Humour·Namour a la parole

C’est l’Avent!

Samedi dernier, en faisant les courses, nous sommes passés dans le rayon central du supermarché.

Plein d’alcool, de décorations et de chocolats.

Je traverse, cela ne m’intéresse pas. Mais Namour ralentit… Et là… Oui, c’est le drame, tout à fait!

Voyant qu’il regarde les Calendriers de l’Avent avec gourmandise (et des yeux d’enfant), je lui demande : « Tu veux qu’on prenne un calendrier? On se partagera les chocolats?

– Ou on en prend un chacun?

– J’ai compris, tu veux pas partager!

*

Voilà comment nous n’avons pas pu résister à l’appel des calendriers de l’Avent.

Calendrier de l'Avent Kiara

Chacun le sien : lui, un Milka, moi un Kinder.

Et en rentrant à l’appart, nous les avons ouverts…

Calendrier de l'Avent Kiara 1

Calendrier de l'Avent Namour

Quelle surprise se cachait sous le numéro 1?

Calendrier de l'Avent Kiara 1b

Un petit Papa Nouwel pour moi…

Calendrier de l'Avent Namour 1

Et un bonhomme de neige chocolat pour Namour.

*

Après avoir savouré son chocolat, Namour a retourné la boite et m’a lancé, tout content : « Oh, en plus il y a des jeux derrière! »

Calendrier de l'Avent Namour dos

*

Avant de ranger nos calendriers, un gros gourmand me sort : « Et tu ne manges pas celui de demain, tu attends, hein! »

Comme si c’était mon genre…

Je crois que je vais surveiller son calendrier!

*

Je vous avais dit que nous avions dix ans?

Quoi, tu m’crois pas?

Tu vas voir ta gueule à la récré!

*

Et chez vous, l’Avent, vous le célébrez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 réflexions au sujet de « C’est l’Avent! »

    1. Il faut faire un calendrier de l’avent avec des croquettes! J’ai failli en faire un avec des petites friandises pour les chats mais les connaissant, je me suis dit qu’on allait rentrer à la maison et tout trouver ouvert ou saccagé!

      1. lol
        Nan mais faut pas abuser non plus ^^
        Un cadeau à Noël c’est rigolo mais ils ne méritent pas d’avoir un kiki tous les jours, sont pas assez sages pour ça !

        1. T’as raison, les miens non plus ne sont pas assez sages…
          Les chats n’ont même pas eu de cadeau de Noël cette année! On cherche une fontaine à eau pas chère. Mais on ne trouve pas de modèle qui nous plaise!
          Enfin, ils ont eu des vacances chez Mamoune, ils ont adoré!

  1. Ne ris pas …cette année on en a acheté un ! Le premier sujet était une petite locomotive en chocolat que nous avons partagée.. l’Hom avait bien tenté un  » c’est un truc de mec ça ! » LOL Noël c’est partage na ! On n’est finalement pas plus âgés que toi !!! Belle semaine bises

  2. Bonjour Kiara!!!!! ça va faire 25 ans(au mois d’avril) que je partage ma vie avec ma moitié….et ça fait 24 ans que je lui achète un calendrier de l’avent en chocolat, plus le calendrier en tissus en père noël avec ses petites poches…où…. là…c’est une papillote chaque jours…et attention…pas de pâtes de fruits!!!!!! 😦 que du chocolat….C’est un plaisir à voir, et si un jour Ma Moitié n’est pas à la maison …je dois regarder et dire au téléphone la petite figurine en choco…ou le plus souvent…ne pas regarder et le soir ou lendemain ouvrir 2 cases….Voilà chez nous…pas d’enfant…mais nous décorons la maison intérieur et extérieur….

    1. Ton homme est un grand enfant! Je trouve ça génial que vous ayez gardé cette tradition et que vous ayez toujours autant de plaisir à ouvrir le calendrier de l’Avent!
      Grosses bises Frédérique.

