Swap

Un swap pour Noël?

Noël approche… et on me demande si cette année, j’organise à nouveau un swapAh bon, c’est bientôt Noël? Avant samedi, je n’avais pas conscience que cette fête arrivait avec ses grosse bottes!

Samedi, mon neveu nous a accompagnés, Namour et moi, au supermarché. Il a été étonné de voir les décorations de Noël : « Mais, Tatie, c’est pas tout de suite, Noël?

– Ben, non, mon petit cœur, mais les adultes s’y prennent toujours longtemps à l’avance!

– Tatie, tu pourras prendre un catalogue pour que je découpe ma liste de Noël dedans? »

Et nous voilà embarqués dans la magie de Noël…

*

Alors, à la demande de mes copinautes Thalie, Isa et Alexia, je l’annonce aujourd’hui : j’organise un nouveau SWAP!

*

Quel est le principe du swap?

Un swap est un échange de cadeaux. Pas besoin d’être blogueur, il faut juste s’inscrire (avec une adresse e-mail valide) et respecter ses engagements.

*

Comment ça marche?

Une fois inscrit à cet échange, je vous enverrai un petit questionnaire à remplir (que seul(e)s votre swapé(e) et moi-même connaîtrons) pour récolter quelques infos nécessaires au bon déroulement du swap.

Une main innocente (peut-être celle de mon neveu qui a adoré tirer au sort les résultats du concours) désignera ensuite les binômes. Une fois qu’ils seront constitués, je vous communiquerai l’adresse de la personne pour qui vous devrez préparer une surprise sous forme d’un petit colis.

Enfin, vous devrez envoyer votre colis avant la date limite fixée par moi-même!
Vous aurez fait plaisir à quelqu’un qui se sera démené pour vous satisfaire à son tour…

*

Quel est le thème du swap?

Comme Noël approche et que c’est la fête préférée des enfants, je propose le thème retour en enfance

*

Comment se déroule le swap ?

D’abord,  il faut vous inscrire dans les  commentaires avant le samedi 17 novembre inclus (date de l’anniversaire de mon Namour); en laissant l’adresse de votre blog ET votre adresse e-mail valide.

Les personnes vivant en France métropolitaine sont prioritaires : désolée mais les envois à l’étranger sont horriblement chers… Mais si vous êtes plusieurs du même pays, on pourra s’arranger… La dernière fois j’avais 4 Belges, c’était parfait!

Ensuite, je vous enverrai une fiche de présentation (je le répète, c’est pas pour vous embêter, c’est pour avoir vos adresses et connaître les trucs à éviter… par exemple envoyer du chocolat à une personne allergique!) que vous devrez me renvoyer remplie le plus rapidement possible (je mettrai la date en gros sur le mail).

Puis, un tirage au sort sera effectué afin de former des binômes.

– Je vous enverrai le questionnaire de votre swapé(e).

Enfin, vous préparez ton colis… et vous l’envoyez à partir du lundi 17 décembre. Mais AVANT le 24 (quand même).Les swappé(e)s recevront normalement leur colis à peu près en même temps.

*

Les règles à suivre :

Respecter son engagement. C’est la moindre des choses!

Respecter la date d’inscription et la date d’envoi des colis. Mais s’il y a le moindre souci, merci de me prévenir! Sinon ça va barder!

– Essayer de coller au mieux aux goûts de votre « swappé(e) » et attention aux allergies!

– Respecter le thème du retour à l’enfance (sans oublier que votre swapé(e) est adulte).

– Choisir 5 objets minimum.

Attention, ce n’est pas un vide-grenier! Ne vous ruinez pas non plus!

Un article maquillage, un vernis, un bijou fantaisie, un produit pour le bain, la douche, une crème,  un crayon, un stylo, un carnet, un objet déco pour la maison, un foulard, un porte clé, un parfum, une bougie, une cravate,  une gourmandise, un livre, une BD, des bulbes pour le jardin, un magazine, un I Phone, un diamant, etc.

Si vous voulez savoir ce qui a été offert lors des précédents swaps, tapez « swap » dans la barre de recherche du blog.

Confectionner un des objets (la dernière fois ça a très bien fonctionné, c’était parfait!).

Joindre une petite carte ou une lettre pour se présenter, expliquer le choix des cadeaux, etc.

Ne pas ouvrir le paquet avant le 25 décembre… oui, c’est Noël, quand même!

Faire des photos, un article pour remercier votre swapé(e) et m’envoyer une photo pour l’article récap!

*

Je crois que j’ai tout dit…

Alors, c’est parti pour le Swap de Noël!

Tu participes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

71 réflexions au sujet de « Un swap pour Noël? »

    1. C’est bien parce que c’est vous, les filles! 😉
      Merci Isa. T’es la preum’s!!!!!
      Des bisous.
      Juste pour info, j’ai tes coordonnées quand tu remplis les cases pour commenter… enfin, je dis ça… 😉

      1. oui je sais pour les coordonnées

        mais la Farfa et moi sommes de bonnes élèves!
        nous écoutons notre prof préférée quand elle donne les consignes :p

        1. C’est très bien, vous êtes de bonnes élèves! 🙂
          J’ai ajouté ça par rapport aux fois précédentes parce que parfois on me met de fausses adresses e-mail et de faux sites… c’est pour éviter les trolls.

