Mercredis gourmands

Savourer le printemps

Ce que je préfère dans le printemps (outre le fait que le soleil refasse ENFIN son apparition), c’est la variété de fruits et de légumes qui nous sont proposés.

J’aime les tomates. Alors quelle joie de les revoir sur les étals des marchés avec leurs formes variées, leurs couleurs originales et leurs variétés anciennes qui satisfont d’abord la gourmandise visuelle puis celle des papilles.

Tomates anciennes

Avec le printemps revient aussi le temps des taboulés. Un véritable régal :

Taboulé concombres tomatesTaboulé aux tomates et concombres tomates anciennes

Et en dessert? Un melon bien sucré et bien juteux :

Melon printemps

Et chez vous, les fruits et légumes de printemps, c’est un peu, beaucoup, à la folie… ou pas du tout?

Bon mercredi gourmand. Les autres participations sont à retrouver chez Anne-Laure T.

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Savourer le printemps »

  1. comme toi je les aime et les variétés anciennes de tomates, notamment la COEUR DE BOEUF, bisous et ça va ma kiara? pas trop chaud ?car avec le gros bidon on souffre un peu

  2. Très belle présentation du taboulé ! J’adore les fruits et légumes frais…mais jusqu’à présent ceux qui nous sont proposés sont gorgés d’eau et privés de leur délicieuse saveur ! 😦 La faute à la météo me dit le fruitier ! Par contre nous avons eu un melon délicieux ! Tout n’est pas perdu, l’été sera gourmand ! Bel après midi que j’espère ensoleillé Bises

  3. J’achète les légumes de saison.
    En ce moment, je mise sur les concombres, radis, betteraves, salades et asperges et selon le prix aussi qui est assez conséquent sur certains produits. Le taboulé est extrra en entrée et c’est tout simple à faire.
    On peut avoir des légumes de saison où beaucoup de producteurs de la Meuse font de la vente directe.
    Je commande toutes les semaines si je veux selon ce qui est proposé (sur le net) et on se fait livrer.
    Pas de tomates au printemps, car pour moi ce n’est pas la saison même s’il y en a sur les étals, je n’en achète pas.
    je les trouve sans goùt et pleines d’eau.
    @nnie

  4. Moi aussi j’adore les tomates 🙂
    Quant au melon, j’y suis allergique ! A mon grand désespoir.

    Des bisous ma Copinaute

N'hésitez pas à donner votre avis :

