-il des programmes?

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
Mac Do, j’y vais une à deux fois par an, j’aime pas plus que ça… Mais quand j’ai la flemme de faire à manger, il y a toujours un livreur de pizzas pas loin…

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
La sieste des chats, c’est pour notre bien à tous. Généralement, j’en profite pour me reposer aussi.

La sieste de ma nièce, c’est parce qu’à 2 ans 1/2 elle en a encore besoin et celle de mon neveu de 5 ans 1/2 c’est pour éviter qu’il soit ronchon le soir… donc pour notre bien à tous.

Par contre, bébé papillon a déjà commencé à faire le bazar pendant MA sieste (il apprend vite ce petit).

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?
C’est une excellente idée. Je note pour plus tard. Merci du conseil.

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?
Note pour plus tard : ne jamais demander à ne pas travailler le mercredi. Oh punaise, je viens de me rendre compte que j’ai choisi le mauvais métier : j’ai les mêmes vacances que les enfants… donc pas de vacances en fait.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Ça n’existe pas pour les chats? Ah, si, ça s’appelle le balcon : ils sont capables de passer des heures à regarder les voitures passer.

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Déjà, je suis contente de ne pas être prof des écoles. Ensuite, je ne loupe aucune fête des écoles de mon neveu. Je suis hyper fière quand il danse (il connaît bien sa chorégraphie et ne se trompe pas) par contre, je trouve les prestations des autres gamins totalement nulles et inutiles (en gros j’arrive pile à l’heure et je repars juste après le passage de mon neveu. Les autres, c’est d’un ennui…)

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?
Les grands-parents c’est important pour les racines de l’enfant. Mais pour le côté pratique, faudra repasser : les parents de Namour et les miens sont à 2h30 de chez nous.

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
Le chantage, ça ne fonctionne absolument pas avec les chats. Par contre, le pulvérisateur d’eau, c’est une merveille : bien en vue, pas de bêtise!

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Quoi? Comment tu sais que je pique les bonbons des poilus? Bon, ok, seulement les fruits secs des rongeuses… mais tu ne me dénonces pas, hein?

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?
Je retourne ta question. Je ne sais pas pourquoi j’ai des chats et des rongeuses, ni pourquoi faire ce petit papillon était une évidence. Mais tout ce que je sais, c’est que je ne pourrais plus me passer d’eux. Ils font partie de ma vie, de moi.

*

Maintenant il ne me reste plus qu’à prévenir la Carne qui va coller le lien de mes réponses sur son blog, sur ses pages facebook et twitter… Et tout le monde va savoir que je suis une maman chat géniale, une tatie excellente et une future maman parfaite… ment indigne.

Quoi, c’est pas ce que vous avez retenu?

*

 Si vous n’avez pas de blog mais que vous avez envie de participer, répondez dans les commentaires.

*

Allez, je vous laisse, j’ai un petit papillon à couver (je ne suis pas si indigne que ça).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 commentaires

    1. De rien, c’était avec plaisir!
      Pour moi, c’est pas le pire métier. Le pire c’est prof des écoles. Moi j’ai des grands, des ados. Mais comment font les instits : aucun jour de répit!

        1. Oh ouais, j’avais pas pensé à ça. Je pourrai jamais accompagner mon bébé à l’école pour ses rentrées. 😦

    1. Oui, c’est vrai ça!
      Si tu veux le faire, n’hésite pas, je mettrai le lien en bas de cet article!

  1. Alors comme ça tu voles la bouffe de son chat!!!!! On attendait la personne qui se dénoncerait!!!!! :p

    Fou rire ici.. J’ai adoré! 🙂

    Moi aussi je serais une future maman indigne, j’ai été accepté par les mamans blogueuse…!!! 😀

    Xoxo
    Anne-C

    1. Pas la bouffe du chat, beurk quelle horreur! Juste les bonbons aux fruits secs des rongeuses… 😉
      Félicitation maman blogueuse! 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s