Roman·Uncategorized

Camilla Läckberg au pied du sapin

Après avoir dévoré la trilogie Millenium de Stieg Larsson, je me retrouvais sans livre cet été. En allant flâner dans ma librairie préférée, mon regard avait été attiré par une couverture de livre assez semblable.

Un nom écrit en rouge sur la couverture, suédois lui aussi… un titre intrigant. Et me voilà plongée dans La Princesse des glaces , le premier opus de la série de romans noirs écrit par Camilla Läckberg.

La Princesse des Glaces Camilla Läckberg

Les aventures d’Erica Falck, l’héroïne de ce roman, auteur de biographies, m’ont passionnée. Si j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, entre roman noir, policier et roman féminin, j’ai moins apprécié le côté « Bridget Jones ».

Pourtant, j’avais très envie de lire le second opus intitulé Le Prédicateur.

Le prédicateur Camilla Läckberg

J’ai préféré ce roman : moins centré sur le personnage d’Erica Falk, les méchants sont toujours de vrais méchants, mais le monde est moins manichéen. J’ai suivi avec plaisir l’inspecteur Patrik Hedström dans son enquête.

Forcément, dès que j’ai eu le temps de lire autre chose que les livres « pour le travail », je me suis jetée sur le troisième roman de la série : Le Tailleur de pierre.

Le Tailleur de Pierre Camilla Läckberg
Erica Falk venant de donner naissance à son premier enfant, c’est son compagnon, l’inspecteur Patrik Hedström, que nous suivons dans une nouvelle enquête.

Comme pour les deux premiers romans, j’ai été emportée dans l’histoire, je me suis téléportée à Fjällbacka et les 500 pages ont été (trop) vite tournées.

Heureusement, sous le sapin j’ai trouvé trois petits paquets…

J’ai commencé L’oiseau de mauvais augure, qui n’augure rien de mauvais…

L'oiseau de Mauvais Augure Camilla Läckberg

Ensuite, je me plongerai dans L’enfant allemand.

L'enfant Allemand Camilla Läckberg

Puis dans le bref roman intitulé Cyanure

Cyanure- Camilla Läckberg

Merci Le Conquérant pour ces bons moments à venir!

Et vous, vous connaissez cette auteure? ses romans?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Camilla Läckberg au pied du sapin »

  1. Bonjour,

    Oui, je connais cette auteure et je l’apprécie vraiment et je n’en ai lu que deux 🙂
    J’aime beaucoup la façon dont elle parle de la Suède. Les personnages sont attachants surtout Patrik. Enfin un « héros » normal !
    Cécile

    1. Oui, j’aime aussi la façon dont elle parle de son pays, on sent qu’elle aime les lieux qui servent de décor à ses romans.
      Et je suis d’accord, ça fait du bien d’avoir des héros normaux!

      J’ai un tag à faire je crois… j’y pense… 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

