Un petit papillon dans son cocon

« Avoir des papillons dans le ventre ».

Une bien belle expression. Ce papillonnement est causé par mes sentiments pour Namour, depuis le premier jour. Quelle sensation vertigineuse!

Aujourd’hui, j’ai un papillon dans le ventre… Enfin, un futur papillon… qui dans six mois sortira de son cocon pour virevolter dans nos vies.

Grossesse Kiara Papillon

Un petit papillon que nous avons désiré… mais que nous n’attendions pas si tôt! Mon corps m’a fait la belle surprise d’accueillir, un mois avant Noël, ce petit œuf.

Namour a su avant moi que j’étais enceinte. Une envie soudaine de moutarde m’a trahie… des seins énormes (encore plus que d’habitude) et douloureux ont semé le doute dans mon esprit… mais le test négatif nous a surpris.

Une semaine plus tard, alors que Mamoune passait le weekend avec nous, le test s’est avéré positif. Un petit papillon commençait à se former dans son cocon… Et notre monde s’en est trouvé bouleversé.

Namour a trouvé un surnom à ce petit papillon :

– Depuis que tu es enceinte, tes blagues sont plus drôles, elles ressemblent aux miennes. Pas de doute, je t’ai implanté un neurone!

Mais ce tout nouveau bonheur a été perturbé. Nous avons eu peur de perdre cette petite vie lorsque d’abondants saignements nous ont conduits aux urgences gynécologiques.

Quand nous avons vu ce petit haricot de cinq semaines et son petit cœur qui battait tellement vite, rassurés, nous nous sommes remis à espérer… « Le neurone » est devenu « le haricot« .

Trois semaines plus tard, une nouvelle échographie a confirmé que les saignements venaient de mon corps et non du petit papillon qui grandissait normalement. « Le haricot » était devenu une « patate » avec des membres qui germaient.

L’échographie des 12 SA nous a présenté un petit humain. « La patate » est devenue « le bébé » et nous avons pu annoncer la bonne nouvelle autour de nous.

Aujourd’hui, cela fait trois mois qu’une petite vie s’est accrochée à l’intérieur de moi. Dans six mois, je serai la maman papillon et Namour le papa léopard (monsieur est Normand) d’un petit papillon léopard qui sortira de son cocon pour virevolter dans nos vies.

Common Leopard (Phalanta phalantha)
Source : Wikipédia

J’avais envie de partager cette nouvelle avec vous, mes fidèles lecteurs. Je tenais à vous présenter le nouveau « personnage » qui fera très bientôt partie de mes bavardages bloguesques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

162 commentaires

  1. hooooooooooo! mais quelle bonne nouvelle!!!!! et quel heureux hasard : j’avais « perdu » ta trace, que je viens de retrouver en suivant un de tes coms lors d’une visite de blog et me voilà à lire la super nouvelle!!!!!! très belle grossesse à toi et à tout vite! bisous

    1. Je suis abonnée à ton blog, je ne rate aucune de tes publications mais c’est vrai que je pourrais commenter davantage!
      Tu as eu le nez fin, l’intuition féminine, sans doute! 😉
      Merci beaucoup Samdalia.
      Bisous.

  2. Je suis tellement heureuse pour vous deux !!!
    En voilà un ou une qui a été attendu(e) 🙂
    Je vous souhaite du bonheur comme j’en ai avec mes deux pimousses.
    Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n’hésites pas, hein ! Paris-Rennes, c’est juste 3 heures et demi …. moins si j’appuie sur le champignon !
    Yoooouuhhhhoooou Champomy !!!!! Gros gros bisous de la famille Sparkling

    1. Champomy!
      Merci beaucoup ma Sparkling copine!
      J’ai suivi ton conseil : aller aux urgences gynéco s’il y avait un gros doute! Et j’ai bien fait. Encore merci.
      Gros bisous.

  3. Mais quel bonheur Kiara, je suis tellement heureuse pour vous …. très sincèrement ! et le test attendait que Mamoune soit là pour virer au positif !!!! Félicitations à vous deux … profitez de ces doux moments et toi, prends bien soin de toi !!! Avec toute ma tendresse !!!!! ❤ ❤ ❤

    1. Merci Carolyne. Je crois que Mamoune a eu un effet positif. Et ce futur bébé a le même effet pour elle. Elle va mieux.
      Gros bisous. ❤

  4. Qu’il est beau ce texte … bah voilà, j’en ai les larmes aux yeux 🙂 Félicitations, à très vite petit papillon 🙂

    1. Merci Mamanbavarde.
      Chacune son tour pour les larmes aux yeux. Moi c’est l’anniversaire de ta Niafette qui m’a émue. Mais si j’ai bien compris il faut que j’investisse dans des actions Kleenex! 😉

      1. Oui merci, je m’habille depuis hier (marre du pyjama..) et j’ai même fait ma première sortie à pieds en fin d’après-midi pour aller rechercher Zébulon chez un copain (1 km 200 aller/retour, merci google maps !)
        Je tousse toujours un peu et la boîte de mouchoirs n’est jamais loin…
        Bises p’tite maman 😉

  5. ahhh yessssss en effet je suis passée à côté de ce magnifique post ! j’ai vécu exactement la même chose que toi pour n°1 avec les saignements (trop flippée car j’avais déjà fait une fausse couche 5 ans plus tôt) et puis bah non ! echo rassurante malgré un echographiste robot qui ne comprenait pas nos inquiétude et qu’on avait l’impression de faire chier ! bonne continuation ! il nous tarde que tu nous racontes tout ça 🙂 Félicitations !

