Etre prof·Humour·Perles d'élèves·Perles du travail

Etre prof #6 : l’humour des élèves

Être prof, c’est voir évoluer ses élèves, les encourager à prendre plus souvent la parole. Et parfois, être prof, c’est s’apercevoir que les élèves se sentent tellement bien dans la classe qu’ils font de l’humour.

*

– Madame, ça veut dire quoi ce mot?

Lui tendant le dictionnaire qui se trouve toujours sur mon bureau :

– Cherche dans le dictionnaire, il n’y a pas écrit « Larousse » ici! 🙂

– Ben pourtant, vous avez des mèches… rousses!

*

Être prof…

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réflexions au sujet de « Etre prof #6 : l’humour des élèves »

    1. Un peu facile, oui. Mais ça m’a fait sourire. Et je pense qu’il a apprécié que je sourie… parce qu’il essaie toujours d’attirer mon attention. Ah, les élèves de seconde! 😉

    1. J’adore quand les élèves ont de l’humour. Mais c’est vrai que les élèves plus âgés ont plus de facilité à faire de l’esprit.

    1. Je penche pour ta première proposition! Parce qu’il savait qu’il n’échapperait pas à la recherche dans le dico!
      Bises.

  1. ha, ces jeunes, il faut tout leur dire ! beaucoup ne sont pas penchés sur le dico, ils trouvent laborieux de chercher alors si on peut leur donner la réponse direct, ils n’hésitent pas.
    Ou alors il a voulu placer son jeu de mot…; )
    Bonne soirée à toi !…du moins à vous : /
    @nnie

    1. Les deux! Il était fier de sortir son jeu de mots… et ils n’ont pas le réflexe de chercher par eux-mêmes!
      Bon dimanche, bises.

    1. Je fais souvent de petites blagues ou des jeux de mots. Il s’est lancé à son tour… et ça m’a fait sourire! Tant que c’est respectueux, ça me va très bien.
      Bon dimanche.

    1. Une longue carrière, je ne sais pas, mais il a fait preuve d’esprit et ça, c’est très bien!
      Gros bisous Mamoune.

    1. Pareil pour moi : je suis tes aventures et la croissance de ton petit Jules de loin… peu le temps de lire, encore moins celui de commenter, mais je suis là!
      La blague était gentille, oui.
      Bisous Marlou.

  2. Que d’insolence ! (ça y est, tout le monde pense que j’ai 70 ans…)(si je rajoute un « de mon temps on aurait jamais osé faire ça », je gagne encore une petite vingtaine, non ?)
    Si ça reste comme ça, c’est gentillet mais j’avoue que ça doit être difficile de bien réagir dans ces cas-là. Suréagir et passer pour la prof sans humour, ne pas réagir et se faire ensuite marcher sur les pieds… Comment as-tu géré la situation ?
    Bises 🙂

    1. Quand les élèves font des blagues douteuses, je les reprends. Ils savent que j’ai de l’humour (je fais souvent des petites blagues, des jeux de mots) mais qu’il y a certaines limites à ne pas franchir, comme le manque de respect, la grivoiserie, etc. Ils commencent à bien me connaître et savent ce qu’ils ont le droit de faire et ce qui est interdit.
      Là, c’était gentillet, l’élève savait qu’il n’allait pas trop loin, c’était une petite remarque sur mon physique, mais il n’y avait rien de méchant.
      Je lui ai souri pour lui signaler que son jeu de mots était bien trouvé, mais il n’a pas échappé à la recherche dans le dictionnaire et on est rapidement passé à autre chose.
      Bises.

    1. Oh! Là c’était mignon! Cette semaine il y a eu des blagues beaucoup moins mignonnes!
      Je crois qu’ils ont encore du mal à gérer ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas.

    1. Je crois bien… Il en a refait une cette semaine, du même style. Une fois c’est drôle, mais deux fois, ça devient lourd. Échec.

  3. Elle était facile c’est vrai mais les blagues les plus drôles sont souvent les plus courtes 🙂 Mais tu as ri ou pas?

N'hésitez pas à donner votre avis :

