Humour

Bubulle est un sociopathe

Mes grands-parents ont un poisson rouge un peu particulier.

Déjà, il a un regard… étrange. Bon, d’accord. Un poisson rouge, ça n’a pas un regard très expressif, encore moins intelligent. Mais celui-là a quelque chose de spécial…

En fait, Bubulle*, sous ses airs de poisson d’eau douce innocent est un redoutable sociopathe.

Au début, il avait un compagnon qui est malheureusement décédé. Afin qu’il ne s’ennuie pas, seul dans son aquarium, mes grands-parents lui ont choisi un nouveau compagnon. Qui a aussi passé l’arme à gauche. Comme le suivant…

C’est la vie… un poisson ça ne vit pas longtemps…

Mais, récemment, Miss Marple et Hercule Poirot (mes grands-parents, si vous préférez), ont découvert le pot aux roses : Bubulle est un assassin!

Ils ont assisté, impuissants, au meurtre de leur poisson nettoyeur. Bubulle l’a assommé et dévoré sous leurs yeux!

Bubulle, c’est le Hannibal Lecter des poissons rouges!

* nom d’emprunt, je ne veux pas m’attirer de problème avec cet individu dangereux

wanted bubulle - Kiara

Il est en prison à vie. Je crois qu’on va éviter de remettre un nouveau détenu dans sa cellule, je ne vois pas d’autre solution.

Quant à vous, soyez prudents, derrière un inoffensif poisson peut se cacher un dangereux sociopathe. N’accueillez pas n’importe qui dans vos aquariums…

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Bubulle est un sociopathe »

  1. Sinon c’est quoi des tarifs pour liquider quelqu’un? C’est pas pour moi c’est pour une amie Looooool

    1. Alors il ne tue que les poissons, hein… Quant au tarif, je ne sais pas, il se nourrit de sa victime donc je pense que le repas lui suffit!

  2. Extra ton histoire ! Ta verve arrive à nous faire sourire …alors que le contexte est effrayant ! Je ne regarderai plus les poissons rouges de la même façon ! 😀 Belle semaine Bises

  3. coucou, eh bien qu’il ne montre pas le moindre ennui, il est responsable de ses actes!
    il ne faut absolument pas que l’on s’apitoie su son sort de solitaire!!
    Bonne journée..Gros bisous à vous deux et au choupinet d’amour..Mamoune

    1. Je ne vais pas m’apitoyer sur son sort! Mais il ne faut pas que Mamie lui rachète un compagnon!
      Gros bisous Mamoune.

  4. On avait le même à la maison : Pipi, le poisson combattant. Il a harcelé puis assassiné Lilou, notre grenouille. Il a donc pris perpétuité sans remise de peine possible, dans un bocal haute sécurité … mais un jour, il n’a plus supporté … il a avalé une bulle … RIP Pipi.

    1. MDR! Pipi!
      Non mais les poissons combattants c’est méchant, faut surtout pas les mettre en contact avec un autre être vivant aquatique.
      Je ne pense pas que le poisson de mes grands-parents soit un combattant, il n’a pas les caractéristiques physiques. Ou alors, c’est un déguisement… Je vais rappeler Hercule Poirot et Miss Marple!

    1. Pauvre nettoyeur, en effet!
      Quand ma grand-mère nous a raconté, on n’osait pas rire au début. Et puis finalement, c’est tellement inattendu qu’on a eu du mal à s’arrêter! 😀

    1. Ben le précédent nettoyeur (d’aquarium), il l’a tué et mangé alors… Mais si tu connais Léon personnellement, ça peut se faire! 😉

  5. ..pas possible! jamais entendu une telle histoire, Landru ou Jack l’Eventreur réincarné?
    Consigné à vie et seul dans sa bulle, pas de remise de peine, nonméo!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    1. Pour moi aussi, c’est une première! Mamoune et moi ne savions pas si on devait en rire quand Mamie nous a raconté cette histoire. Et puis finalement ça nous a fait rire…
      Gros bisous Mireille.

    1. C’est la première fois que je lis (et constate) qu’un poisson rouge ne supporte pas la compagnie. J’ai toujours cru qu’au contraire, ils préféraient la compagnie…
      Bisous.

      1. hé non tu sais c’est comme tout humain ou animal y en a qui sont pas trop sociables et lui c’est le cas ou alors ceux là lui convenaient pas mais c’est plus surement un pbe de territoire!

  6. Oups, pas vu Bubulle-Killer !
    Un peu occupé depuis quelques temps, je viens juste de terminer les travaux dans notre chambre !
    Nous campons actuellement dans la chambre de Zébulon !

    1. Pauvre Zébulon qui voit sa chambre squattée!
      Moi aussi je suis un peu occupée… je crois que c’est bébé qui va squatter notre chambre au début!

N'hésitez pas à donner votre avis :

