Les bêtises #5 : Les poilus contre Kiara

Hier, nous vous avons raconté comment Kiara nous a traqués, manipulés et piégés pour nous prendre en photo avec une ridicule fausse bouche en papier.

Après une longue journée de ruse, elle a gagné et nous a eus.

Mais nous avions décidé de ne pas en rester là. La nuit, pendant que notre maîtresse dormait, nous avons fomenté notre plan diabolique…

Première réunion pour planifier le complot
Première réunion pour planifier le complot
Deuxième réunion pour planifier le complot
Deuxième réunion pour planifier le complot

Première étape : la réveiller brutalement.

Mission accomplie : à 6h30, Ornicar a sauté par-dessus le paravent pour la rejoindre dans son lit. Il n’a pas oublié de taper sur le bois du paravent avec ses pattes arrières pour faire du bruit. Il a même poussé le vice jusqu’à sauter sur le ventre de Kiara pour lui couper le souffle.

Bien sûr, elle a râlé, l’a viré de la chambre. Mais nous avions réussi à la réveiller plus tôt que prévu.

Poilus 1 – Kiara 0

Il faut toujours repérer les lieux avant d'y commettre un crime
Il faut toujours repérer les lieux avant d’y commettre un crime

Seconde étape : lui faire passer une matinée infernale.

Mission accomplie : après le petit déjeuner, nous faisons habituellement un peu d’exercice avant la sieste. Jeudi, la séance de sport s’est étendue bien longtemps : pendant qu’elle surfait sur le net, lisait ses mails, les blogs de ses copines, nous courrions partout dans l’appart, sur la table, les fauteuils, dans l’escalier. Nous avions même poussé le jeu jusqu’à lui faire croire que nous poussions le paravent.

Elle n’a pas eu une seconde à elle : dès qu’elle s’asseyait, nous faisions une bêtise pour qu’elle se lève.

Poilus 2 – Kiara 0

Troisième étape : aggraver sa migraine.

Mission accomplie : Après une pause déjeuner pour Kiara et une pause sieste bien méritée pour nous deux, Félicie a pris le relais. Elle a hurlé pendant vingt bonnes minutes. Un cri strident. On aurait dit qu’une alarme s’était déclenchée. Pas moyen de la faire taire. Kiara a vérifié qu’elle avait des croquettes, de l’eau, du foin. Elle lui a donné un bonbon à la carotte. Rien ne fonctionnait. Félicie a parfaitement réussi sa mission.

Poilus 3 – Kiara 0

Forcément, quand Kiara a fini par lui donner un morceau de carotte et des feuilles d’endives, la gourmande a battu en retraite. Mais nous avions d’autres attaques sournoises en réserve.

Alors que Kiara était montée dans sa chambre faire un peu de rangement, Gaya a pris la relève en creusant un terrier dans sa cage. Bruit, saletés qui volent. Kiara a dû intervenir. Pendant que Gaya faisait diversion, nous avions commencé la mission suivante.

Quatrième étape : salir l’appartement.

Mission accomplie : Nermia s’est gavée de croquettes, Ornicar s’est battu avec elle, ils ont dévalé l’escalier en courant. Résultat : Nermia a vomi sur la moquette de la chambre pendant que Kiara était descendue nettoyer les saletés de Gaya.

Poilus 4 – Kiara 0

Épuisée par tout ce remue-ménage, Kiara a mis ses chaussures et a pris son manteau pour aller faire un tour.

Satisfaits d’avoir mené à bien notre vengeance, nous avions mérité une bonne sieste.

Un petit conseil les amis poilus : ne vous laissez pas faire! Si on veut vous ridiculiser avec de fausses bouches en papier, vengez-vous!

Ce ne sont pas les humains qui vont faire la loi quand même!

*

Ornicar et Nermia

Les bêtises

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

20 commentaires

  1. Tu nous as raconté cette vengeance si bien orchestrée avec maestria ! Et photos à l’appui ! Merci pour cet excellent moment pour nous…moins pour toi j’imagine ! Moi je dis que nos bêtes réfléchissent 🙂 Je parie que tu as rangé les fausses dents à tout jamais ! 😀 Bon mardi Bises

  2. Ohlalalala, le souk! Vous avez eu raison, j’en ai fait autant. Enfin, presque autant parce que vous, vous avez mis la barre super haute!
    Les poilus au pouvoir, ils ne nous auront pas!!!

  3. Et oui Kiara, il faudra te méfier maintenant dès que tu voudras faire …un petite surprise à tes poilus ! tu sauras qu’il y aura VENGANCE ! non mais quoi !…
    Rires, oui j’ai bien ri !
    Biz @nnie

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s