Le LOL du jour

Hier matin, de bonne heure et de bonne humeur, je me rendais au laboratoire d’analyses médicales pour une énième prise de sang (si tu n’as pas eu la toxoplasmose, tu me comprends). Je m’y rends à pieds, cela me prend un bon quart d’heure (avant d’être enceinte, je mettais à peine 10 minutes).

Jardins Saint Georges Rennes

Hier matin, alors que je soufflais comme un phoque asthmatique j’approchais enfin du graal laboratoire, une femme avance dans ma direction. Je n’y prête pas attention, nous sommes nombreux à circuler en ville et, sur le chemin, je croise bon nombre de citadins matinaux.

Elle s’arrête face à moi. Je pense qu’elle va me demander l’heure ou son chemin. Mais elle me lance :

« On se connaît?

– Non. Pourqu…

– Ben alors pourquoi vous venez à ma rencontre?

– Je… quoi? »

Comme j’hallucine et reste bouche bée sur le trottoir, elle reprend :

« Tu cherches quoi? Une fille? Tu baises? »

Je ne lui laisse pas le temps de terminer son monologue, je file à mon rendez-vous (vitesse escargot puissance maximum).

Et là, j’entends derrière moi un rire qui devient fou-rire. Une jeune femme, qui marchait dans le même sens que moi (et qui arrivait à ma hauteur) me lance :

« Il y en a des malades à Rennes quand même! »

Là, je ne peux m’empêcher de rire avec elle. Oui, il y en a des gens bizarres qui circulent dans le centre des grandes villes, mais se faire interpeler parce qu’on croise quelqu’un sur un trottoir, ça, c’est fort!

République, Rennes

Vous aussi vous attirez les tarés de bon matin?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires

  1. Je crois que c’est partout comme ça :/ Sur Bourg en Bresse j’ose pas sortir seule quand il fait nuit (sauf pour sortir la chienne en bas de l’immeuble).
    Peut-être que la dame a des fantasmes réalisables qu’avec des femmes enceintes ?

  2. Moi ce matin mon taré était un gentil. Je voulais tirer de l’argent au pied de la Tour Montparnasse pour pouvoir m’acheter de quoi prendre un petit déj dans une boulangerie, j’entends des bruits de course à ma droite puis à ma gauche un « Attention Madame ! Attention Madame ! », je fais pas trop gaffe, en général ce sont des lourds qui veulent t’arnaquer ou te draguer…
    Là encore un « Attention Madame ! », je tourne la tête, c’est un monsieur qui se plante à côté de moi et fait la vigie pendant que je tire les sous parce qu’il y a des bandes d’enfants qui volent actuellement en groupe les gens qui tirent l’argent… C’était pas LOL 😦

    1. Ah oui, il faut toujours se méfier quand on retire de l’argent! Mais ton mec était un peu bizarre quand même, il savait pas dire autre chose? Ou faire une phrase entière?

    1. Hé oh, ça va, je circule comme je veux! Et puis c’était elle qui était à contresens, on était 2 à aller dans sa direction! Nanméo!

  3. À Paris ça n’arrêtait pas! Ici on s’en rend moins compte, en plus comme on prend pas les transports en commun…doit y avoir des tarés aussi ms ils st cachés par la verdure.

  4. brrrrr cinglée elle l’est et ouf elle s’en est pas prise à toi et au bébé, et la toxoplasmose comme toi j’étais pas immunisée et ouf ma fille l’est elle et comme ça le jour ou elle attendra bébé pas de pbes de ce côté là bisous ma kiara

    1. C’est bien pour ta fille. Ca fait un sacré paquet de prises de sang en moins!
      Je n’avais même pas imaginé que la « cinglée » puisse s’en prendre à moi.
      Gros bisous.

    1. J’ai pas su quoi répondre. Franchement, je ne m’attendais pas à ça, j’en ai perdu l’usage de la parole! Momentané, je te rassure 😉

  5. Arfff, moi qui suis plutôt flipette, c’est clair que je n’aurai pas fait ma fière… Moi qui me disait qu’enceinte, on était « intouchable », bisous

    1. Non, enceinte on n’est pas protégé des cons ou des fous. Même parfois on les attire encore plus!

N'hésitez pas à donner votre avis :

