Les Bêtises·Mes poilus

Les bêtises #1

Pour inaugurer ma nouvelle rubrique, je ressors un article que j’avais publié là : E comme …Espionne

     Depuis quelques jours, je suis en mode espionne… Pas espionne genre James Bond Girl, plutôt espionne genre Kiara cherche le coupable… tout de suite c’est moins sexy! Mais ne perdons pas le sujet de vue…

Je suis en mode espionne depuis que j’ai découvert que le nez de Scrat sent la croquette!

Étrange, me direz-vous… Comment une peluche peut-elle sentir la coquette? J’ai donc décidé de mener mon enquête.

D’office, j’ai éliminé Félicie de la liste des suspects : elle ne s’est jamais évadée de sa cage et lorsque je la sors pour se promener, elle panique.

     J’ai donc échafaudé un plan pour démasquer le coupable : j’ai laissé Scrat bien en vue sur le lit. L’appareil photo en main, j’étais prête à percer le mystère. Personne n’est venu le déranger. Sans doute ma présence gênait-elle le coupable…

     J’ai donc vaqué à mes occupations, oubliant un instant l’objet du crime… Un chat en a profité pour s’approcher…

     Trahie par mon appareil photo qui fait trop de bruit en se déclenchant, je suis restée bredouille, le chat en question s’étant enfui…

     Mais une espionne ne se laisse pas abattre comme ça!

     Le lendemain, j’ai posé Scrat dans le salon et j’ai attendu.

     Nermia s’est approchée, nonchalamment. Elle a senti la peluche… et est partie comme elle était venue.

     Quelques minutes plus tard, à son tour, Ornicar est venu observer Scrat. il lui a tourné autour un bon moment avant de …

lui coquer le nez! (Oups, l’appareil s’est déclenché trop tard!)

Mais j’ai une autre preuve :

il lui a léché le bout du museau!

     Le suspect n°1 a été pris en flagrant délit, il a été arrêté et jugé coupable de morsure intempestive de peluche.

     Depuis, Scrat coule des jours heureux au-dessus de la bibliothèque et moi, j’ai abandonné le costume d’espionne… jusqu’à la prochaine mission…

Vous aussi, vous menez parfois l’enquête?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réflexions au sujet de « Les bêtises #1 »

  1. A pas les photos, mais je m’en souviens !
    Nous on a espionné la nuit, pour être sûrs de qui est le coupable des cadeaux réguliers déposés dans la cuisine… avec le camescope !
    (en fait on se posait la question, et si c’était la grosse, ça n’aurait pas été « normal »… donc on s’est inquiétés…)

    1. Ça y est, les photos sont revenues!
      Je comprends parfaitement ton enquête étant donné qu’on a les mêmes modèles de nains l’une et l’autre… Mais chez nous c’est Nermia qui fait à côté pour se plaindre de la saleté de sa litière!

    1. Je pouvais mener l’enquête en pyjama, ce que n’aurait jamais fait une James Bond Girl!
      Le problème des photos venait du copié-collé de mon ancien article.
      Heureusement, j’ai résolu le problème!

    1. J’imagine…
      J’ai déjà plein d’idées (mes chats ont fait plein de bêtises) pour remplir cette rubrique!
      Bisous Fabymary.

    1. Je lui ai juste montré le site internet… avec une nuisette sur un mannequin… Ça peut peut-être lui donner des idées de cadeaux… c’est bientôt Noël… (C’est un cadeau de Namour).

        1. Je savais que tu plaisantais (je commence à bien te connaître) et ça m’a bien fait rire… Mais si ça peut donner des idées à ton mari… 😉

  2. lol ! moi c’est plutôt : c’est qui qu’a vomi/fait pipi/fait caca !!! C’est tout de suite moins fun 😉 bisous

    1. Ici aussi, ça marche comme ça! Mais la réponse est vite trouvée : c’est Nermia qui vomit et qui fait caca à côté!
      Des bisous Gente Dame (et bon courage pour ton conseil de classe. Moi c’était hier et ce sera jeudi).

N'hésitez pas à donner votre avis :

