Le déguisement glamour qui fait fantasmer Namour…

L’un des articles les plus lus sur ce blog est : Le déguisement idéal pour un duo mythique !

Selon mes copines blogueuses, c’est un « article culte ». Pas étonnant, je vous montre ma moustache!

Namour et moi avions bien galéré avant de trouver l’idée du siècle : le duo 118-218.

En septembre dernier, nous avons à nouveau été invités à un anniversaire déguisé : un de nos amis fêtais ses 30 ans. Mais cette fois-ci, le thème était imposé : les années 30!

Namour a sorti un costume noir avec de fines rayures et a investi dans un chapeau de gangster, un vrai faux flingue de bandit et des biffetons de 100 $ en mouchoirs en papier).

Il était sexy mon Gangster…

Quant à moi, j’ai recruté une couturière professionnelle (Mamoune) et j’ai fait faire ma tenue sur mesure.

La couturière était aux anges : elle adore les années 30!

Nous sommes allés choisir les tissus (Namour a participé bien volontiers et c’est même lui qui a fait les plus belles trouvailles) et Mamoune s’est lancée dans la confection.

Je suppose que vous voulez voir sa création :

Premier essayage de la robe

Petite robe noire près du corps, collier de perles, vraie fausse fourrure bien chaude, gants noirs en velours et bandeau à plume agrémenté d’une rose en tissu…

Robe années 30 Mamoune Kiara 2
Prête à partir
Robe vue de dos
Robe vue de dos

Admirez le travail de nœud… et le bronzage estival…

Robe années 30 Mamoune Kiara 3
Cherchez l’intrus…

Namour adore ce déguisement dans lequel je suis bien plus sexy qu’avec la moustache blonde du duo 118-218.

Et vous, que pensez-vous du travail de Mamoune?

*
Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires

  1. Sans trop de surprise vu ce qu’on avait déjà vu de son travail, je trouve que Mamoune elle gère à donf !
    Par contre je comprends pas que Mamour te préfère comme ça à 118 218 Oo Il a des goûts bizarres cet homme là 🙄

    1. 😀 Namour me préfère sans la moustache, va savoir pourquoi! 😉
      Mamoune est très douée. Depuis le temps que je devais écrire cet article pour lui rendre hommage! Voilà, c’est fait.

    1. Merci DarkGally.
      Merci aussi pour ce petit hommage bloguesque, ça m’a fait réellement plaisir. Dire que j’ai été un peu ton « inspiratrice » et que ma communauté t’a aidée à devenir la star que tu es, ça me touche.
      Quand tu seras au somment, ne m’oublie pas! 😉

    1. Tu connais Mamoune : quand elle crée, elle vit!
      Elle a adoré choisir le tissu, préparer le patron, tailler et faire les essayages (ce que moi, j’ai toujours détesté).
      J’ai été contente de te parler hier.
      Gros bisous Mireille.

  2. Le papillon masque bien ton visage et il est difficile de te reconnaître !
    En revanche, la dernière photo représente très bien l’un de tes petits sourires !
    Ravi d’avoir aperçu un « bout de Mamoune »
    Euh, et le costume de Namour, c’est pour l’épisode 2 ?

    1. Le costume de Namour ne sera pas sur le blog… on n’a pas pris de photo!
      Tu as aperçu une Mamoune en pleine création : elle est dans son élément quand elle crée.

  3. Bon déjà la tenue elle envoie grave (bravo Mamoune de Kiara) et avec toi dedans elle envoie encore plus! 🙂 Tu es juste superbe! Tu m’étonnes que Namour l’aime cette robe! 😉

  4. Je ne vois vraiment pas pourquoi mais comme ej le comprends ton Namour 😉 trop canon la robe ! elle assure Mamoune 🙂
    sinon je suis deg car il y a deux semaines on était deux couples invités chez un autre et n s’est dit que pour mettre l’ambiance on allait débarquer déguisés chez eux (un peu coincé le mec chez qui on allait). Sur ce, une autre copine nous donne une idée super facile et pas cher : haut chic et bas choc !
    Je devais etre en veste, chemisier et petit collier de perles en haut, combi néophrène et palmes en bas ! pour les mecs : costard en haut et tutu + collants fluo en bas ! Ce qui est cool c’est qu’en arrivant les gens matent d’abord le haut et ne voient pas forcément sous les manteaux … sauf que les 2 autres se sont un peu dégonflés et n’ont pas eu le temps d’aller acheter les tutus donc on a abandonné .. dommage ! ca me manque les bonnes soirées déguisées où tt le monde joue le jeu ! je crois qu’on va être obligé d’en organiser une ;)))

    1. Oui, elle assure Mamoune!
      C’est vraiment dommage pour ta soirée déguisée qui tombe à l’eau! C’était pourtant une super idée!
      Je crois que si on a envie de s’amuser, il faut organiser, au moins on n’est pas déçu! Si tu le fais, raconte-nous! 🙂

  5. Elle est très douée ta Mamoune…c’est la première fois que j’en vois autant sur toi (ton physique) Kiara, tu as l’air belle comme tout…et quelle classe dans cette superbe robe! des bisous!

    1. C’est la première fois que je me montre autant sur mon blog!
      C’est Mamoune qui a tout fait : la fille et la tenue! Et oui, elle est très douée!
      Des bisous Marlou.

    1. Je pense qu’on essaiera de trouver un autre duo pour se servir à nouveau des accessoires, dont le fameux pistolet… à pétards!

  6. Les 30’s sont une période que j’adore ! Notamment à travers la plume d’Agatha Christie !
    Superbe tenue, Dieu que j’aimerais savoir coudre, tricoter et tout pour moi aussi pouvoir faire des costumes qui tuent !
    Bravo à Mamoune !

    1. Agatha Christie : c’est l’auteur qui prend le plus de place dans notre bibliothèque!
      Moi aussi j’aimerais savoir coudre. Mais à part les boutons, je ne sais pas faire! Mamoune est très douée, heureusement!
      Bises.

      1. J’aime beaucoup Agatha Christie et j’avais pas mal de romans. Mais Namour est encore plus fan, il en avait autant que moi : du coup notre bibliothèque déborde!

N'hésitez pas à donner votre avis :

