Le premier jour du reste de ma vie

14 février 1983, 0h38 – 14 février 2013, 0h38

Trente ans.

Trente ans que je suis sortie du ventre de Mamoune, en suivant le même chemin que mes deux frères avant moi. Telle une fusée, je suis sortie toute seule, sans attendre qu’on vienne m’accueillir, trop pressée de rejoindre les miens.

Je n’ai pas changé. Je suis toujours ce bébé pressé de sortir, jamais en retard, toujours un peu en avance.

Mamoune et moi, février 1983
Mamoune et moi, février 1983

Je n’ai pas fait de liste (pour une fois) des choses à faire avant mes trente ans. Pour moi, ce n’était pas une date de fin (fin de la jeunesse, fin de l’insouciance, etc.), plutôt une date de début. Alors pourquoi faire une liste?

Pendant ma vingtaine, je n’ai pas eu mon permis de conduire, je n’ai pas eu le concours qui ferait de moi un prof certifié et donc titulaire de son poste, je n’ai pas acheté de bien immobilier, je ne me suis pas mariée, je n’ai pas fait d’enfant. Je n’ai pas fait le tatouage dont je rêvais, ni les voyages que je souhaitais.

Peu importe. J’ai découvert qui je suis.

Mes dix premières années ont été très mouvementées. Les dix suivantes ont été encore plus agitées. Pendant ma vingtaine, je me suis cherchée…

Aujourd’hui, j’ai trente ans. C’est le premier jour du reste de ma vie. Et je compte bien la vivre comme j’en ai envie.

J’ai trente ans. Quelle chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

74 commentaires

  1. Absolument, 30 ans c’est un bel âge! C’est celui des accomplissements pros et persos; après avoir posé des bases, on accomplit.
    Bon anniversaire ma chérie, que cette journée soit belle et remplie de surprises, et que cette année charnière t’amène tout ce que tu mérites, gros gros bisous xxx ♥

    1. Merci ma bichette.
      J’espère que cette année sera celle de tous les accomplissements, personnels et professionnels.
      Plein de gros bisous.
      ♥♥♥♥♥♥♥

  2. Mais c’est une date idéale pour naître, ça, non ? Sans faire de liste, tu as su faire ce qu’il fallait pour arriver à un bel épanouissement. Alors, je te souhaite une belle journée remplie de petits (et grands) bonheurs, chaque jour renouvelés.

    1. Oui, je me suis « fait » Mr Darcy! 3 épisodes le jeudi, 3 le vendredi. Avec un thé et un petit goûter… Quel bonheur!
      Plein de gros bisous.

  3. Trente ans c’est un âge en or ! Tu es jeune, plein d’avenir mais tu as posé les fondations de ta vie et tu te connais mieux qu’à vingt ans !
    Je te souhaite un super anniv et plein de bonheur et de santé pour toi, Mamour et ta famille 🙂

      1. Je suis super contente de lire ça ! J’osais pas demander des nouvelles mais j’y pensais régulièrement ! Alors ce sera une excellente année 🙂

  4. Joyeux anniversaire!!!!
    Je pensais que tu étais un chouïa plus jeune, mais j’ai toujours des idées à la cons comme ça ^^ 1983 est une année fabuleuse, huhu! En fait, on a plein de choses en commun (le concours, le mariage, les enfants)… Je te souhaite plein de bonheurs et de joies pour ce début et pour la suite 😉

    1. Ben non, je ne suis pas si jeune… Mais tu as raison, 1983 est une belle année! Et 2013 le sera aussi!
      Merci beaucoup pour ce message.
      Bises.

  5. Très bon anniversaire à toi ! Tu as le plus bel âge ; celui de la réalisation ! Tu te connais, tu sauras choisir le meilleur ! Je constate que tu avais déjà su choisir le jour de ton entrée dans le monde 😀 Excellente journée Bises

    1. Merci Petitgris. Je ne sais pas si j’ai choisi le jour de ma venue au monde, mais j’étais bien décidée à faire mon entrée!
      Merci beaucoup pour ce message.
      Grosses bises.

