Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura

Sur une demande d’Oth67, qui voulait que je parle de livres dans lesquels il y avait plus d’images que de textes, je me suis penchée sur un manga.

Ce n’est pas un genre qui m’attire beaucoup, je préfère les récits avec des mots et pas d’images.

Mais celui-ci est différent.

Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura

Déjà, le titre est surprenant. Il m’a fait penser à une chanson des Wriggles Dieubouddhallah (si vous ne connaissez pas, je vous invite à cliquer ).

C’est le seul point commun, à part peut-être le fait qu’ils abodent le thème de la religion avec dérision et humour.

De quoi ce manga parle-t-il?

Des vacances de Jésus et Bouddha!

Ces deux amis décident, après avoir passé deux mille ans au service des humains, de prendre des vacances. Mais pas n’importe où : sur Terre!

Dans la peau de deux jeunes hommes, ils louent un petit appartement à Tokyo. Le lecteur suit ces deux personnages pas comme les autres dans leur nouvelle vie.

C’est un des mangas les plus lus au Japon où la série compte 8 volumes. En France, 4 volumes ont déjà été édités.

Mon avis?

J’ai été surprise.

Bien sûr, cela parle un peu de religion. Mais c’est surtout un regard sur la société japonaise.

Ce qui m’a plu, c’est que ces deux personnages ont des défauts, ils sont tellement… humains!

Je ne suis pas la seule à avoir apprécié : un de mes élèves de CAP a adoré et en a même fait un article pour le journal du lycée.

Je vous conseille ce manga plein d’humour et très original!

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à donner votre avis :

