J’ai tout mangé le chocolat…

Non, c’est pas vrai! Moi, manger tout le chocolat? Vous me connaissez mal, ce n’est pas un aliment dont je raffole. Le chocolat, je l’aime à très petites doses et il faut qu’il soit très bon… Enfin, depuis que je suis enceinte, j’ai envie de chocolat (je crois que ce bébé va beaucoup ressembler à son papa).

Je n’aime pas la pâte à tartiner Nut****, je trouve ça tellement écœurant… (sauf depuis deux mois…) mais comme elle est bourrée d’huile de palme (et que depuis trois mois je fais attention à mon alimentation), j’ai fait de la pâte à tartiner maison!

Je tiens à m’excuser à l’avance pour toutes les envies qui vont naître à la vue des images à suivre…

Chocolat et pralinoise - Kiara
Mélange chocolat et pralinoise
Bien mélanger les deux chocolats
Faire fondre les deux chocolats et bien mélanger
Mélange chocolats et margarine - Kiara
Ajouter de la margarine aux chocolats
Ajout du lait concentré - Kiara
Bien mélanger et ajouter du lait concentré
Pâte à tartiner - Kiara
Votre pâte à tartiner au praliné est prête

Cette pâte à tartiner au praliné (et non aux noisettes, comme la célèbre Nut**) se conserve au réfrigérateur un mois (beaucoup moins en cas de grosse fringale) mais est aussi calorique que toutes les pâtes à tartiner (genre 10000 calories la cuillère).

Si vous voulez la recette exacte, demandez-la!

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires

  1. j’avais tester une recette de pâte à tariner maison, puisque la vilaine faisait une allergie aux noisettes
    dans la recette, il y avait une boite de lait nestlé…
    si peu sucré ^^

  2. Arf, très bon sans doute, mais ce n’est pas pour moi.
    J’ai aussi appris une très bonne nouvelle hier soir, je suis aussi contente que Mamoune, mais c’est encore secret.
    bisous et bon mercredi

  3. Oh ma Belle, j’ai terriblement honte de mon manque d’assiduité sur la blogo actuellement, j’avais zappé cette merveilleuse nouvelle !!!! Félicitations 😉 !

    Pour le coup, tu as raison, ça t’excuse de pas mal de choses…!

    *

    1. Merci beaucoup. Je te souhaite d’avoir autant de chance.
      Tu n’as pas à avoir honte, je ne l’ai annoncé qu’hier. Moi aussi j’ai été très absente ces derniers temps. Et puis tu es bien occupée en ce moment!
      Il paraît que je ne dois pas m’en servir comme excuse pour manger n’importe quoi… manger POUR deux mais pas COMME deux! 😉

  4. Bonsoir Kiara,
    Ton envie est fortement compréhensible…: p
    Si tu veux je peux te donner le site de la pâte à tartiner italienne la Nocciolata de Rigoni » Ma fille qui se fait un cahier de recettes atrouver dans un mensuel, un article sur les différentes pâtes à tartiner : bio, riches en fibres (l’italienne), la moins calorique, la forte en noisettes, et la plus riche !
    avec l’avis d’une diététitienne pour chaque…
    Elle a la recette aussi d’une pâte maison : 100 g de beurre – 200 g de choco – 150 g de praliné.
    Fondre le chocolat et le beurre sur feu doux. Retirer la casserole du feu et incorporer le praliné.
    Bien mélanger jusqu’à une pâte lisse (si ne c’est pas le cas, réchauffer un peu la pâte). Versez dans un pot à confiture >>>>>10 jours au frais.
    Si tu veux mon avis, j’éviterais de mettre de la margarine mais plutôt un bon beurre, mais il faut en manger un peu moins bien sûr ! Ce n’est que mon avis, tu fais bien sûr comme tu l’entends !
    Aller, bonne dégustation Kiara…
    Bonne soirée à vous et bise du soir ! ; ) porte toi bien….
    @nnie

    1. Merci pour tous ces conseils et propositions.
      Je testerai la recette quand j’aurai terminé ce pot-ci!
      Bonne fin de semaine @nnie.
      Bises.
      PS : je me porte bien et Mamoune aussi. 🙂

    1. Vas-y, pique! Si tu veux les quantités exactes, n’hésite pas à demander.
      Merci beaucoup. Tu n’arrives pas en retard, je ne l’ai annoncé que mardi!
      Gros bisous.

  5. Bon alors là je débarque total … ou alors c’est que j’ai oublié parmi mes crises de manque de clope ou de grippe qui ne veut plus me quitter ! avais-je oublié que tu étais enceinte ou viens-je de l’apprendre juste maintenant par ce post chocolaté ??? je suis super contente pour toi et pour nous car si pendant les 6 mois restants tu nous fais partager autant de bonnes recettes on va etre gâté !

    1. Si tu n’as pas lu l’article de mardi, tu viens de l’apprendre par ce post chocolaté! 🙂
      Merci. 🙂
      Je compte bien faire partager d’autres recettes sucrées.

  6. Tiens c’est fou, ça m’a fait le même effet que toi: pas enceinte je n’aime pas la pâte à tartiner. Pendant ma grossesse, je m’en suis gavée!
    Bises

    1. Ça me rassure, je ne suis pas devenue bizarre, je suis juste enceinte! 😉
      Et maintenant, tu aimes encore ou c’est fini?
      Bises Cla.

N'hésitez pas à donner votre avis :