  3. coucou
    roh là là, je crois que je vais m’y mettre, pour le moment, je le faisais faire à mes fils mais l’ado trouve çà moins bien, le mini ado lui adore toujours autant, de toute façon, il est aussi gourmand que moi, le milka, il me tente, heu le kinder aussi, lol bisous

      1. coucou, bah, j’ai finalement jeté mon dévolu sur les boites de ferrero rocher, lol et aussi du chocolat milka les biscuit rond assez épais, trop bon, bisous, bon bout d’an

  4. Y a pas d’âge pour être fan de chocolat! 🙂
    Moi perso je fais l’impasse sur les calendriers de l’avant pour une seule et unique raison: si j’en mange un, je les mange tous! 😀

        1. Ah oui, Cesson, tout près de chez moi! Quant à moi, j’étais avec Mamoune!
          Ah, l’Irlande, j’aime beaucoup, c’est magnifique!
          Profite bien. Bisous.

  5. Pas de calendrier de l’avent chez nous: après avoir ouvert la première case je serais bien incapable de ne pas aller jusqu’à la fin en une seule soirée… Il vaut mieux éviter les tentations.

  6. j’adore c’est enOrme ! Pour l’instant on en a 2 à la maison: un barbie pour n°1 et un avec un gros père noël pour n°2 … mais comme n°2 a une gastro je lui ai dit qu’elle pouvait manger ceux de n°2 en attendant qu’elle guérisse … résultat tous les soirs quand bébé est couché n°1 se rue dans la planque récupérer le graal 😉

  7. Y a plus de calendriers de l’avent dans mon supermarché : ils doivent être en rupture de stock alors je suis dégoutée de ne pas m’y être prise plus en avance. Moi aussi, mon choix se porte sur le Kinder. C’est régressif à souhait 😉

  8. On fête de la même façon, le kinder pour moi, le milka pour lui, l’an dernier le sheba pour le chat mais pas cette année (la petite joueuse ne tenait même pas le rythme d’une pâté par jour!). Hâte de perpétuer la tradition avec notre Little Buddha! Ca ne tiendrait qu’à moi le calendrier devrait avoir 365 jours! D’ailleurs pendant les tétées de nuit, on se dit, « bah c’est déjà demain, et si on allait chercher le choco!!! » (on se console comme on peu lol!). Des fois on repère le jour du lendemain à l’avance pour ne pas perdre de temps le lendemain, bref, des gros gamins!!!

    1. Oui, de gros gamins! L’an prochain vous pourrez lui en acheter un, mais elle sera jeune pour manger un chocolat par jour… il faudra certainement que sa maman l’aide un peu… 😉

  9. D’habitude on s’achète des calendriers de l’Avent… Légo et Playmobil !
    Légo pour mon Zépoux, Playmobil pour moi ^^
    Mais cette année nous n’en avons pas acheté. En partie parce que le budget est très serré en cette fin d’année, qu’on évite au max les « écarts » pour pouvoir faire des cadeaux de noël, prévoir le réveillon du Jour de l’An et survivre avant les fêtes toussa… mais aussi parce que le calendrier Légo StarWar de cette année est pas génial (et cher) c’est les nouveaux StarWars donc pas les « vrais » donc pas cool, et les Playmo ne me faisait pas envie cette année (aurais-je grandi en devenant maman ?????)…
    Je voulais un calendrier tout bête avec des n’images comme quand j’étais petite pour ma fille (qui a 15 mois) ben j’en ai pas trouver ! Ca n’existe plus à priori ou alors ils sont vachement bien planqués !!

    1. J’ai vu dans une petite boutique, un kit pour faire soi-même son calendrier de l’Avent (ce sont des petites boites à fabriquer et à peindre avec les enfants si tu veux, ça les occupe) et ensuite, tu remplis avec ce que tu veux. Je trouve ça super! J’en ferai peut-être un pour l’an prochain!

  10. oooh trop bien =) j’en avais quand j’étais plus petite, ça fait quelques années que je n’en n’ai plus…mais ça me manque, cette année pas fait, mais l’année prochaine je pense que je me ferais plaisir =D en tout cas le Kinder me tente le plus 🙂 ! mais j’aurais peur de tous les manger ^^ 1 par jour faut être fort ^^

    1. Non, faut pas être fort… il faut juste cacher le calendrier après avoir ouvert la case!
      Et c’est tellement bon d’attendre le lendemain!

N'hésitez pas à donner votre avis :

