En t’attendant…

En t’attendant, je remplis mon journal de grossesse :

Journal de grossesse

En t’attendant, j’ai changé mes lectures habituelles :

lecture-revues-parent

En t’attendant, nous t’avons choisi un prénom :

Prénom pour un enfantGuide des prénoms

En t’attendant, je remplis ton journal de bébé :

Journal de bébé

Que j’ai rangé dans une jolie boite à souvenirs :

Boite à souvenirs bébé

En t’attendant, je décore ta chambre, y mets quelques touches de couleur.

J’ai fabriqué un pêle-mêle pour y accrocher des photos :

En t’attendant, je trie les vêtements que ton papa et moi t’avons achetés ou qu’on nous a donnés :

Vêtements bébé

Pyjamas bébé

En t’attendant, je profite du canapé… et Ornicar de ma présence :

Grossesse Kiara Ornicar Ventre

*

En t’attendant, je te parle et te sens bouger, te tourner et te retourner.

En t’attendant je profite de ne t’avoir rien qu’à moi…

Dans un peu plus de six semaines, tu seras là.

7 mois
7 mois

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires

  1. Oh c’est mignon!! 6 semaines c’est rien, et en même temps c’est interminable 🙂
    Ce qui est marrant c’est qu’on se dit que c’est bon, qu’on est prêts, et puis on se retrouve totalement désarmé devant ce petit être, mais quel bonheur!
    Allez courage, et patience, vous avez fini sa chambre?
    Bisous

    1. Sa chambre est prête depuis quelques semaines. Mais je crois que je commence tout juste à être prête pour l’accouchement. J’ai fait mes valises pour la maternité hier soir, c’est pour te dire!
      Plus que quelques… heures? jours?
      Bisous Annabelle.

    1. Je ne profite vraiment de cette grossesse que depuis que je sais que tout danger (et tout risque de prématurité) est écarté.
      Je profite des derniers jours : chaque matin je me lève en me disant que c’est peut-être le dernier jour de ma grossesse…
      Grosses bises.

    1. Qu’il est mignon ce Tilou!
      Ma nièce adore me parler de mon ventre! Au début : « Y a un ‘ti bébé, yà. » Maintenant que mon ventre est gros : « Y a un g’os bébé, yà »…
      Et la semaine dernière : « Il est toujours pas sorti le bébé de Tatie? Rha, il est embêtant! »

  2. Tu as pensé à tout : Bébé Papillon est attendu ! Toutes ces attentions : boîte à souvenirs, journal…peuvent paraître secondaires mais quelques années plus tard ils revêtent une grande importance : garder une trace de ces premiers instants est primordial ! Bonne journée Bises

    1. Je trouve que c’est important de garder des traces, ce sont ses racines. Mamoune a fait un joli bavoir, qui finira dans sa boite à souvenirs dans quelques années.
      Bises.

    1. Oui, le journal de grossesse m’a été offert par une blogueuse que tu connais très bien! 😉
      Gros bisous Thalie.

  3. Aaaaaaaaaaaah ça se rapproche!!! Ca me met la pression je me dis que moi aussi du coup xD (ouai moi j’ai toujours pas bien réalisé que j’étais enceinte, m’en faut du temps)

    1. Visiblement tu as réalisé maintenant, ton article « révélations » le confirme!
      Plus que quelques jours pour moi…

      1. Non, j’en parle mais réalise toujours pas bien ce petit être en moi, trop de choses à penser avec le déménagement toussa toussa. Ca viendra je ne m’inquiète pas trop, ça viendra tard ou à la naissance j’essaie de ne pas culpabiliser pour autant, je l’aimerais tout aussi fort, juste que pour le moment je n’ai pas le temps d’y penser 🙂
        Allez, bon derniers jours « seuls » 🙂

  4. Je ne me souviens pas avoir fait tout ça, si ce n’est trier les vêtements et quelques lectures mais qui m’ont vite fatiguée, ce n’était pas mon truc. Ce dont je me rappelle, et pour chacune de mes trois grossesses c’est d’avoir goûté très égoïstement au plaisir de n’avoir ce bébé que pour moi, ça personne ne pouvait me l’enlever. Une fois qu’il est né tout le monde essaye de s’en accaparer et il commence déjà à nous échapper. Allaiter mes enfants a sûrement été une façon, inconsciente, de les garder encore un peu pour moi toute seule…

    1. Avoir le bébé pour soi, c’est un plaisir égoïste, oui, mais aussi un réconfort (on sait qu’on endure tout ça pour une bonne raison). Ensuite, j’espère allaiter pour garder aussi ce lien… mais il faudra que bébé fasse sa vie et s’éloigne de moi (pas trop vite).
      Tous ces souvenirs que je garde c’est pour qu’il ait une trace de ses racines plus tard.

  5. Oh, c’est trop mignon ! Profites oui des dernières semaines de ta grossesse, car après il faudra partager ! mais ce sera alors un pur bonheur !
    Bisous porte-toi bien !
    @nnie

    1. Merci @nnie.
      Dans quelques jours bébé sera là… Mais j’ai bien profité de ce dernier mois.
      Bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

