Qui veut des scones?

J’ai envie de scones à la pâte à tartiner!

La pâte à tartiner est faite (et il en reste mauvaises langues 😉 ), il ne me reste qu’à préparer les gâteaux pour l’accompagner (ou l’inverse?). Alors j’ai ressorti ma recette.

Pour faire une dizaine de scones, il vous faut :

250g de farine

1 sachet de levure chimique

40g de sucre 

40g de beurre mou

10cl de lait

1 œuf

1 pincée de sel

     D’abord, je fais un puits avec la farine, le sucre, la levure et le sel, j’y mets le beurre,  je mélange grossièrement. Et j’obtiens un genre de sable granuleux.

     Ensuite, j’incorpore le lait et l’œuf, je mélange (pas trop longtemps, il faut juste que les ingrédients s’amalgament).
Je mets de la farine sur mon plan de travail (enfin, ma table de cuisine), j’étale la pâte au rouleau sur une épaisseur d’environ 2 cm.

     Avec un verre (ou avec un emporte-pièce rond de diamètre 5 cm, c’est encore mieux), je découpe des disques bien nets.

     Je dépose mes ronds sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et je dore mes gâteaux à l’œuf ou au lait (avec un pinceau) avant de les enfourner 12 minutes à 200°C.

Scones 1

J’aime les couper en deux et mettre de la crème, de la confiture… ou les deux… ou de la pâte à tartiner maison!

Je vous laisse, j’ai des scones à préparer!

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Est-ce possible, svp, d’avoir la recette de votre pâte à tartiner (semblable au NUT****) ? Moi, j’en fais une avec de la crème fraîche à la place du beurre.

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    1. Allez, je la mets là! C’est bien gras, hein…
      Ingrédients :
      – 100 g de margarine végétale sans huile de palme
      – 100 g de chocolat noir à pâtisser
      – 150 g de pralinoise (1848)
      – 1 boite de lait concentré sucré (397 g)

      Préparation:
      Faire fondre les deux chocolats et la margarine dans un bol 1m30 à 750 watts au micro-ondes. Bien mélanger.
      Ajouter le lait concentré. Remuer.
      Mettre au réfrigérateur.

      Conservation:
      Un mois au réfrigérateur.

N'hésitez pas à donner votre avis :