    1. Merci Babidji!
      J’ai la chance d’avoir une échographiste très gentille et compétente. Elle a pris le temps de me rassurer.
      Je vais essayer de trouver le temps de vous raconter ma grossesse!

  6. Wahou !! J’ai lu ton article plusieurs fois mais depuis mon téléphone et je n’arrivais pas à commenter. Je viens réparer depuis l’ordi.
    Félicitations ❤ ton article est si beau, tout comme la nouvelle qu'il contient.
    Plein de bonheur en perspective c'est extra !
    Bises

  7. Oui je sais bien pour Mamoune, la Vie est la plus forte malgré tout. Pour mon mari c’est pareil, de savoir mardi qu’un petit papillon était là et arrivera début novembre à Cesson l’aide à supporter son traitement.
    Lors de la dernière récidive en 2010, quand notre petit prince poussait son premier cri, mon mari recevait sa 1ère chimio et deux jours plus tard avec sa pompe à la taille, nous étions )à rennes pour découvrir ce joli prince.
    Finalement la vie est bien faite, moi je dis que c’est comme une balance, tu sais les anciennes à plateau, d’un côté pèsent les fardeaux et en même temps arrive un grand bonheur dans l’autre plateau.
    Tu vas bien au fait? gros bisous

    1. C’est une très belle image, cette balance. En 2012 elle a penché du mauvais côté mais en 2013 elle penchera du bon!
      Peut-être même qu’on pourrait organiser une rencontre à Cesson (ou à Rennes), Mamoune va essayer de venir un peu plus, surtout quand mon ventre sera gros et que le bébé sera prêt à pointer le bout de son nez!
      Je vais mieux (migraine et rhinotrachéite me gardent au lit).
      Gros bisous.

  8. Félicitation !!!!!!
    Un petit papillon qui va bouleverser votre vie mais pour tellement de bonheur à 3 =) Même si on a parfois envie de le « jeter » (rapport au manque de sommeil, aux pleurs, à l’absence totale de mode d’emploi), un bébé c’est tellement de joie, de vie que l’on se demande comment on a fait sans lui avant !

    1. Merci Mamanmana.
      Pour le moment on surveille sa croissance. Il est bien où il est. Mais j’avoue que même si j’ai hâte qu’il soit là, ça me fiche un peu la trouille! Une bonne trouille! 🙂

  9. c’est un magnifique article pleins d’émotions, j’aime pas, j’adoreeeee ! j’suis si contente pour vous 2. encore félicitations ma Kiara chérie ❤ gros gros bisoussssss

  10. Hoooo mais hiiiiii!!! Mille pardons j’ai loupé ce merveilleux article et en lisant celui des Vendredis Intellos je me suis dit quoi? comment? Félicitations pour cette jolie nouvelle et plein de câlins rétrospectifs pour les soucis du début que j’ai bien connu, j’espère que tout le reste sera serein.
    Je suis ravie pour vous et émue de te lire Des gros bisous

    1. Merci beaucoup Chocophile.
      Les débuts ont été un mélange de bonheur et de peur. Mais maintenant, ça va mieux, on peut enfin aborder cette grossesse sereinement.
      Merci, gros bisous.

  11. Wahou!!! Quelle belle nouvelle : ) Félicitation à toi et Namour!!! Ravie pour vous, toi qui il me semble avait parfois évoqué que le fait d’avoir un bébé ne serait peut être pas chose facile, belle revanche!!! J’ai eu ma p’tite larme… Vivement la suite!! Gros Bisous Kiara!

    1. Merci beaucoup Lila.
      Étonnamment, ça a été très simple. Un merveilleux cadeau après une année bien difficile.
      Vivement la suite oui. Mais je profite de chaque journée où ce petit papillon grandit (et je commence à le sentir bouger).
      Gros bisous ma Lila.

  12. Je loupe tellement de choses sur la blogo … c’est en voyant ton statut sur facebook (suis désolée pour ta migraine) que je me suis dit « tu as loupé un truc important ma vieille là, file voir sur son blog ». Et là, j’ai des frissons en te lisant … je suis très contente pour vous 2. Grosses bises Kiara

    1. Merci Bernie. Tu es une femme d’affaires, tu ne peux pas être partout!
      Hé oui, tu as bien fait de venir voir… Un petit papillon en chantier!
      Grosses bises. 😀

N'hésitez pas à donner votre avis :

