Les bêtises #6 : Chats affamés

Ce weekend, nous avons laissé les chats (et les rongeuses) seuls. Namour et moi sommes partis vendredi midi pour ne rentrer que dimanche soir. Deux longues journées et demie de liberté pour les félins.

Quand nous partons ainsi, nous laissons de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante aux poilus. Les chats ont deux grandes gamelles bien remplies et deux balles qui débordent de croquettes.

Chats affamés dont les parents indignes avaient oublié de racheter des croquettes
Chats affamés dont les parents indignes avaient oublié de racheter des croquettes
Balles remplies de croquettes avant notre départ, vides à notre retour
Balles remplies de croquettes avant notre départ, vides à notre retour

Hier soir, quand nous sommes rentrés de notre périple (dont je vous parlerai bientôt), nous avons trouvé ceci dans le salon :

Cadavre de paquet de croquettes
Cadavre de paquet de croquettes

Paquet de croquettes croquéLes coupables? Deux gros félins qui se planquaient sous le canapé…

L’instigateur de ce complot? Une grosse féline qui a déjà montré des dispositions pour le massacre de sacs en tous genres.

La punition? Aucune : on leur a mis une dose de croquettes!

Notre récompense? Plein de câlins et de ronrons… Ils étaient contents de nous revoir, pas seulement pour les croquettes!

Les bêtises

Vous aussi, quand vous laissez vos poilus seuls un weekend, vous avez des surprises en rentrant?

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires

    1. Tu m’étonnes! 😉
      Et des vomitos… et des cacas à côté de la litière… et des bêtises en tous genres…

  1. On a failli laisser la minette toute seule ce weekend pour partir chez mon beau frère, mais après réflexion, je suis restée avec la crevette car 8 heures de route pour un petit d’un mois cela aurait été déraisonnable au possible. Elle n’a donc pas expérimenté la solitude XD Donc on verra bien pour une prochaine fois 😉
    En tout cas ce sont de sacrés zouaves que vous avez là 🙂

    1. Oh oui! Ce sont de sacrés numéros ces deux-là!
      Ta minette a de la chance d’avoir de la compagnie. Dans quelques temps elle regrettera peut-être la tranquillité (quand tes petits hommes auront grandi et qu’ils lui tireront les poils, les oreilles, la queue…)
      Plein de bisous à ta petite famille.

  2. Pas ce genre de surprise, car le paquet n’est pas accessible. Par contre, lors d’un retour de weekend, j’ai retrouvé des taies d’oreiller lacérées. Non pas par vengeance, il cherchait juste à les faire tomber pour se coucher dessus, mais forcément avec les griffes, ça n’a pas fait bon ménage…

    1. Ah oui, les griffes!
      Généralement les croquettes sont planquées, mais là, on a choisi le mauvais jour pour oublier de les ranger!

    1. Ce sont des chats! Tu es chez eux, pas chez toi! 😉 Ils n’attendent pas d’être seuls pour faire des bêtises, mais généralement elles sont plus grosses (vengeance?).

  3. Des bêtises, notre chatte n’en faisait pas ! Elle n’avait pas de croquettes mais des boîtes ! ces fichues boîtes qui leur ôte l’envie de manger autre chose grrr ! qu’est-ce que j’ai pu pester devant ces boîtes…enfin ! cette chatte que nous avions, le seul cadeau qu’elle nous laissait au bout d’une journée d’absence, c’était ses besoins, car elle n’était pas propre à l’intérieur !
    faut dire que nous l’avions recueillie à trois ans (pas perdue dut tout) car elle avait des maîtres qui ont été obligés de s’absenter un moment et ellen’a plus voulu nous quitter !
    nous l’avons gardée quinze années de vie notre Misette. Sinon, elle ne bougeait pas…
    Bisous, et portes toi bien ! …ça se passe bien ta grossesse ? suis curieuse…; /
    @nnie

    1. Oui, ma grossesse se passe bien!
      Quinze ans! C’est super. J’espère que mes chats vivront encore autant d’années!
      Grosses bises.

  4. Des vedettes tes chats 🙂 mais nous ne pouvons rien contre l’instinct de survie 😀 Chez nous Pistache ne fait pas de bêtise mais elle fait devenir chèvres mes deux voisines qui s’en occupent quand nous n’y sommes pas ! Bonne soirée Bises

  5. Quand je laisse ma Minette pour un week-end, ce n’est pas trop pour les croquettes que j’ai peur (le paquet est sur le sol et même si elle est juste niveau nourriture, elle attend sagement en miaulant) mais pour l’eau. Elle va chercher chaque endroit où y a de l’eau stagnante. Dernière en date : le petit bocal où j’essaye de faire pousser mes lotus… Bises à toi et à tes poilus.

    1. Nermia ressemble beaucoup à ta minette. On retrouve des traces de pattes sur le bord de l’évier quand on rentre. Et si on laisse un vase, on le retrouve généralement renversé!
      Bises à toi et caresse à Minette.

  6. moi quand je le laisse seul le weekend… quasiment à chaque fois j’ai une surprise… la même… un… voir deux (!) vomitos!! mon chat l’aime pas que je le laisse… pis surtout, il ne sait pas se rationner… il mange tout ce que je lui laisse de suite… et après… ben voilà quoi…

    1. On avait ça aussi avant. Le vomito cadeau… Depuis qu’on a acheté les balles à croquettes et qu’ils sont obligés de manger croquette par croquette, on n’en a plus (enfin… moins).

  7. Jamais eu de mauvaise surprise en rentrant.
    On ne laisse pas les croquettes dans leur sac mais dans une boîte en fer 🙂

    1. On met les croquettes dans le placard d’habitude…
      On a d’autres surprises sinon… le paravent en vrac, un caca près de la litière, un vomito…
      Et Namour râle!

  8. coucou, c’est qu’ils manquent pas d’espièglerie les chats, moi, quand j’ai le malheur de les laisser un we, c’est aussi pipi sous la porte d’entrée en cadeau de bienvenue, 😦 gros bisous

    1. On n’a jamais eu de pipi. Mais le caca près de la litière ou le vomito dans le passage… ou le vase renversé… ou la terre grattée dans les pots de fleurs… 😦
      Gros bisous.

    1. Ils n’ont pas de copains, ils ne sortent pas de l’appart.
      Mais quand on aura un balcon, tu crois qu’ils hurleront à la mort qu’on les a abandonnés?
      Gros bisous.

    1. C’est bien pour ça que les paquets sont planqués. En général… là on avait oublié!
      Gros bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