  6. Ma toute petite Kiara avec ces yeux là, bien éveillée et prête à affronter la vie à pleine main ,
    tu n’as pas changé, c’est vrai, tu es devenue une très belle jeune femme, tu as fais ce que du devais, maintenant tout va se réaliser comme tu le souhaites.
    Tu veux, tu auras…
    L’horloge tourne, les minutes sont précieuses, savoure la vie en positivant comme tu le fais, je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette année 2013, elle sera la tienne et un peu la mienne…
    Je t’embrasse très très fort, je t’aime de tout mon cœur…….
    Maman

    1. Elle sera la nôtre! Une belle année qui te verra en meilleure santé, prête à croquer la vie à pleines dents!
      Merci pour ce message, la carte et l’article sur ton blog!
      A très bientôt,
      je t’embrasse très fort.

    1. Rien reçu… les caprices de la Poste?
      Je fais des listes pour le boulot mais pour ma vie perso, j’ai abandonné… j’improvise!

        1. Les mystères de la Poste…
          La semaine dernière j’ai envoyé une lettre à ma mère avec un timbre vert, elle est arrivée le lendemain. J’ai envoyé une carte pour l’anniversaire de mon frère avec un timbre ordinaire, elle a mis deux jours… Faut pas chercher!

  7. Je suis tout à fait d’accord avec toi! La trentaine, c’est le meilleur âge, c’est là qu’on est enfin en phase avec soi! 🙂
    Bon anniversaire! Je t’embrasse en ce joli jour!

  8. Un très bel anniversaire à toi, et puis il te reste encore de nombreuses années pour réaliser ce qui te tient à cœur. Le principal n’est pas de faire des listes, mais d’être tout simplement heureux…
    Bises.

    1. C’est ce qui a changé dans ma vie ces dernières années : je ne fais plus de listes, je vis ma vie auprès de ceux que j’aime.
      Grosses bises Val.

  9. oh dis donc c’est aujourd’hui ? Quelle jolie date d’anniversaire 😉 Alors je te souhaite de très joyeux 30 ans, tu entames bien ta dizaine d’après ce que je lis… Gros bisous !

  10. Je te souhaite un très bon anniversaire! Que la vie t’offre tout le bonheur que tu désires, grandes et petites choses qui embellissent ton quotidien..gros bisous de Mireille du Sablon

  11. Trente ans, c’est à peu près l’âge à partir duquel j’ai décidé d’arrêter de compter mes anniversaires. Ce qui fait que je me sens toujours jeune. Il te reste encore tellement de temps pour tout ce dont tu rêves, mais surtout pour réaliser ce que tu n’avais peut-être jamais envisagé: c’est là une des clés à mon avis du bonheur, ne rien attendre mais s’attendre à tout. Bon anniversaire.

    1. Merci beaucoup La Ségaline.
      En effet, depuis que je laisse ma vie s’écouler tranquillement sans vouloir la diriger à tout prix, elle est bien plus agréable!
      Grosses bises.

  12. Ben voilà, je suis en retard !!
    Très bel anniversaire ma grande, même pas peur du changement de dizaine 😛 Plein de bonnes choses pour cette année des 30 !
    Sur ce, je vais aller soigner ma grippe avec meilleurs amis : médocs, couette et gros gilet…

    1. En ce moment tu n’as pas de chance, ta santé est fragile!
      Pas grave pour le retard. Merci beaucoup.
      Plein de grosses bises (de loin, je ne voudrais pas attraper tes microbes).

  13. Oups, savais pas que tu es du 14/02 !
    Bon anniversaire en retard, et tout le bonheur qui va avec !
    Bel article, oui je te comprends, idem pour le concours, l’achat immo et cie, mais l’essentiel est que notre vie actuelle nous convienne et que l’on soit heureux.
    Alors, bonne vie, enfin bonne suite du reste de ta vie petite Kiara !
    Bises

    1. Merci LRDNV.
      Ma vie me convient (bon, avec le concours en poche elle me conviendrait encore plus) et je sais ce que je veux en faire. J’en profite et c’est ce qui fait qu’on est heureux, non?
      Grosses bises.

  14. La vie commence à 30 ans, non ?
    Il me reste donc 3 ans de « non-vie » ou de découverte….ou de quête….ou peut être tout ça à la fois, vas savoir !!

    Bisous ma copinaute et des calinous aux minets

    1. Je ne sais pas si la vie commence vraiment à 30 ans mais c’est une étape et je me sens en phase avec mon âge (enfin, j’ai encore 10 ans dans ma tête parfois…).
      Bisous Moo (les chats t’envoient des ronrons).

N'hésitez pas à donner votre avis :

