Cher bébé papillon,

dans moins d’un mois, tu seras là. La sortie théorique de ton cocon est prévue pour dans quatre semaines. Mais tu peux arriver à tout moment à partir de maintenant. Attends quand même deux semaines : d’abord ta chambre n’est pas tout à fait prête, ensuite, l’appartement n’est pas encore totalement rangé depuis que nous avons emménagé, et puis ma valise de maternité n’est pas faite, la tienne est en cours de préparation… Mais surtout, attends que ton papa soit en vacances! Ne prends pas ton envol la semaine prochaine : Namour sera à 5h de chez nous toute la semaine, il ne veut pas rater ton éclosion (et je ne veux pas accoucher sans lui).

Et puis, quinze jours, c’est pas grand chose… tu es bien au chaud, sans variation de température (parce qu’à l’extérieur, crois-moi, la météo c’est du grand n’importe quoi : on a perdu 10 degrés en quelques jours, la pluie et le beau temps s’enchainent à une vitesse incroyable). Tu es nourri, tu n’as pas faim, pas d’envie particulière, tu vis à ton rythme…

Tu peux même rester les quatre semaines prévues… tu n’es pas pressé de déployer tes ailes dans ce vaste monde? On est bien, là, tous les deux… laisse-moi profiter de ne t’avoir encore rien que pour moi. Bien sûr, la fin de grossesse n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, tu m’écrases l’estomac, me laboures les cotes, te tourne et te retourne (à croire que malgré ton gros gabarit tu as encore de la place) jour et nuit, j’ai de plus en plus de mal à faire des gestes simples, mes jambes sont gonflées, mes seins douloureux, je suis dans un état de fatigue avancé (et je pense être victime d’une conspiration visant à m’empêcher de faire la sieste) mais je savoure ces derniers moments uniques.

Par contre, même si tu te sens bien dans ton cocon, ne reste pas trop longtemps. N’essaie pas de concurrencer ton papa qui, lui, est resté quelques jours supplémentaire dans l’enveloppe protectrice de l’utérus maternel.

Mon petit papillon, je ne suis pas encore prête à te laisser sortir de ton cocon. Prends ton temps, nous avons encore tant à partager.

8 mois de grossesseTa maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

30 commentaires

  1. Je suis une gamine de 5 ans, quand tu as dit que bébé papillon pouvait bouger et agir de tout son saoule, manger à volonté etc. J’ai tout de suite pensé à et pour pipi pas de couche, directement dans le bidou de maman !
    J’ai passé du temps avec ma petite nièce poussant sur le pot et enfilant ses couches, suis désolééée !!

    Et j’espère que ton bébé attendra son papa 🙂

    1. J’espère aussi. Une journée de passée… plus que 4 et Namour est en vacances! Ensuite j’espère qu’il lui laissera quelques jours de vacances bien méritées pour récupérer avant d’arriver.
      Bébé boit le liquide amniotique (on l’a vu à la dernière écho) et fait pipi aussi dans le même liquide…
      Ma nièce a décidé de ne pas être propre, elle veut rester le « bébé de maman »…

    1. A vrai dire, c’est pas tellement le fait de ne pas avoir préparé ma valise qui m’inquiétait. On est à 15 minutes de la maternité, Namour fera des aller-retours. Ce que je ne veux pas, c’est accoucher sans lui. Du coup, je pense que si ma valise n’est pas prête, c’est parce que moi, je ne suis pas prête… Plus que quelques jours et ce sera bon, Namour sera là.

  2. C’est beau! Beau!! Et maintenant si on te voit disparaître dans quelques semaines sur les réseaux, on pourra supposer que bébé papillon est arrivé 🙂 Et suis sure qu’il ne sera pas aussi pressé de sortir et va attendre son papa ^^

    Bises

    1. J’espère aussi! Plus que 5 jours et il est en vacances!
      Je disparais déjà un peu, je suis moins présente alors parfois je reçois des e-mails me demandant si j’ai accouché! 🙂
      Bises.

    1. C’est ce que je fais depuis que je sais qu’il n’y a plus de risque d’accouchement prématuré. 🙂

  3. Courage à toi, profite bien pour te reposer malgré la conspiration ( féline et rongeuse je suppose) pour pouvoir tenir le coup après l’accouchement. Et profite aussi de ces moments privilégiés. Je dois dire que si avoir les jambes lourdes, l’impression de ressembler à un canard en stade avancé d’obésité et la fatigue ne me manquent pas, les petites galipettes des bébés me manquent. C’est le moment magique de la grossesse ( même si des fois ils m’ont envoyé des coups bien sentiés XD)
    Grosses bises à toi et plein de bonheur !

    1. La conspiration n’est ni féline ni rongeuse (ils profitent de mes siestes pour en faire autant) mais téléphonique. Alors depuis quelques jours, j’étiens mon portable et débranche le fixe pour pouvoir dormir tranquillement. Non mais c’est vrai, quoi, pourquoi les gens appellent-ils toujours à l’heure de la sieste?
      J’ai l’impression d’être un escargot asthmatique, mais pas un canard, je marche encore normalement (vive le kiné) et j’ai les jambes lourdes (en plus avec cette chaleur je gonfle).
      Quant aux galipettes du bébé… jour et nuit je le sens se tourner et se retourner, s’étirer, pousser… Unique et épuisant!
      J’espère que tes petits bouts et toi vous portez bien.
      Plein de gros bisous.

  4. J’ai accouché à +10 jours pour les 2 et alors que j’avais dû resté allonger 5 mois pour le 2è à cause de contractions et après qu’on m’ait fait un décollement placentaire (sinon on me provoquait par injection, niet ! parce que vraiment, ils voulaient pas !). Tu peux le faire 😉 ce serait quand même ballot que papa rate ça (quelle idée aussi de partir maintenant, nan mais j’vous jure ! -> j’plaisante).

    1. Le pauvre, ce matin il avait pas envie de partir en déplacement jusqu’à vendredi. Plus que 5 jours et bébé pourra arriver quand il voudra. Enfin, pas trop tard non plus, pas comme son papa qui est né avec une semaine de retard!

  5. Je souris parce que moi, j’espérais tellement qu’elle naisse plus tôt …. Et j’ai gagné : 3 semaines avant terme! Je te souhaite que ton bébé reste bien au chaud, au moins jusqu’au retour de son papa. Bises Kiara

    1. 3 semaines avant terme, c’est pas possible… parce que c’est aujourd’hui! Mais deux semaines (voire juste une) avant, ça m’irait!
      Gros bisous Bernie.

    1. Mais si, il va m’écouter… Je lui demande de patienter encore 5-6 jours… C’est pas trop demander?

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s