S’en mettre plein la cloche

Le weekend dernier, Namour et moi étions à Lille. Un petit weekend en amoureux imprévu, pour cause d’admissibilité au concours et d’oral à passer… Résultats vendredi. Croisons les doigts. 

Nous avons visité la ville (petit reportage photo à venir dès que j’ai le temps) et dégusté ses spécialités.

Nous nous sommes installés place du théâtre, en terrasse, juste en face le beffroi pour déjeuner :

Nous étions sous les "tentes" rouges
Nous étions sous les « toits » rouges
Restaurant La Cloche
Restaurant La Cloche

Et nous avons choisi notre menu dans la rubrique « Spécialités régionales » :

Welsh

Le plat principal se composait d’un welsh : fromage (Cheddar ou Chester), pain toasté, jambon, bière avec de la salade et des frites.

Délice du Nord

Le dessert, une tuerie calorique qui porte bien son nom : « Délice du Nord ». Beignet chaud, pommes caramélisées, glace spéculoos et Chantilly.

Si vous allez à Lille, n’hésitez pas à vous « taper la cloche »!

La cloche

Une belle découverte pour Namour et moi!

*

Et vous, le welsh, vous connaissez?

Quelle spécialité régionale préférez-vous?

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires

  1. Hum… que tout cela avait l’air bon!
    Je serre les pouces pour le résultat….pas facile maintenant pour « taper » sur le clavier!
    Bon 1er Mai, gros bisous de Mireille du Sablon

    1. Merci Mireille. Tu pourras desserrer les pouces demain… j’ai hâte de connaître les résultats!
      En tout cas ça valait le coup, cette petite virée à Lille. Et c’était très bon!
      Gros bisous.

    1. C’est original, on ne s’attendait pas vraiment à ça quand on a commandé. Mais c’est bon (et très calorique).

  2. Je croise fort les doigts pour les résultats ! ^^
    J’ai découvert Lille en décembre, pas eu l’occasion de goûter ses spécialités (tout était archi bondé), mais j’ai hâte d’y retourner ! 🙂

    1. Merci PetiteBelge.
      Il faut y retourner pour goûter les spécialités (prévois une bonne balade digestive après le repas).

  3. Je croise très fort les doigts ! 🙂 La « cloche » j’ai baigné dedans pendant des années ! 😀 Je vois que le succès est toujours là …et les desserts lights ! LOL Bon 1er mai bises

  4. Ah ah ! Le welsh… Le plat qui te tombe immédiatement sur les hanches !!! (mais qu’est-ce que c’est bon….). Vous auriez pu commencer par une flammiche au Maroilles, histoire d’entamer ce repas comme il se doit 😉 !

    1. J’ai de plus en plus de mal à digérer alors j’ai pas osé prendre d’entrée. Surtout au fromage… avant le Welsh! Déjà que j’ai pris un peu trop de poids depuis cinq mois…

  5. J’adore le Welsh! Quand j’étais à Lille, j’en mangeais beaucoup même si c’est vite écœurant 😉
    J’ai hâte de voir tes photos de Lille, cette ville me manque…
    Bises, belle journée!

    1. Il faut que je trouve le temps de faire du tri dans mes photos. Peut-être pendant le congé maternité!
      C’est vrai que le welsh, c’est un peu écœurant. Mais c’est bon!
      Grosses bises.

  6. Comme c’est tentant!!!
    Je ne connais pas bien le nord, juste pour y passer lorsque j’allais aux Pays bas.
    Dis moi pour « marquer » tes photos, tu es obligée de le faire sur chaque photo ou il y a un moyen automatique?
    bisous et belle journée

    1. Pour mettre le papillon et le nom du blog sur les photos je suis obligée de le faire à chaque fois.
      La prochaine fois que tu passes dans le Nord, arrête-toi, ça vaut le coup!
      Bisous.

  7. Trop bien pour l’oral, je croise les doigts ! Bébé à dû bien profiter du dèj’, ça à l’air délicieux !
    Bisous

  8. Ohhhh Lille ! La ville de naissance de ma fille aînée 🙂 je n’y suis pas retourner dps 3 ans ça me manque, nous faisions les marchés de Noël avant ds le nord et, l’homme est Chti aussi … Et puis l’ambiance est top, j’adore ! Je croise les doigts pour que la ville t’ait porté chance 🙂

    1. Merci. J’espère aussi que Lille m’aura porté chance.
      en tout cas on a beaucoup apprécié ce weekend. On a bien mangé et on a beaucoup marché, l’architecture est très originale, ça nous a beaucoup plu!
      Bises.

      1. Il y a une belle et bonne énergie en plus ! Et vs avez eu du soleil apparemment 😉
        Sinon « retourné » et non er 😉

        1. Oui, on a eu du soleil! Juste trois gouttes le midi, mais il a fait beau. Froid (vent glacial pour une fin avril) mais beau!

  9. Tu as vu le beffroi de la place de l’opéra mais as tu vu celui de la mairie de Lille où il est possible de monter ?
    Bien joué pour le welsh. J’espère que tu as kiffé. Ca fait des moooiiiiissss que je n’en ai pas mangé. Je digère mal maintenant. J’espère que cette ville t’a plue…

    1. La ville nous a beaucoup plu. On est allé se balader du côté de la Mairie et on a vu le beffroi, on a fait une balade de plus de 2h! Donc on avait bien mérité la tuerie calorique du repas du midi! 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

