Verrine de fraises et spéculoos

J’ai envie de fruits rouges depuis trois mois. De sucré, mais surtout de me régaler!
Et cette nuit, j’ai rêvé que je faisais des verrines. Mais ce n’est pas la saison des fraises, alors je n’ai pas plus d’idée! Pourtant, je pense que ça peut être pas mal, cette recette rêvée! Voici comment je l’imagine :

 Ingrédients : (pour 4 personnes je pense)
– Une barquette de fraises (ça doit faire 500g)
– Du miel liquide (très peu)
– Du jus de citron (très peu)
– 1 spéculoos par personne (donc 4 si c’est pour 4 personnes)
– Du fromage blanc (2 cuillères à soupe par personne à peu près, selon la faim!)

Couper les fraises en morceaux. Les mettre dans un bol avec 3 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de jus de citron (je pense que c’est suffisant!) et mélanger. Mettre le tout au réfrigérateur, une heure? Le temps du repas!
Au moment du dessert, mettre du fromage blanc dans les verrines. Répartir les fraises au-dessus (on pourrait rajouter de la menthe fraîchement coupée?), puis émietter un spéculoos sur chaque verrine (ou un petit beurre, ou un sprit, comme on préfère!).

Je pense que ça peut être pas mal comme dessert… à tester cet été!

Mais j’ai faim, moi! J’ai envie de fruits! Alors peut-être que je vais faire des verrines dans le même style, mais avec des fruits de saison, kiwi, mangue, litchis, ananas… et que je mettrai du mascarpone avec le fromage blanc, pour rendre le mélange plus épais, ou de la noix de coco, pour faire plus exotique… à voir!

*

C’était mon mercredi gourmand, pour Anne-Laure T.

Mercredis gourmands juin 2013

N'hésitez pas à donner votre avis :