  1. coucou, me voilà réveillée depuis ! déjà une heure! oh ma mère que le temps passe vite sur la blogosphère!
    sommes-nous sur la planète terre, non je ne crois pas, on oublie tout le reste et pendant ce temps, le temps passe!
    eh bien dis-donc, je suis en train d’écrire, ce qui pourrait être un article!
    bon revenons à nous moutons, Noël arrive à grand pas et je n’ai pas réservé le cadeau pour Thibault, c’est qu’il a commandé au père Noël de chez Mamoune , un tracteur avec les roues qui se changent.
    Je vais de ce pas me préparer et aller faire un tour au supermarché, puis chez le marchand de bottes!
    allez, assez de bavardage! gros bisous et bonne journée.
    Mamoune

    1. Ah, le fameux tracteur avec des roues qui se changent! Je pense qu’il va être content!
      Ne traine pas trop sur le net, il faut te reposer!
      Gros bisous Mamoune.

    1. Quel enthousiasme! Ça fait plaisir!
      Participation enregistrée!
      (Mais juste pour info, j’ai tes coordonnées quand tu remplis les cases pour commenter… enfin, je dis ça… ;-))

  2. Bon allez, je rêve de faire un swap et tjs eu peur d’en faire, mais comme c’est toi je participe 🙂 Je t’envoie mes coordonnées 🙂

  3. Je m’inscris :p ça fait longtemps que j’en n’ai pas fait :p je vais préparer mon colis en préparant le marché de noël de l’école lol

      1. Je suis à fond dedans avec l’école lol comme on fait payer le cadeau de noël que confectionnent les élèves (ce que je trouve trop nul !) je tente de faire des cadeaux un peu classe quand même ! (il faut que les parents en aient pour leur argent quand même !

        1. Oh, c’est la première fois que j’entends qu’on fait payer les parents pour un cadeau de l’école!
          Tu as bien raison : il faut qu’ils en aient pour leur argent!

  4. moi, moi, moi, moi M’dame !!!! #en mode trop trop contente#
    par contre, pffff pour le kdo fait main … stro dur M’dame #en mode élève râleuse :p#
    gros bisous ma Kiara et bisous à Mamoune aussi … et je confirme, faut se reposer 😉

    1. Mais non, c’est pas trop dur! Tu vas y arriver (en mode prof qui encourage et valorise).
      Participation validée!
      Je transmets à Mamoune! 😉
      Bisous.

  5.  » – Ne pas ouvrir le paquet avant le 25 décembre… oui, c’est Noël, quand même!  »

    Comme cela va être compliqué !!! 😀

    1. Mais non, je demanderai à ta swapée de l’envoyer au dernier moment! 😉 Bon, si tu n’y tiens plus, tu auras le droit de l’ouvrir le 24 au soir : mais pas avant, vilaine fille! 😉

  6. Moi je peux pas! Impossible de tenir jusqu’au 25 décembre! ^^ Je suis pire que les enfants!
    ( la vraie raison, c’est que je surveille de près le trésor du château en ce moment, c’est la dèche!)

  7. Oh un swap ! Je suis bien tentée mais faire un article juste après noël sera très compliqué… Et je ne sais pas si je serai en état de courir les magasins XD Je vais y réfléchir !

    1. Réfléchis-y, tu as jusqu’au 17 novembre pour t’inscrire.
      Quant à l’article, pas obligé qu’il soit juste après Noël, je pense que je laisserai le temps de le faire, rien ne presse!

  8. Allez zou… Je me lance et participe aussi… LeMale va me prendre pour une dingue car j’en ai deux en cours mais c’est pas grave. J’adore offrir, et j’adore recevoir des surprises !

    1. Ah, super! Je t’inscris!
      Le Mâle n’a rien à dire, c’est pô lui qui va confectionner un petit cadeau avec ses grosses mains! 😉

    1. Bon, hé bien, je t’inscris! Jusque là, tout le monde s’est bien amusé! J’espère que ça te plaira.
      A très bientôt.

  9. Tu tombes mal, l’Homme et moi avons déjà fait nos inscriptions sur deux autres swaps (chacun le nôtre) d’autres blogueuses, avant que tu ne publies ton article… Pffff, bon ça sera pour une autre fois !

  10. Depuis le temps que j’ai une énorme envie de participer à un Swap….. En espérant ne pas décevoir mon binôme…..Alors… »zou »…je participe.

  11. coucou, je découvre ton blog par l’intermédiaire de celui de alexia (yaya) et s’il te reste une petite place, je serais partante pour faire avec vous mon tout premier swap, j’adore faire des petits cadeaux, en recevoir, c’est super sympa.
    Voici mon adresse mail : labonoccaz@sfr.fr et mon blog : http://labonoccaz.blogspot.fr
    (j’ai démarré il n’y a pas longtemps sur cette plateforme de blog, si tu veux en savoir un peu plus sur moi, mon ancien blog toujours ouvert http://labonoccaz.centerblog.net)

    1. Bien sûr qu’il reste de la place! Bienvenue ici!
      Je vais aller regarder tes blogs…
      Participation validée!
      A très bientôt.

  12. 🙂 j’attends avec impatience mon binôme !!
    Et tiendrai jusqu’au 25, je m’attacherai s’il le faut mais je tiendrai !!

  13. Bon allez je vais me relancer dans l’aventure en espérant que mes idées correspondront à la personne qui tombera sur moi et je modifierai après en fonction. Mais ton thème est un peu dur dur quand même XD Je relève cependant le défi 😉

  14. Coucou !
    Dis j’ai des commandes sur le net que je n’ose pas finir car j’ai peur de louper un cadeau pour ma swappée… on sera avec qui nous sommes vers quelle date?

N'hésitez pas à donner votre avis :

