Pour toutes les femmes, merci Hellocoton

Hier, mon article sur la double mastectomie préventive d’Angelina Jolie a été choisi par la Team Hellocoton pour figurer en Une.

Hellocoton Une Kiara

Outre le fait que cela a apporté une affluence record sur mon blogounet qui n’avait jamais vu ça, j’espère que cela a fait prendre conscience aux femmes que le cancer concerne chacune d’entre nous. Peu importe qu’on soit porteuse ou non de ce fameux gène mutant, il faut se faire dépister.

Ruban Rose Cancer du Sein

Pour les familles « à risque » (c’est-à-dire ayant un membre qui a eu un cancer dit « féminin »: seins, ovaire, utérus), une mammographie tous les ans avant cinquante ans, un frottis et un examen gynécologique annuel sont nécessaires.

Pour toutes les autres, la mammographie tous les deux ans après cinquante ans n’est pas obligatoire. Mais allez-y, faites-le, c’est remboursé intégralement, ce ne sont que quelques minutes qui peuvent vous sauver la vie! Continuez à consulter un gynécologue après la ménopause, faites-vous suivre. Un examen gynécologique (frottis, toucher vaginal, palpation) n’est pas douloureux, ne prend pas beaucoup de temps, mais peut aussi vous sauver la vie.

N’hésitez pas, n’oubliez pas, ne faites pas la sourde oreille, votre santé (et votre vie) en dépend.

Faites-vous dépister.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires

  1. Tu as tout à fait raison. La mammographie est conseillée et prescrite à partir de 40 ans mais lorsque je l’ai faite sur prescription de ma gynéco, le médecin de là bas m’a dit qu’on ferait mieux de la faire avant vers 35 ans voire avant.
    Peu de femmes le font et pourtant c’est remboursé et çà peut sauver des vies car si c’est pris à temps on peut en guérir. Merci d’avoir écrit ces articles. bisous

  2. Pour ma part ma famille ayant déjà eu pas mal de cancer dont le cancer du sein, le gynéco m’a prévenu qu’a partir de mes 30 ans (dans 6 mois quoi) il était souhaitable que je fasse un contrôle régulier. Et c’est bien quelque chose que je compte faire.
    Oui c’est quelque chose d’important et a ne pas prendre à la légère.
    Merci de faire passer le message !

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s