Mon clafoutis aux poires

Mardi soir, voyant que les poires s’abimaient dans le panier de fruit, j’ai improvisé un clafoutis.

*

Mes ingrédients :

– 6 petites poires

– 2 oeufs

– 30 cl de lait

– 20g de beurre

– 60g de sucre

– 50 g de farine

– 1 pincée de sel

– 1 sachet de sucre vanillé

*

Préparation :

– Éplucher les poires, les couper en 4 et les disposer dans un plat à tarte ou moule à manqué.

– Dans un saladier : casser les œufs, les battre, ajouter le lait, le sucre, la farine, le beurre fondu, 1 pincée de sel. Bien mélanger pour que la pâte soit homogène.

– Verser le mélange sur les poires.

– Saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire 35 minutes à 200°C (th 7).

*

Servir tiède :

Clafoutis aux poires de Kiara

Nous nous sommes régalés.

Bon appétit.

Mercredis gourmands juin 2013

Bon mercredi gourmand. Les autres participations sont à retrouver chez Anne-Laure T.

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Et moi, j’ai fait un clafoutis à la rhubarbe pour cet après-midi.
    Hop ! avalé en rien de temps et la dernière part pour le fiston.
    Belle soirée…
    bise @nnie

N'hésitez pas à donner votre avis :

